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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème avec l'antipatinage  (Lu 17925 fois)

Jojo214

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #15 le: 08 Février 2013, 21:08:21 »

C'etait le garage Range Rover a Geneve, ils avaient deconnecté l'antipatinage....et ca marchait jusqua aujourd'hui....4 ans plus tard en gros.
Pourquoi ca coince maintenant et que montrer chez Roady demain matin?

Demande déjà aux "ils" ce qu"ils avaient fait à l'époque pour désactiver le bidule :wink:

Dans quel état est ta batterie? :roll: (étanche ou fondante? :bag:)

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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #16 le: 08 Février 2013, 21:32:06 »

Ils sont fermés le samedi!
J'ai débranché et rebranché ma batterie apres 10min, sans effet.
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #17 le: 08 Février 2013, 22:33:39 »

en fait, ce qui m'aiderait le plus c'est OU SE TROUVE LE CAPTEUR DE L'ANTIPATINAGE? sur la roue avant droite? sur le frein? l
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #18 le: 09 Février 2013, 09:10:52 »


Serti dans le moyeu ;cable et connecteur BLEU:



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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #19 le: 09 Février 2013, 09:20:15 »

Genial! Merci!
Donc roue avant droite?
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #20 le: 09 Février 2013, 09:27:12 »

Aie ces cons veulent pas le faire, question de responsabilités. Je vais essayer de demonter la roue avant droite et inspecter.
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jbisa02

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #21 le: 09 Février 2013, 09:33:29 »

salut a mon avis il y a un capteur sur chaque roues??
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #22 le: 09 Février 2013, 09:37:41 »

Aie ces cons veulent pas le faire, question de responsabilités. Je vais essayer de demonter la roue avant droite et inspecter.

Pas si simple pour un débutant !

D'abord,il y a une chance sur quatre pour que ce soit celui-là.
Heureusement bien souvent ,ce n'est qu'un problème de câble ou de contact...

A inspecter d'abord les deux devant puis derrière.
Il est possible aussi que la neige aie entraîné des saletés dans le moyeu
« Modifié: 09 Février 2013, 09:39:38 par FrenchMike »
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #23 le: 09 Février 2013, 09:55:27 »

Moi je dirais plutot que les capteurs d'antipatinage il ne peut qu'être sur les roues avants non? c'est quand meme une traction sans ESP.
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jbisa02

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #24 le: 09 Février 2013, 10:17:28 »

en général anti patinage et correcteur de trajectoire(esp) ne font qu'un, alors si tu décroche de l’arrière il faut bien un capteur !!
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #25 le: 09 Février 2013, 10:30:07 »

Moi je dirais plutot que les capteurs d'antipatinage il ne peut qu'être sur les roues avants non? c'est quand meme une traction sans ESP.
Bonjour.
Non, il y a bien un capteur par roue. Tu peux nous croire....
Et il faut faire la distinction entre ABS et antipatinage. L'ABS défreine la ou les roues qui est détectée tournée moins vite que les autres. D'où la nécessité de capteur sur les roues arrières pour comparaison. En cas de défaut, tu as l'alarme ''anomalie frein'' en rouge au tableau de bord.
L'antipatinage, c'est le système qui freine la ou les roues qui est détectée en train de patiner, donc de tourner plus vite que les autres. Tu as l'alarme orange au tableau de bord en cas de détection de patinage ( fonctionnement normal ) ou de désactivation du système par le bouton de console centrale ( utilisation sur la neige par exemple).
Il ne s'agit pas dans ton cas de désactiver un capteur, mais de désactiver le système qui doit sans doute détecter un patinage en permanence et donc freiner les roues avant. Je regarderai ma doc pour savoir quelle action faire.
Quelle alarme as-tu exactement au tableau? La rouge ou la orange?
gisele
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #26 le: 09 Février 2013, 10:42:36 »

Bravo Gisele c'est exactement ca! J'ai le logo traction control allumé en permanence, pas celui de l'ABS. Il s'agit effectivement de l'antipatinage qui detecte faussement un patinage en continu.
J'aimerais alors le mettre hors service MAIS je crois que c'est DEJA ce que le garage Range Rover avait fait il y a 4 ans.

En attendant j'ai demonté la roues AVD et il n'y a pas de fil bleu. Juste un machin fils noir qui arrive sur le disque et en voulant l'enlever je l'ai cassé!!!!!!

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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #27 le: 09 Février 2013, 10:43:27 »

Le bidule que j'ai cassé

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gisele

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« Réponse #28 le: 09 Février 2013, 11:08:03 »

Bonjour Kessler.
Le ''bidule'' que tu as cassé est le capteur d'usure de plaquette de frein. Par contre, celui-là, il n'y en a que 2 sur la voiture. 1 à l'avant droit et l'autre à l'arrière gauche je crois. Pas grave, tu vas sans doute juste avoir l'alarme de plaquettes usées en permanence, sauf si tu n'as cassé que le plastique et que le petit strap est toujours intact. On peut vivre sans, il faut juste surveiller visuellement l'usure comme ''au bon vieux temps''.
Tu as aussi un autre câblage qui arrive sur le moyeu, que tu n'as sans doute pas vu. Il est noir et d'environ 6/7mms de diamètre.C'est le câblage du capteur ABS.
Sur ta voiture, la KV6, il y a un ECU traction control dédié.Il est situé dans l'habitacle, vers la boite à fusibles derrière la boite à gants. Il est alimenté au travers du fusible 2 (30A) de la boite à fusible intérieure. Est-ce celui-là que tu as retiré?
L'ECU ABS est lui dans le compartiment moteur sous la batterie. De ce fait, il craint les éventuelles coulures d'acide de la batterie. C'est une panne classique sur cette voiture. Il est alimenté au travers du fusible 32 (10A) dans la boite à fusible intérieure et du fusible 7 (30A) dans la boite à fusibles du compartiment moteur. Tu peux peut-être essayer aussi ceux-là. Tu perdras l'ABS, mais là encore, on peut éventuellement vivre sans.
gisele
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kessler

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« Réponse #29 le: 09 Février 2013, 11:59:15 »

Oups on peut dire qu'il y a de sacrés spécialistes ici sur ce forum!!!!!
J'avais enlevé hier le fusible de l'ABS mais un seul et non deux. Je vais retourner les enlever.
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