Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:51:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [207 1.6 vti] indications surchauffe moteur et ventilo qui tourne aprés coupure  (Lu 9964 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Une amie à eu un problème avec sa 207 1.6 VTi.
Le tableau de bord à indiqué une surchauffe moteur.
Du coup elle à coupé le contact, mais le ventilo à continué de tourné ...

Après vérifications des niveaux, ceci semble correct.
Je n'était pas sur place, je lui indiqué la procédure par téléphone pour voir les niveaux.

Auriez vous une idée de se que cela peut être ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

normal que le ventilo continue a tourner

c'est une vrai surchauffe? le moteur etait bouillant ? elle a redemarré depuis?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Les voyants indique une surchauffe.
Aucune idée pour le moteur, je n'est pas pus aller sur place cela lui est arrivé ce matin après 5km de trajet ...
Se qui est très étonnant, d'ailleurs en 5Km je n'est pas compris comment elle aurait faire une surchauffe.
Elle n'est pas redémarrer depuis.

Je pense plus à un soucis électronique, n'y a t'il un capteur de température avec un rhéostat sur les moteur essence qui peut être défaillant ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

avec O°c dehors, atteindre la surchauffe en 5km coté circuit d'eau me parait improbable, meme un serie K fait mieux :bag:

il doit y avoir une garantie la dessus non?
surtout ne pas redémarrer car la faute sera flagrante (je crois qu'il est écrit dans le manuel constructeur de ne jamais redémarrer apres surchauffe)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Je lui ai conseil de faire intervenir la concession en passant par ses assurances, car elle est encore sous garantis ...

Bon, elle à choisi le petit mécanos prés du bureau, déjà 100€ de remorquage.
Il pense à la sonde de température. Car effectivement tout les niveaux sont bons.
Pourtant il me semble que la sonde et associé au bloc rhéostat ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je lui ai conseil de faire intervenir la concession en passant par ses assurances, car elle est encore sous garantis ...

Bon, elle à choisi le petit mécanos prés du bureau, déjà 100€ de remorquage.
Il pense à la sonde de température. Car effectivement tout les niveaux sont bons.
Pourtant il me semble que la sonde et associé au bloc rhéostat ?
moé, mais un constructeur intelligent ( y en a t'il encore ?? ) aurait 2 sondes séparé pour le ventilo et l'indicateur afin d'assurer le coup
soit ventilo tourner et ok
soit voyant rouge et utilisateur s'arrète

mais je rêve pour les modernes non ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Je crois que tu rêve ...
Il appel cela, faire une ecotec.
Même en électronique il nous font le coup à chaque fois.
Quand on conçoit un produit, on prévois toujours une marge de sécurité d'au moins 10%.
Ben en automobile, s'est au plus juste voir moins ...

Bref, la cela à fait :
Ventilo à fond, voyant rouge et utilisateur à l’arrêt ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je crois que tu rêve ...
Il appel cela, faire une ecotec.
Même en électronique il nous font le coup à chaque fois.
Quand on conçoit un produit, on prévois toujours une marge de sécurité d'au moins 10%.
Ben en automobile, s'est au plus juste voir moins ...

Bref, la cela à fait :
Ventilo à fond, voyant rouge et utilisateur à l’arrêt ...
suis con... comment amener les clients en concession sinon :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

et tout est enregistré dans le calculateur, donc si tu redémarre, adieu la garantie (^^)

bon bah on est a l'économie a fond, c'est un peu partout pareil :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

suis con... comment amener les clients en concession sinon :hinhin:

Il font bien pire.
Il vont jusqu’à calculer la durée de vie des composants en fonction de l'utilisation.
Ce qui est normale, mais eux le font pour qu'il tombe en panne à un certain moment, et se n'est pas à 250000km ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ramenne ta 206 ou change l'heure du calculateur :ddr:

http://www.youtube.com/watch?v=0VwCPQ7iLwc

oui je sais, c'est du "arte" et ca a moins de vues qu'un chat qui se lèche les couilles, mais ca a l’avantage d’être réel (ou l'inconvenient)

n'empeche que sans cette obsolescence programmée, dans quel etat serait l'industrie dans une france ou tout le monde roulerais en 304 break et R18, et materais sa TV grundig ??  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ramenne ta 206 ou change l'heure du calculateur :ddr:

http://www.youtube.com/watch?v=0VwCPQ7iLwc

oui je sais, c'est du "arte" et ca a moins de vues qu'un chat qui se lèche les couilles, mais ca a l’avantage d’être réel (ou l'inconvenient)

n'empeche que sans cette obsolescence programmée, dans quel etat serait l'industrie dans une france ou tout le monde roulerais en 304 break et R18, et materais sa TV grundig ??  :aga:
déjà vue et tu as carrément raison
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Vu aussi, si c'est celui où ils parlent des ampoules dont la durée de vie a été diminuée d'un commun accord entre les fabricants. C'est juste hallucinant et en même temps tellement prévisible.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Vu aussi, si c'est celui où ils parlent des ampoules dont la durée de vie a été diminuée d'un commun accord entre les fabricants. C'est juste hallucinant et en même temps tellement prévisible.

oép c'est ce reportage la, ampoule, imprimante et origine
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

C'est la triste réalité, a laquel mon métier d'électronicien à due s'adapté ...
Quand j'ai commencé il y a 11ans, fallait faire du durable.
Aujourd'hui, il faut faire du pas cher et qui casse.

Seul le médical et le haut de gamme sont dans l'optique inverse, tant pis si c'est cher, il faut que cela dur.
IP archivée