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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Fuite gasoil  (Lu 4572 fois)

MYCK

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[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Fuite gasoil
« le: 30 Décembre 2012, 19:04:45 »

Bonjour, depuis quelques temps je m'aperçois d'une consommation à la hausse sur ma ROVER 600 SDI...
Quelques difficultés à démarrer résolues en pompant avec insistance sur la pédale d'accélérateur...
Bref rien de bien méchant sauf qu'hier je tombe sur une bonne flaque devant chez moi et à l'odeur çà ressemble bien à du gasoil.
Coup d'oeil dans le noir sous la voiture et une goutte apparaît sur la gauche du réservoir au niveau du cache en plastique.
Contrôle aujourd'hui sous la voiture et rien!!! Sauf ses petites difficultés à démarrer.
Quelqu'un peut-il m'éclairer??
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : fuite gasoil
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2012, 19:12:23 »

hormis de chercher de ou venais la fuite, et de controler l'état des durites et tuyaux du réservoir jusque le filtre puis du filtre jusque la pompe je ne voit pas bien ce que l'on pourras te dire  :?
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MYCK

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[620 di/sdi] - (mécanique) : fuite gasoil
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2012, 12:13:51 »

Merci pour tes conseils j'ai toujours du mal à démarrer comme si il fallait réamorcer...
Je ne sais où se trouve la pompe, on m'a parlé de 2 pompes, 1 immergée et l'autre prés du moteur
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (mécanique) : fuite gasoil
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2012, 13:04:31 »

Non c'est la pompe d'injection qui fait tout le boulot sur nos vieux perkins :D
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MYCK

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[620 di/sdi] - (mécanique) : fuite gasoil
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2013, 18:59:05 »

Après contrôle des durites, il s'agit bien d'une fuite sur la durite de départ, juste après le raccord rapide au niveau du petit coude. Cette durite est complétement rouillée et est poreuse.
J'ai donc pensé, au moins cher, de couper la durite juste après ce fameux raccord et de remplacer la section poreuse par un tuyau spécial gasoil + colliers sur une bonne 20aine de cm jusqu'au niveau des protections sous la voiture.
Qu'en pensez vous??
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : fuite gasoil
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2013, 19:25:33 »

Après contrôle des durites, il s'agit bien d'une fuite sur la durite de départ, juste après le raccord rapide au niveau du petit coude. Cette durite est complétement rouillée et est poreuse.
J'ai donc pensé, au moins cher, de couper la durite juste après ce fameux raccord et de remplacer la section poreuse par un tuyau spécial gasoil + colliers sur une bonne 20aine de cm jusqu'au niveau des protections sous la voiture.
Qu'en pensez vous??
ca ira bien oui :-)
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