Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 10:19:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Panne de quoi ?  (Lu 4029 fois)

YK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Panne de quoi ?
« le: 27 Décembre 2012, 18:25:23 »

bonsoir à tous. voilà mon probleme.
jeudi dernier, alors que j'avais un demi plein pour faire 130 km, le niveau d'essence s'est mis à descendre rapidement sur l'autoroute. la voiture s'est mis à brouter un peu puis, un voyant orange avec un petit moteur dessus s'est allumé. j'ai ralenti, me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et là, au ralenti, pleins de voyants rouges se sont allumés dont le voyant stop.
je precise que je suis une femme, que je suis seule et que je n'y connais rien en mécanique. je ne suis même pas sûre du modèle, c'est une 600 diesel, de 1999, ça s'est  sur pour le reste ???comme je tiens à ma voiture, j'ai stoppé et appelé une dépanneuse. depuis, ma voiture a été transferé dans un garage près du lieu de panne (assistance oblige) et il semble qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient, ils parlent d'un probleme de durites...
questions. avez vous une petite idée de ce qui a pu arriver ? je précise que j'avais fais faire une vidange la semaine précedente, cela à t il un rapport ?
je suis un peu perdu et sans grands moyens financiers ni personne qui puisse me conseiller.
je possède cette voiture depuis 2 ans et demi et jusqu'ici, j'en étais très satisfaite. pour une femme comme moi d'un mètre cinquante, elle est un vrai bonheur à conduire et très confortable.
merci de vos réponses.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Di/SDi] - (mécanique) : panne de quoi ?
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2012, 19:09:04 »

 :arf:

a première vu on pourrait croire a une fuite de gasoil  :roll: durite de retours...  :roll: mais si ton tableau de bord fait sapin de noel...  :?

est ce qu'il y avait des trace de liquide sur le sol sous la voiture?

est ce que avant ça ta rover "broutait" au ralenti?

petite histoire: (j'ai la même 600 que toi)

une fois sur une petite route de campagne, tous mes voyants se sont allumés, gros acoup moteur... bref je m'arrête et là, le connecteur de masse négatif de ma batterie était déconnecter... remis en place rouler jeunesse!  :D

edit: au bout de la flèche rouge:

« Modifié: 27 Décembre 2012, 19:14:11 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

YK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[620 di/sdi] - (mécanique) : panne de quoi ?
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2013, 19:55:42 »

merci pour les infos, en effet ce garagiste, totalement perdu devant une rover, a dit que c'était un probème de durite et m'a pris au passage 193 euros pour la changer...je suis bien rentré de Paris sans soucis..
mais depuis, le voyant SRS reste allumé et, hier, en allant à Rennes, sur l'autoroute, le même voyant jaune s'est allumé, perte totale de puissance, je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence quelques minutes et en reéssayant, elle a démarré impec. j'ai pu rentrer (je suis du Loiret)ce matin, je vais au boulot (24 km aller  retour) impec et ce soir, je vais faire des courses et, en voulant repartir, rien, le voyant est resté allumé et elle n'a plus voulu démarrer.
je ne sais plus  quoi faire, je ne connais rien en mécanique, j'ai peu de moyens financiers, je ne sais pas d'où ça peut venir, si c'est grave, combien ça va encore me couter...la memerde quoi. à part ça, bonne année
IP archivée

boldor195

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 di/sdi] - (mécanique) : panne de quoi ?
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2013, 17:56:43 »

bjr jai eu un soucit idem cest juste le filtre a gazoil qui se bouche , comme vous avait ete dans la reserve les crasse se son mit dans le filtre a gazoil , je lest vue avec la poire a gazoil elle ete ecrasée, , regarder de se cote , voila a voir
IP archivée

YK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[620 di/sdi] - (mécanique) : panne de quoi ?
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2013, 17:57:09 »

merci pour l'info. l'ayant encore fait dépanné, le garagiste à dit que c'etait de l'air dans le circuit gazoil et il sufffisait d'appuyer sur une petite poire. une durite n'était pas bonne également donc changé mais ça ne change pas grand chose en effet, par moments, elle semble acceler toute seule, par moments plus de pêche. je vais donc essayer de changer le filtre à gazoil, on verra bien.
encore merci
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Di/SDi] - (mécanique) : panne de quoi ?
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2013, 22:21:03 »

faisceau de pompe a injection  :wink:

fait une recherche sur le forum  :)

il faut souder les connecteurs de pompe a injection, avec le temps la continuité n'est plus assurée.
« Modifié: 30 Janvier 2013, 22:22:10 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit