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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Joint de culasse ou pas ?  (Lu 6389 fois)

tycooly

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[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Joint de culasse ou pas ?
« le: 08 Décembre 2012, 13:04:22 »

Bonjour, voici mon problème ma voiture chauffe beaucoup et monte en pression au niveau du bocal. Est ce que c'est le joint de culasse qui a pris un coup ?
 
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antosdi

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2012, 21:59:35 »

c'est un éventualité... quelle année la 600 ? 1995 ?
sinon pompe a eau / calostat...
« Modifié: 09 Décembre 2012, 22:00:02 par un modérateur »
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2012, 22:48:58 »

1995 donc c'est bien le joint de culasse
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2012, 22:50:48 »

1995 donc c'est bien le joint de culasse

je commencerait pas changer le calorstat ( 50 € ) et controler la pompe a eau
si les pales sont usé ça surchauffe
cela dit dans tout les cas aprés un changement de joint de culasse je conseille de partir sur pompe et calostat neuf  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2012, 22:19:06 »

j'ai retirer le calorstat je l'ai mis en direct, et j'ai déja remplacer la pompe, je vais changer le joint de culasse. Mais le problème c'est quelle joint de culasse choisir car je vais sur le site d'oscaro et sa me donne plusieurs modèle , lequelle choisir.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2012, 22:22:40 »

il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..

le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi
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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2012, 20:00:44 »

ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2012, 14:52:28 »

comment savoir l'épaisseur a prendre ?

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poule924

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2012, 10:45:55 »

ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve

Regarde sur rimmer bros.Pour ton joint il y a peut-être un nombre de dent à controler dessus, si jamais réctifier reprend le meme.
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2012, 18:26:32 »

Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2012, 18:35:10 »

Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
:roll: tu te base sur quoi pour dire ça ?
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2012, 18:39:13 »

Je demande, c'est une question ? et sur ce que mon garagiste m'as dit
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tycooly

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #12 le: 17 Décembre 2012, 22:55:14 »

alors quelle épaisseur prendre?

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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
« Réponse #13 le: 17 Décembre 2012, 23:51:16 »

il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..

le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi

 :wink:
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