Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:19:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [une petite pensée]  (Lu 4285 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[une petite pensée]
« le: 15 Décembre 2012, 20:28:28 »

une petite pensée pour tous ces enfants mort par la folie humaine , une pensée a leurs famille aussi!!!!

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[une petite pensée]
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2012, 21:42:32 »

Oui, une petite pensee pour tous ces enfants morts par la folie D'UN homme, pour ce drame qui fera les choux gras des medias pendant quelques jours.

Oui, pour mieux oublier tous ces enfants qui meurent chaque jour dans l'indifference generale, parce qu'ils sont dans l'autre camp, et parce qu'ils n'ont simplement pas le minimum vital.

Pensons a ceux-ci et ne pensons pas a ceux-la, parce que nous sommes tous un peu responsables, par notre facon de vivre et notre consommation irresponsable.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce qui est arrive a Newton est absolument dramatique et j'imagine la douleur des familles, seulement sachons rester maitres de notre compassion, stop a la pitie sur commande.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[une petite pensée]
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2012, 21:46:46 »

ça mange pas de pain, en effet :bag:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[une petite pensée]
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2012, 01:19:36 »

Oui, une petite pensee pour tous ces enfants morts par la folie D'UN homme, pour ce drame qui fera les choux gras des medias pendant quelques jours.

Oui, pour mieux oublier tous ces enfants qui meurent chaque jour dans l'indifference generale, parce qu'ils sont dans l'autre camp, et parce qu'ils n'ont simplement pas le minimum vital.

Pensons a ceux-ci et ne pensons pas a ceux-la, parce que nous sommes tous un peu responsables, par notre facon de vivre et notre consommation irresponsable.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce qui est arrive a Newton est absolument dramatique et j'imagine la douleur des familles, seulement sachons rester maitres de notre compassion, stop a la pitie sur commande.
:jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[une petite pensée]
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2012, 12:29:23 »

une petite citation de Morgan Freeman qui résume bien la situation sur tous ces styles d'homicides, je trouve:

"You want to know why. This may sound cynical, but here's why.

It's because of the way the media reports it. Flip on the news and watch how we treat the Batman theater shooter and the Oregon mall shooter like celebrities. Dylan Klebold and Eric Harris are household names, but do you know the name of a single *victim* of Columbine? Disturbed
people who would otherwise just off themselves in their basements see the news and want to top it by doing something worse, and going out in a memorable way. Why a grade school? Why children? Because he'll be remembered as a horrible monster, instead of a sad nobody.

CNN's article says that if the body count "holds up", this will rank as the second deadliest shooting behind Virginia Tech, as if statistics somehow make one shooting worse than another. Then they post a video interview of third-graders for all the details of what they saw and heard while the shootings were happening. Fox News has plastered the killer's face on all their reports for hours. Any articles or news stories yet that focus on the victims and ignore the killer's identity? None that I've seen yet. Because they don't sell. So congratulations, sensationalist media, you've just lit the fire for someone to top this and knock off a day care center or a maternity ward next.

You can help by forgetting you ever read this man's name, and remembering the name of at least one victim. You can help by donating to mental health research instead of pointing to gun control as the problem. You can help by turning off the news."


désolé pour ceux qui ne parlent pas Anglais  :D
IP archivée

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[une petite pensée]
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2012, 12:54:41 »

désolé pour ceux qui ne parlent pas Anglais


Mais il ne faut pas... Tu as juste a leur traduire ce petit texte, l'affaire de dix minutes... Apparemment, il ne fait pas bon ne pas parler Anglais ici... :(
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[une petite pensée]
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2012, 13:35:50 »

les traductions en ligne marchent bien même s'il y a des fois des petites fautes, et si vraiment tu trouves pas, je te le "traduirai" en soirée  :)
IP archivée

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[une petite pensée]
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2012, 15:48:26 »

Merci, c'est sympa, ce n'est pas pour moi que je disais ca... Je ne suis pas un super pro de l'Anglais, mais j'arrive a me debrouiller...  :)
IP archivée