Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:06:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mazda 5 problème dsc  (Lu 3298 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Mazda 5 problème dsc
« le: 16 Février 2013, 13:49:32 »

Salut a tous
une Mazda 5 avec témoin allumé du DSC (contrôle dynamique de stabilité)
moi personnellement j’essaie de trouvé les pannes le plus rapidement possible pour évité d'alourdir la facture.
le véhicule arrive devant le MDS (valise Mazda) depuis un moment.Code panne me rappelle plus,mais problème du Accéléromètre ou faisceaux électrique,j'imprime et efface le code panne et voir si il n'y a pas une note technique,rien,dans le datalogger (en temps réel) l’accéléromètre na pas l'air de fonctionné quand ont secoue le véhicule,donc je vais essayé le véhicule et témoin toujours éteint,je m'arrête et je coupe et remet le contact,le témoin ce rallume,je retourne au garage et impossible de supprimé le code panne,bizarre,je vais attendre 10 mn,au bout de 10 mn je peut efface le code panne (là j'ai trouvé la panne) je démarre le véhicule,je coupe et re démarre le témoin ce rallume,avec témoin allumé impossible de communiqué avec l'accéléromètre,au bout de 10 mn,effacé code panne et je peut communiqué avec accéléromètre,donc la panne est l'accéléromètre,parce que c'est impossible que ce soit un fusible et impossible que ce soit un problème de faisceaux électrique,donc changé l'accéléromètre et configuré et nikel.
si il aurai fallu suivre la démarche du MDS,il y aurai fallu démonté bac a batterie etc.. pour accès et testé les fils continuité,valeur,qui ne ce touche pas entre eux etc...
mais là j'étais sur que cela venait d'un composant électronique du accéléromètre,donc trouvé la panne sans multimètre et une fois la pièce changé dans datalogger ma courbe en g fonctionne quand je secoue la voiture. :)


IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Mazda 5 problème dsc
« Réponse #1 le: 24 Février 2013, 11:45:11 »

Du grand art  :wink:
IP archivée