Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:29:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Boite ford galaxy  (Lu 2174 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Boite ford galaxy
« le: 02 Janvier 2013, 11:36:37 »

bonjour,
tout d'abord bonne année à tous,

je poste pour mon cousin, qui, le pauvre, n'as pas de rover, d’où ce problème :lol: :lol:

Voila,j'ai un ford galaxy 1, phase 2, de 2003 (je crois que j'ai bon la) 1.9l tdi 115ch moteur vw avec 145000kms je roulai avec, quand je me suis arrêté pour enlever mon sweet, au moment de repartir, je passe ma 1ere normalement, mais des que je relâche l’embrayage, un grognement se fait entendre, et le galaxy n'avance pas.
je me fait remorquer chez moi, et une fois sur place, je lève mon monospace pour voir si le cardan tourne dans le vide (j'ai tout de suite penser à un cardan).
que néni, le cardan tourne bien avec la roue, mais toujours ce grognement, (comme quand un engrenage est usé et qu'il frotte sans accroché).
je relève de l'autre coté, même résultat, le cardan tourne bien, mais toujours ce bruit.

Je pense que le différentiel à rendu l'âme, (j'ai cru comprendre que c'était chronique sur ce modèle) donc je suis bon pour changer la boite.

voila ma question, les boite des phase 1 d'avant le restylage (2003) sont elle identique, cela me permettrai d’élargir mes recherche.

voila je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

merci de vos réponses. :jap:
« Modifié: 02 Janvier 2013, 13:41:03 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi