Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 19:15:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Bulle d'air ?  (Lu 2945 fois)

YK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Bulle d'air ?
« le: 06 Janvier 2013, 10:35:24 »

bonjour. est ce que cela vous parait plausible qu'une bulle d'air dans le circuit de gazoil soit à l'origine de l'allumage voyant systeme anti pollution, avec perte de puissance totale et pour finir, impossible de démarrer. c'est le diagnostique du 2eme garagiste que je vois pour la même panne. il se trouve que l'on sent une forte odeur de brulé..Je suis perpexe et je n'ose plus prendre la voiture.
par ailleurs, quelqu'un connait il un mécano pas trop cher et fiable dans l'est du loiret (Gien). merci à vous
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[620 di/sdi] - (mécanique) : bulle d'air ?
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2013, 22:23:16 »

Les tests que je fais sur ma vieille 405 gasoil :

1°) je dévisse l'arrivée d'un injecteur, et je vois s'il y a du gasoil qui sort, pendant que madame donne un coup de démarreur (ça marche aussi avec quelqu'un d'autre  :lol:)

2°)
a) si le gasoil sort, p as préconiser, mais bon : je mets directement l'arrivée de la pompe dans un bidon, pour voir si ça démarre, et vérifier si pas de prise d'air du réservoir à l'arrivée de la PI .... si elle démarre, à tester étape par étape, l'arrivée ....

b) le gasoil sort pas, peut être le stop de pompe ... sur un vieux modèle comme la 405, on peut enlever le "bitonio" au mileu de l'électrovanne, donc plus d'arrêt si tu démarre .... à caler pour arreter ou désamorcer la pompe ...

Enfin voilà quelques idées de recherche de panne ...


IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.