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Auteur Sujet: Quel 4x4 acheter ?  (Lu 45527 fois)

blackbird455

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Quel 4x4 acheter ?
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2012, 19:25:30 »

J'ai essayé le XC90 en fioul 2.5 185 ch 2007 ( rare en essence ), le confort est royal, la boite auto est bof sur la version diesel toujours, ça rétrograde de trop, même
pour une simple réaccélération !
( comme un pauvre range p38 2.5 td )
Voir si différent sur essence mais pas sûr ! Reste les passages manuel de la BA pour gèrer soit même les montée et descente des rapports .
Quelques bricoles qui ne fonctionnent plus de temps en temps mais ça coute ...un capteur à 300 Euros une fois de temps en temps, un renvoi d'angle ...
Dommage ...c'est un véhicule "attachant".

Le koléos....il semble que la tenue de route ne soit pas exceptionnel ! Mais bon là, je le reprend  d'un bouquin spécial occase qui est sortie y'a pas longtemps.

A mon avis, teuton ( BMW - VW ) ou jap réputé ( TOY- MAZDA- LEXUS ) pour éviter les problèmes .
NISSAN, pas aussi aboutis que ceux ci dessus .
Les KOREENES, faut voir au coup par coup ( tenue de route, insonorisation pas toujours au point d'une année à l'autre et d'un modele à l'autre ).
Pour le reste, perso j'évite : kuga pas d' habitabilité pour les passagers, Chevrolet captiva/Opel antara, SAV BOF, trop de personnes insatisfaient pour prendre  de risques .
Reste un break 4x4, la VOLVO XC70  ( confort pulman) l' XC 60 pas encore essayé .. :)
« Modifié: 24 Novembre 2012, 10:54:55 par blackbird455 »
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yoko

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Quel 4x4 acheter ?
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2012, 20:04:44 »

Le koleos n'est pas une reussite.
Pour l'avoir essayer en diesel avec le DCI 175, décevant au niveau de comportement routier, il ne donne pas confiance et est très pato.
Concernant l'intérieur s'est du renault, rien d'extra mais rien de mauvais non plus.

et le fiat Journey ex dodge.
Je ne sait pas se qu'il vaut en Fiat, mais en Dodge, s'était très américain.

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matt1511

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« Réponse #32 le: 23 Novembre 2012, 20:06:42 »

Le pathfinder est pas mal, j'en fait deux dernièrement (DCI off course) le confort en haut de gamme est plutot bien. A 200 000 km, un peu de jeu dans le train AR.


l3d du 86

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« Réponse #33 le: 23 Novembre 2012, 20:59:25 »

Oui la finition USA pas top bien souvent :(

Dans la liste je peux retenir le XC90 et le Koléos auxquels je n'avais pas pensé.

par contre le Koléos en essence ça va être tendu de trouver :D

pour le koléos oui effectivement en essence  :?  :D par contre niveau confort c'est :top: j'en avais conduit un en 2008 et j'avais été étonné  :) (dans le bon sens)

pour le xc90 l'avantage est qu'il na subit aucun restilage  :) du il reste encore d'actualité  :)
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ao mahoru

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« Réponse #34 le: 23 Novembre 2012, 23:19:24 »

pour le koléos oui effectivement en essence  :?  :D par contre niveau confort c'est :top: j'en avais conduit un en 2008 et j'avais été étonné  :) (dans le bon sens)

pour le xc90 l'avantage est qu'il na subit aucun restilage  :) du il reste encore d'actualité  :)

Si si il y a eu un restyle du mamouth en 2006 de mémoire.
« Modifié: 24 Novembre 2012, 11:12:05 par ao mahoru »
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blackbird455

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« Réponse #35 le: 24 Novembre 2012, 10:48:31 »


Oui du coup le X5 BVA me tente un peu moins..

Si la boite a été remplacée peu de temps avant, pourquoi s'en inquiéter ?  :wink:
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ao mahoru

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« Réponse #36 le: 24 Novembre 2012, 11:11:50 »

Effectivement il peut y avoir des problèmes de bva sur des modèles à fort kilométrage. Verifier si elel a eu des vidanges de faites et comment.

Ne pas oublir que l'on est sur des véhicules avec des prix neuf sup à 70ke. Certes leurs prix en occasion à baisser mais l'entretien reste au même tarif. Ce qui fait que pour certains modèles les personnes achetant cela n'ont pas les revenus suffisant pour l'entretien. On remarque régulièrement cela sur le forum touareg.
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« Réponse #37 le: 24 Novembre 2012, 11:17:49 »

en même temps pour les BA bmw les vidanger n'est pas préconisé  :wink:

mais bon cela paraît logique  :) le kit vidange coûte dans les 250/300€  :wink: la crépine fait office de carter d'huile
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fannrover

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« Réponse #38 le: 24 Novembre 2012, 11:24:47 »

Moi j'aime bien le chevrolet qui passe à la publicité en ce moment.

Je me rappel plus de sont nom  :D
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« Réponse #39 le: 24 Novembre 2012, 12:20:46 »

en même temps pour les BA bmw les vidanger n'est pas préconisé  :wink:

mais bon cela paraît logique  :) le kit vidange coûte dans les 250/300€  :wink: la crépine fait office de carter d'huile

Effectivement la boite était lubrifié à vie mais la vie de la bva pas du véhicule  :lol:

Ils en reviennent et préconise de plus ne plus les vidanges comme VAG d'ailleurs.

Perso jamais eu de problème sur mes bva que cela soit audi, bmw ou maintenant celle du touareg.
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« Réponse #40 le: 24 Novembre 2012, 15:16:22 »

Effectivement la boite était lubrifié à vie mais la vie de la bva pas du véhicule  :lol:

Ils en reviennent et préconise de plus ne plus les vidanges comme VAG d'ailleurs.

Perso jamais eu de problème sur mes bva que cela soit audi, bmw ou maintenant celle du touareg.

+1 avec bmw et mercedes  :)

en même temps une boite auto si c'est bien utilisé ça limite les problèmes   :D

(ne pas repasser en "N" a un feu ou stop, utilisé de temps en temps tous les modes, utilisé modérément le kick down)
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RomMG

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« Réponse #41 le: 24 Novembre 2012, 16:42:18 »

Pourquoi ne pas passer en N à un feu?

Sinon d'accord pour le reste :)
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« Réponse #42 le: 24 Novembre 2012, 17:27:42 »

Moi j'aime bien le chevrolet qui passe à la publicité en ce moment.

Je me rappel plus de sont nom  :D

Le Captiva, voir le forum en rapport, un certain nombre de clients ne sont plus captivés..........  8O
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« Réponse #43 le: 24 Novembre 2012, 17:44:15 »


Ne pas oublir que l'on est sur des véhicules avec des prix neuf sup à 70ke. Certes leurs prix en occasion à baisser mais l'entretien reste au même tarif. Ce qui fait que pour certains modèles les personnes achetant cela n'ont pas les revenus suffisant pour l'entretien. On remarque régulièrement cela sur le forum touareg.

Juste, c'est primordiale vu le coût d'entretien ou d' éventuelle réparation, de filtrer au maximum .

-Faire comme toi avec une occase peu kilométré sortant avec une garantie
-Trouver un particulier qui inspire confiance et proposant un suivi limpide

Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver une 1er voir une seconde main pour un billet de 13-15 000 Euros

Prochainement, j'essai un Touareg v6 TDI de 2006 et 75 000 kms, c'est pas pour acheter puisque la connaissance qui le vend en veut 20 000 E.

Sinon ao mahoru, ton R5 ...quelles faiblesses, défauts ou dysfonctionnements selon toi ?  :wink:
« Modifié: 24 Novembre 2012, 18:00:19 par blackbird455 »
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« Réponse #44 le: 24 Novembre 2012, 18:54:44 »

RAS pour l'instant sur notre R5 juste le radiateur d'huile changé en rappel constructeur à 18000kms de mémoire.

Sortant du V6 en 233 sur l'A4 j'avais opté pour le R5 et je ne suis pas déçu certes c'est pas un foudre de guerre mais c'est correct  et surtout conso, entretien et assurance moindre par rapport au V6 tdi. 2/3 litres de moins au 100kms que le V6tdi et je parle m^me pas du V10.

Je n'ai rien à lui reprocher même si nous devrions  le vendre sous peu pour passer sur une 530ia.

La faiblesse connu du touareg j'en ai parlé plus haut c'est le palier de l'arbre de transmission en plastique qui peut lâcher. Le V10 tdi peut avori des faiblesse quand il arrive à des fort kilométrage et qu'il n'a pas eu un super entretien. Il y a aussi quelques problèmes sur le compresseur de la suspension. Perso j'ai préféré éviter cette options là.

Concernant le R5 en bva il fait 2,5 tonnes à vide et j'ai une conso moyenne de 9 l/100kms et je descends à 8,2 litres sur certains parcours.
« Modifié: 24 Novembre 2012, 18:58:21 par ao mahoru »
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