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Auteur Sujet: Quel 4x4 acheter ?  (Lu 45540 fois)

yallah5

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Quel 4x4 acheter ?
« le: 21 Novembre 2012, 21:55:28 »

Salut,

J'envisage l'achat d'un véhicule en remplacement de mon actuel et je m'oriente vers un 4x4.

Je regarde les X5, Murano 1, Touareg.

Je prends toutes informations et avis.

Une dernière précision, essence only.

Merci :-)
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blackbird455

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Quel 4x4 acheter ?
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2012, 22:11:44 »

Salut,

C'est marrant, j'ai la même démarche que toi pour les mêmes vehicules mais en gasoil ou gpl .
Regarde du coté du Mazda CX 7 , un chouette 4X4 méconnu à prix interressant .
2,3 l Bi turbo de 260 ch ...pour 12-14 000 Euros et 40-50 000 KMS
« Modifié: 21 Novembre 2012, 22:20:27 par blackbird455 »
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blackbird455

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« Réponse #2 le: 21 Novembre 2012, 22:17:33 »

Tu as aussi le Lexus RX 300, si tu aimes son esthetique . La qualité Toyota haut de gamme en plus.

J'ai roulé un peu avec le BMW X5 en 3 l essence boite auto...un régal ..
 
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yallah5

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Quel 4x4 acheter ?
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2012, 22:25:18 »

Oui le Mazda bien aussi, nous sommes allés voir chez Mazda mais j'ai moins accroché. Vu aussi le CRV 3.

Le RX300 me plaît moins niveau esthétique.

Le Cayenne je n'ai pas cité, peut être est-ce une erreur de ma part mais je pense que l'heure de MO n'est pas la même...

3.0L bien alors ? Fiabilité ça dit quoi ? Autrement c'est 4.4L c'est ça ?
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« Réponse #4 le: 21 Novembre 2012, 22:50:24 »

Pour le BMW, aprés un essai 100% ville, je l'ai trouvé trés homogène . Pour la fiabilité, la personne qui l'a ( un ami de la famille et non un vendeur ) ne s'en plains pas . Il avait 170 000kms et l'ancien proprio a eu droit de refaire la boite auto.

Le 4,4l je n'ai pas d'info ...

Pour le porche, comme il est monté sur les mêmes chaine que le touareg..ta reflexion est pertinente .
« Modifié: 23 Novembre 2012, 07:41:57 par blackbird455 »
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Jojo214

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« Réponse #5 le: 21 Novembre 2012, 22:59:24 »

J'ai pu tester il y a quelques mois un Outlander (pas la même catégorie que ce que tu cherches); assez agréablement surpris; plein de place; deux sièges suplémentaires possibles dans le coffre (pas de bagages dans ce cas :ddr:). Beaucoup de plastocs dans l'habitacle, mais pour un 4x4 qui n'est pas destiné qu'a l'autoroute (là c'était en Roumanie) ça se nettoie facilement.... donc finition moyenne mais pas déconnante pour la catégorie; j'avoue avoir sympathisé malgré le zuout 2.2 PSA de 160ch. ; efficage néanmoins.
Les points négatifs? Freinage brutal et remontées de couple trop accentuées (limite dangereux avec une direction assistée). Sinon sympa (équipement complet qui plus est).

PS: pas fan de 4x4 mais là j'avoue que j'ai bien apprécié?
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antosdi

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« Réponse #6 le: 21 Novembre 2012, 23:00:55 »

humm..
si on veux répondre pertinemment il manque beaucoup d'info
un 4*4 ok
mais pour quelle utilisation  :roll:

car si c'est pour de la ville, essais de trouver un 2*4 look 4*4
ce seras ça le plus fiable :bah: les 4*4 permanent est une aberration écologique bien pire que le diesel, ça bouffe du coco, des pneus, de la mécanique pour faire de la route, donc pour efficacité zéro !
Je peux comprendre que ce type de véhicule apporte des avantages fonctionnel, mais pour la transmission permanente elle est inutile est inefficace sur les 3 modèles proposé en off road ( hormis le x5 qui équipé de pneus valable sans sort pas "trop" mal ( mais restara ridicule face a une pov jeep equipé en pneus mud :ddr: )
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blackbird455

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« Réponse #7 le: 22 Novembre 2012, 00:24:24 »

Ando,

Le choix d'un 4 permanent est interressant pour avoir l'esprit tranquille toute l'année et partout ( ski, etc, )
C'est aussi un choix pertinent pour tracter du lourd .

Un 4X2  3008 BMP6 par exemple est une grosse mer... dés qu'il neige, verglace . Pour en avoir testé un
dans ces conditions, sans pneu neige c'est une catastrophe . ESP,anti patin etc, n'aide plus trop ...

J'avais un HDJ 80, c'est un franchisseur exceptionnel (  un des 1er en France à être équipé en SUPER SWAMPER  pour le off road)
,plutôt bon sur la route. Seule bémol, 12-15l /100kms .

L' arrivée du BMW X5 a changé la donne des 4X4 en apportant une excellente tenue de route, un confort royal et pour
changer du modele sur lequel il a pompé, le Range P38, une bonne fiabilité ...

Enfin, voilà pour dire... si on roule peu, que l'on a besoin de se lacher de se faire plaisir...pourquoi se restreindre .
« Modifié: 24 Novembre 2012, 17:57:43 par blackbird455 »
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« Réponse #8 le: 22 Novembre 2012, 00:35:28 »

Pour ce qui est de bouffer du pneu...ce n'est pas une science exact, la répartition de motricité est favorable
à une usure mesuré . Faut juste permuter avant arrière pour ne pas avoir de grosse différence d'usure qui est
préjudiciable à la fiabilité de la transmission . La hauteur de pavé pour certaines dimensions permet de passer les
60 000 Kms ....selon bien sûr bon nombre de facteurs que l'on connait tous ... :wink:
« Modifié: 23 Novembre 2012, 00:17:37 par blackbird455 »
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« Réponse #9 le: 22 Novembre 2012, 07:57:36 »

C'est exactement ça niveau utilisation, c'est un deuxième voir troisième véhicule, en guise de gazoil j'ai ma moto :D 

Ceci dit je ne cherche pas un avis sur l'achat d'un 4x4, mais lequel choisir dans la famille de ce que j'énonce ;)

Jojo oui le look est pas mal mais à partir sur ce type de véhicule on préfère le Rav4 :)
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« Réponse #10 le: 22 Novembre 2012, 08:01:56 »

Je connais point ton budget mais il y a le rang EVOQUE
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yallah5

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« Réponse #11 le: 22 Novembre 2012, 08:09:19 »

Je connais point ton budget mais il y a le rang EVOQUE
Ce n'est pas du tout le budget, c'est du simple au double là ;)
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« Réponse #12 le: 22 Novembre 2012, 08:47:32 »

Dommage il m'eclate en 3 porte
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« Réponse #13 le: 22 Novembre 2012, 09:28:24 »

Sinon tu as le Duster... :bag:
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yoko

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« Réponse #14 le: 22 Novembre 2012, 09:35:26 »

As tu pensé au RX450H, ou au nouveau range pas l'évoque.
AU vue des modèle que tu cite, cela tombe dans ton budget.

Sinon le X5, essayer en mazout avec le 4l, il marche très bien voir trop ...
Sauf en franchissement, mais bon les pneus route cela n'aide pas forcement.
« Modifié: 22 Novembre 2012, 09:37:06 par yoko »
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