Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 16:06:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: **Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**  (Lu 10059 fois)

breathe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46

Voici une copie du topic que je viens de faire sur un autre Forum... :roll:

Bonjour à tous, suite à un nouvel achat, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait un petit photo-reportage de nos deux voitures.

Pour rappel je cherchais depuis quelques semaines un deuxième véhicule pour remplacer la vieille Orion... http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet283421.htm

Je vais donc vous les présenter en même temps ce qui permettra de faire un petit comparatif sachant que les deux véhicules sont de générations différentes.

Le 1er véhicule est une [g]FORD Mondéo II 1.8 125 Ghia[/g] de 03/2001 et le 2nd est une [g]ROVER 620 Si Lux[/g] de 12/1995.
C'est donc le second qui vient d'arriver hier, elle a 114000 kms et a été payée 2800€.
La 1ère est en ma possession depuis 03/2004, elle avait 63000 kms et j'ai parcouru 12000 kms avec, elle va donc passer les 75000 kms demain en allant au boulot en ce beau lundi de pentecote.
Je fais environ 10000 kms par an et madame 7000, donc le choix des versions essences n'est pas discutable, surtout vue la surcote des diesels et les différences de kilométrages des annonces.

Voilà les bêtes:

La Rover:








La Mondéo:








LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

ROVER 620 Si LUX
Type du moteur :4 cylindres en ligne (Honda)
Energie :Essence
Disposition du moteur   Transversal avant
Alimentation    Gestion Honda
Distribution    Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes    4 par cylindre
Alésage & Course    85.0 x 88.0 mm
Cylindrée    1997 cc
Compression    9.5
Puissance    131 chevaux à 5400 tr/min
Couple    18.1 mkg à 4800 tr/min
Boite de vitesse    5 rapports
Puissance fiscale    10 chevaux
Transmission    Traction
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère, assistée
Suspensions Av    Doubles triangles
Suspensions Ar    Doubles triangles
Longueur    465 cm
Largeur    172 cm
Hauteur    138 cm
Cx    0.31
FreinsAv    Disques ventilés
FreinsAr    Disques
ABS    Serie
PneuAv    185/65 HR15
PneuAr    185/65 HR15
Poids    1275kg

Performances
Poids/Puissance 9.73
Vitesse max   201
0 à 100 km/h    9.8
400 mètres DA    17.0
1000 mètres DA    31.5

Consommations
Sur route   8.4
Sur autoroute   9.7
En ville   10.4

Reservoir   65 L
Autonomie autoroute   670

Coffre    430


FORD MONDEO II 1.8
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur   Transversal avant
Nombre de soupapes    4 par cylindre
Cylindrée    1798 cc
Puissance    125 chevaux à 6000 tr/min
Couple    17.3 mkg à 4500 tr/min
Boite de vitesse    5 rapports
Puissance fiscale    8 chevaux
Transmission    Traction
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère, assistée
Suspensions Av    Mc Pherson
Suspensions Ar    Quadralink
Longueur    473 cm
Largeur    181 cm
Hauteur    146 cm
FreinsAv    Disques ventilés (300mm)
FreinsAr    Disques (280mm)
ABS    Serie
PneuAv    -205/55 VR16
PneuAr    -205/55 VR16
Poids    -1320kg

Performances
Poids/Puissance 10.56   
Vitesse max   205
0 à 100 km/h    10.8
1000 mètres DA    31.5

Consommations
Sur route   7.3
Sur autoroute   9.0
En ville   12.1
Reservoir   58.5 L
Autonomie autoroute   650
Emissions de CO2   188 g/km

Coffre    470


MOTEUR:
Il y a donc un petit avantage de puissance pour la ROVER qui se ressent dans les tours et niveau accélération, les deux moteurs étant assez performants pour une utilisation quotidienne, souple à bas régime et silencieux.

En parlant de moteur, les voici:

Le 2.0 de la Rover:



Et le 1.8 de la Mondéo:



En 5 ans on se rend bien compte que les constructeurs sont devenus pudiques, on voit presque plus rien sous le capot de la Ford.
Pour la Consommation, la Mondéo fait du 7.5L sur autoroute, 8/8.5L sur route et ça peut monter à plus de 11L en ne faisant que de la ville. Celle de la Rover n'a pu être calculé sur 40 kms ;)

HABITACLE:
Du côté de l'habitabilité , il y a un trés net avantage à la Mondéo, la Rover lui rendant 8 cm en longueur, 9 cm en largeur, 8 cm en hauteur et une conception plus ancienne.
Je trouve l'habitabilité de la Rover vraiment juste pour la catégorie, je mesure 1m85, je recule le siège quasiment à fond et je touche presque le toit, c'est désagréable... Cela convient mieux à madame qui mesure 10 cm de moins.
L'avantage se retrouve également dans le coffre qui est plus pratique dans la Ford du fait de la présence du hayon.

Coffre de la Rover:



Celui de la Ford:



Malgré ses 4 portes on remarque que la Rover présente, tout comme la Ford, une banquette arrière rabattable 2/3 1/3.

EQUIPEMENT:
Les équipements de ces deux voitures sont trés complets surtout pour la Rover vu l'année, biensur il lui manque certains équipements modernes que l'on retrouve sur la Ford.

Equipement communs au deux voitures:

Airbag conducteur, ABS, Direction Assistée, 4 vitres élèctriques (conducteur séquentielle), rétroviseurs électriques dégivrants, siège conducteur réglable en hauteur électriquement, Autoradio CD, Jantes alliages, Peinture métalisée, Volant cuir, vérouillage centralisé à distance.

Equipements spécifiques à la Rover:

Sellerie Cuir Beige :sol:, Climatisation Manuelle, Toit ouvrant électrique, Ronce de Noyer, Alarme périmétrique et volumétrique.

Equipements spécifiques à la Ford:

Sellerie Velours, Climatisation Automatique, Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, Phares Xénons, 4 vitres séquentielles, Antibrouillards avants, 5 airbags de plus, ceinture centrale arrière 3 points.


Bref on peut dire que ces deux voitures sont trés bien équipées avec plus de Luxe pour la Rover et plus de modernisme pour la Ford.

Les Photos intérieures:
La Rover:













La Ford:











CONFORT TENUE DE ROUTE:
Bon la Ford tient trés bien la Route avec un confort ferme mais trés acceptable, la Rover est assez confortable, surtout ses sièges en cuir, pour la tenue de route on a pas encore bien pu la tester mais ça à l'air quand même correct pour l'époque.

Détails qui reflete encore la différence d'age des deux véhicules, la taille des roues:

ROVER: 185/65HR15 pour 131 ch




FORD: 205/55VR16 pour 125 ch



Pour finir quelques photos en vrac:













Bon comme vous avez pu le constater, la Ford a besoin d'un bon nettoyage extérieur, la Rover d'un entretien du cuir et de quelques retouches sur les rayures :(. J'ai fait les photos en vitesse, profitant d'une eclaircie.
MIse à part les quelques rayures je trouve que la Rover ne fait pas ses 10 ans et qu'elle est plutot classe.

Voilà c'est fini, j'espère que ce petit photo-reportage vous aura plu.:) [/i]
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #1 le: 15 Mai 2005, 20:24:09 »

Et tu préfères laquelle :cagoule:

Pour la Mondeo II ayant pu faire une petite centaine de kms en tant que passager la semaine dernière en ESpagne (et ses fameuse routes d'arrière pays), j'ai trouvé son (in) confort particuliérement criant (il s'agissait d'une finition X trend, à la suspension durcie il me semble  :?: ), surtout lorsque l'on passe le lendemain dans une Xantia  :lol:  (le LHM  8)  )
Niveau tenue de route c'est par contre tout bon, corollaire logique, et l'habilité est effectivement conséquentes (3 adultes à l'arrière, de gabarit moyen, ne se gênent pas).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #2 le: 15 Mai 2005, 20:36:09 »

Citer
Look agréable, pas trop commun, un peu sportif, plutot une 3 portes.
-Pas trop petite (ma femme fait 1.75m), ni trop grande (pour se garer... ma femme est une femme  ... elle n'ose même pas conduire ma Mondéo de 4.73m)
Pas plus de 120 ch, pour l'assurance et ses points


:mrgreen: Tu ne respectes pas très critères, c'est très vilain  :P
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

breathe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #3 le: 15 Mai 2005, 22:50:10 »

Oui, mais c'etait vraiment impossible de respecter tout les criteres.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #4 le: 15 Mai 2005, 22:51:11 »

Elle est bien belle ta 600 :) Par contre le gars qui a monté ton pot c'est un nanard non? :D il est tout de travers :ddr:
IP archivée

breathe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #5 le: 15 Mai 2005, 22:54:12 »

Justement c'est le pot d'origine mais je crois que la dame de l'ancien proprio a raté un créneau (le pot est trés vulnérable)...
Bref ca a bougé de quelques centimetres et ça touche le parechoc, aucun bruit a part une legere vibration vers 1900tr/min.
On va voir pour essayer de redresser ça.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #6 le: 15 Mai 2005, 22:57:26 »

perso je préfère la 600! le tdb noir avec l'assise beige sa le fait pas trop je trouve! :(

après la mondéo reste une voiture sympa en terme de design je trouve! enfin depuis que la BAC ont les mêmes sa fout les boules  :lol:  :lol:

merci pour ces photos et ce reportage :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #7 le: 15 Mai 2005, 23:31:00 »

Citation de: yallah5
perso je préfère la 600! le tdb noir avec l'assise beige sa le fait pas trop je trouve! :(
+1, ça m'a choqué d'ailleurs en comparant les deux photos, c'est vraiment hyper triste cette mondeo, tout noir, beurk !
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #8 le: 15 Mai 2005, 23:36:12 »

1/0 pour la 600 concernant l'habitacle  :D  :D Franchement, la Ford fait pitié  :?

Sinon... ce sont le mêmes comodos que dans ma 214  8O Je savais qu'ils les avaient conservé sur les 200, 25, 400, 45 et les MG TF (les autres MG, je sais pas  :roll: ), mais là, je suis surpris  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #9 le: 15 Mai 2005, 23:38:36 »

faut faire une mise à jour de tes données jojo  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #10 le: 15 Mai 2005, 23:48:01 »

Citation de: yallah5
faut faire une mise à jour de tes données jojo  :D


ça faisait un bout de temps que j'avais remarqué ça pour les autres, mais honnètement, sur les 600, j'aurais pas pensé  8O
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #11 le: 19 Mai 2005, 09:50:57 »

merci pour ce reportage
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
**Photo-reportage Rover 620 Si LUX vs Ford Mondéo 1.8 Ghia**
« Réponse #12 le: 19 Mai 2005, 11:39:48 »

trés sympa come reportages, la rover n'a rien a envié a la ford