Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:30:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Type et quantiter d huile pour moteur +pont arriere  (Lu 29972 fois)

pof_daddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

bonjours a tous

voila je vous expose mon probleme j ai une peugeot 203 avec mecanique rover 3500 v8 sd1 (moteur pont boite etc )
j aimerai savoir quel type d huile utiliser et la quantiter ?
ainsi que le type d huile du pont arriere.et la quantiter aussi. car le mien fait du bruit.je compte faire une bonne vidange question de bien lubrifier tout ca.
j ai vue qu il n y a pas de vis de purge pour le pont.faut il enlever le cache qui est vers l arriere du vehicule pour la faire?
et petite confirmation le remplisage se fait bien par le bouchon sur la droite juska debordement?
je vous remerci d avance et bonne route a vous  :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

huile moteur perso je suis en 20w50 pour ce vieux bloc
le top étant une 15 ou 10w50 afin davoir un meilleure graissage au démarrage a froid...
6.5 litres de mémoire  :roll:

pont arrière 80w90
avec un bidon de 2 litres tu en auras trop, tu remplis jusque débordement de l'orifice de remplissage
pour la vidange soit tu aspire soit tu démonte.... 

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut  :)

Pour ma part 10W40 pour le moteur, 5 L environ. Sachant qu'il vaut mieux remettre de huile assez rapidement sinon risque de désamorçage de la pompe.
Pour la boite:1L5 env huile de direction assitée/boite auto (dextron II...), impérativement, sinon risque de casser la pompe à huile en bakélite qui lubrifie le haut de la boite en mettant une huile moins fluide .
Pour le pont 0L9, pour vidanger complétement, il faut effectivement démonter le cache en alu  (il est assez dur à retirer au niveau des 2 pions de centrage, joint dispo chez Rimmer Bros)
Par contre pour le bruit pas grand chose à faire , c'est courant aprés 200000Km ou si il a tracté...     
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

pof_daddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

ok merci a vous pour les infos je vais deja faire ca et je vous tiendrai aux courant je ferai peut etre meme un petit tuto sur le changement d huile de pont  :wink:
IP archivée

pof_daddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

speedou a la base elle a ete consu pour des runs en 1995 donc je pense qu effectivement le pont a du bien morfler d ou la démarche de changer l huile et d aller voir se qui se trame la dedan si tout est bien en ordre et en etat :-)
IP archivée

pof_daddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

encore une petite question quel type de liquide utilier pour le liquide d embrayage?dot?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

dot 4 c'est bon  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pof_daddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

hé hé hé les gens je peut poser une question con  :)
ayant une boite mécanique 5 vitesse donc non auto est ce que je doit absolument mettre de la dextron ll ?????? ou de la 80w90 fait l affaire?
la 1ere la 2eme on du mal a passer ainsi que la marche arriere  donc je pense que ca doit manquer d huile ou alors que j ai tordu la fourchette du selecteur  :( qu est ce que vous en pensez ???
merci d avance
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut,  :)

Dextron impératif sous peine de flinguer la pompe à huile et puis boite en plus.
Pour les vitesses dures à passer, plusieurs causes possibles: purge du circuit à faire ou fuite et manque d'huile ou bien encore mécanisme en fin de vie.
Après, faut voir ce qu'en dit Anto.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut,  :)

Dextron impératif sous peine de flinguer la pompe à huile et puis boite en plus.
Pour les vitesses dures à passer, plusieurs causes possibles: purge du circuit à faire ou fuite et manque d'huile ou bien encore mécanisme en fin de vie.
Après, faut voir ce qu'en dit Anto.
il faudrait savoir si boite difficile a utiliser uniquement a froid ou tout le temps.
Si c'est uniquement a froid il faudrais déja commencer par un remplacement d'huile et voir ce que ça donne ( sur ma vitesse ça a bien aidé, mème si la 2eme reste un peu accrocheuse )
Sur la tvr j'ai aussi une lt77 qui est trés trés ferme a manipuler a froid ( encore que le fait d'utiliser la main gauche n'aide pas a avoir un avis objectif sur le problème... ^^ ) bizarrement TVR ne conseillé pas la dexron mais de la 75w80.... étrange !! 

Aprés puisque ce sont uniquement les 1er rapport qui sont difficile, cela ne pourrais pas ètre un problème d'embrayage ou d'hydraulique d'embrayage ?? ( embrayage qui ne debraye pas suffisemment... je pense a ça car il arrive que la 2600 me le fasse par temps trés chaud )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984