Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:51:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dodge d200  (Lu 3070 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Dodge d200
« le: 27 Mars 2013, 19:20:38 »

Une présentation rapide du joujou de mon ami  :)

Pour rappel, l'ami en question est l'ancien proprio de la Polo et le nouveau de mon ancienne Rover  :D  Car ça consomme nettement moins que le V8  :-P

Je vous remets dans le contexte.
Nous sommes fin Décembre 2012, le 30 pour être plus précis. 7h du matin, départ avec la Rover, 4 personnes en tout direction Angoulemes.
On fait la route tranquillement, puis on trouve quelqu'un qui possède un Coyote, notre vitesse de croisière augmente significativement  :-P
Comme nous sommes 4 mecs et pas con, on trouve de justesse une station pour faire le plein (la flemme de le faire en partant :ddr:  )
On arrive chez le proprio, il enlève la bâche du bestiau, branche la batterie, le V8 démarre au premier coup de clé !

 

Mon ami va faire un tour avec l'ancien proprio pendant qu'on boit un café avec sa fille  8)
Ils reviennent 20mn plus tard, la banane (dans tout les sens du terme (^^)  )

On prend connaissance des défauts du véhicule, faisceau électrique en principal, chassis refait mais peinture en état très moyen, un peu de jeu dans la direction (qui en faite est naze...)
L'ancien proprio nous donne des pièces: 1 siège bacquet en plus des 2 montés en remplacement de la banquette d'origine complètement pourrie, un jeu de 4 jantes chromées avec pneus terre, les jantes d'origine en pneus route et quelques bricoles. On charge le tout, signature des papiers et go faire le plein du V8 !
Selon le proprio, réservoir de 100L, on table sur une conso de 25L/100 et décidons de faire le plein quand on aura fait ~300kms.
On fait un arrêt tout les 100kms afin de vérifier les niveaux car le véhicule ne roulait pas beaucoup, courte distance principalement.

     

Arrivés vers Nantes, il est pas loin de 20h je suis à mon tour en passager dans le Dodge quand tout à coup, perte de puissance, panne sèche  :lol:
Comme dit précédemment, nous sommes 4 jeunes hommes préventifs et avons donc chacun un téléphone portable tous déchargés :transpi:
On se gare comme 2 pécores au bord de la route, on voit la Rover devant qui s'éloigne et on espère que nos collègues remarquerons notre absence  :D
Après une bonne heure de galère, ils ont réussi à trouver des bouteilles d'eau vide et un bidon de 5L vide, ils ont mis un peu d'essence (à peine 8L en tout), nous ont retrouvés et on a pu ralier la station essence ... 3kms plus loin :bag:
On fait le plein, verdit: 60L  :roll:

Finalement on est rentré vers 21h, claqués mais heureux !  :)
Maintenant y a du boulot à faire pour le remettre en état mais ça devrait aller.
Du coup c'était pas si rapide que ça cette présentation  :D

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Dodge d200
« Réponse #1 le: 27 Mars 2013, 19:57:39 »

Sacré bestiau, on ne passe pas inaperçu avec ce genre de véhicule.


Et c'est le genre de périple dont on se souvient longtemps.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Dodge d200
« Réponse #2 le: 27 Mars 2013, 20:06:36 »

J'ai oublié de préciser que la ligne d'échappement est percée de partout, au revoir le peu de discrétion qu'il restait  :D

Oh oui un sacré périple! Tranches de rire, bien fatigués mais c'était top  :)
On avait eu une grosse soirée la veille, couché vers 3h pour ma part. Et le Réveillon du Nouvel An le lendemain  :-P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Dodge d200
« Réponse #3 le: 27 Mars 2013, 20:30:26 »

Au top ça :sol:

Un jour j'aurais une vraie Américaine :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1899
Dodge d200
« Réponse #4 le: 27 Mars 2013, 20:54:13 »

Sa doit piké à la pompe.

Mais.... Vraiment top.
IP archivée