Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:50:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Austin montego break essence de 88  (Lu 10916 fois)

mickael1er

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Austin montego break essence de 88
« le: 18 Mai 2005, 22:22:36 »

bonjour

mon pere possede une austin montego break de 1.6l de 88 roulant au super et il aimerai savoir si il lui est possible de passé du super en sp 98 ??

merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Austin montego break essence de 88
« Réponse #1 le: 18 Mai 2005, 22:33:22 »

Salut et bienvenue :)

À long terme ça risque de poser des problèmes. Le mieux est d'alterner quelques pleins de SP95 (ou 98, faut faire l'essai sur un plein complet de chaque) et faire un plein de super pour l'apport de plomb nécessaire pour éviter que le moteur s'esquinte :)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Austin montego break essence de 88
« Réponse #2 le: 18 Mai 2005, 23:19:41 »

Il ne va pas griller les soupapes en roulant au sans plomb?Perso je tenterai pas :roll:
IP archivée

Mowgli

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Austin montego break essence de 88
« Réponse #3 le: 19 Mai 2005, 10:12:30 »

Bla, bla...
D'abord, ça fait longtemps que le Super n'est plus plombé. Ce moteur n'a donc
pas vu de plomb depuis un moment. Certes, il y a des additifs.

Il y a eu bon bombre de débats à l'époque où le plomb a été enlevé. Beaucoup
on crié que ça allait tuer les vieux moteurs, bla bla bla....
Depuis, tous ceux qui ont mis du sans plomb sans se poser de questions, ont
constaté que ça change... rien. Que dalle. Pas de soupapes grillés. Pas de sièges
de soupapes bouffés. Rien, en 50mkm de SP.

En fait, si le moteur est en bon état, lui mettre du SP ou autre chose, il s'en
fout. Le temps que ça attaque les sièges de soupapes, le reste de la Montego
ne sera plus qu'un tas de rouille informe. Enfin, ça reste mon avis, et celui de
ceux qui roulent au SP depuis un moment. Si le moteur est déjà attaqué,
c'est sûr qu'il mourra plus vite au SP qu'au Super additivé.

Pour le choix entre 95 ou 98, cela dépend comment elle est réglée. Soit il
faut tester avec lequel elle marche le mieux, soit il la faire régler pour du 95
directement. A moins que ce soit une injection, auquel cas elle s'adapte à
l'un ou l'autre.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Austin montego break essence de 88
« Réponse #4 le: 19 Mai 2005, 13:41:08 »

Ah  :)  une Montego 1600 HL Break encore vivante  :wink:  Il a un collector ton père!!

Quelle couleur, quel kilométrage cette Montego? Tu devrais mettre des photos  :wink:

En ce qui concerne le sans plomb, Austin Rover sur le 1598 cm3 ne recommandait pas l'usage du sans plomb...... Si tu fais le plein avec du sans plomb, rajoutes un additif dans le réservoir.....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

mickael1er

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Austin montego break essence de 88
« Réponse #5 le: 19 Mai 2005, 18:13:39 »

salut

merci a ous pour vos reponse

certe le super n est plus plombé comme avant mais il devait mettre un aditif tout de meme, mais cela fait plusieur centre auto que je fais et je ne trouve rien sniiff

pour ce qui est du faite que la voiture soit collector tout de meme !!! elle n est que de 1988 ca fait 13 ans c est rien avant il avait une Simca 1100 de plus de 18 ans alors lol elle est gris metal et elle totalise un peu plus de ..... 60 000 km me semble t il (oui oui il roule po bcp avec et moi il etait po pretteur lol )

j'ai trouvé un site http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm qui ont l air de dir que a aprtir d'un certain chassi ca possait poas de probleme donc ma question reste tjrs sans reponse


merci
IP archivée

Mowgli

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Austin montego break essence de 88
« Réponse #6 le: 20 Mai 2005, 00:40:47 »

Heuh, est-ce que "1.6 depuis châssis n° 480081" n'est pas la réponse à ta question ?
Si c'est pas le cas, je comprends plus... c'est pourtant bien une Montego 1.6, non ?

En tout cas, en ayant fait 60mkm en 17 ans, s'il continue comme ça, il peut
rouler au SP sans problème, il n'y aura plus de pétrole bien avant que les
sièges aient vu la différence !  :D
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Austin montego break essence de 88
« Réponse #7 le: 20 Mai 2005, 00:44:35 »

Et oui c'est un collector  8)  La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Austin montego break essence de 88
« Réponse #8 le: 20 Mai 2005, 01:29:34 »

Citation de: Garlaban8
Et oui c'est un collector  8)  La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
j'en vois réguliérement 1 ou 2 par chez moi :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Austin montego break essence de 88
« Réponse #9 le: 20 Mai 2005, 07:59:50 »

Citation de: Guiio
Citation de: Garlaban8
Et oui c'est un collector  8)  La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....
j'en vois réguliérement 1 ou 2 par chez moi :)
+1 par chez moi! à savoir si c'est exactement la même ... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Austin montego break essence de 88
« Réponse #10 le: 20 Mai 2005, 11:34:17 »

Citation de: Garlaban8
Et oui c'est un collector  8)  La Montego de ton père doit être une des seules 1600 HL Break survivantes en France, les 99% sont déjà toutes passées au broyeur et comme c'était un modèle fort peu diffusé....


Salut Garlaban, à propos de Montego Estate j'ai repéré un rarissime 2.0i Countryman dans le garage de portugais local (entre 1 Rancho & 1 Méhari), et en version RHD qui plus est  :!:  , sans doute abandonné par des angalis en goguette dans la région. J'essaierai de faire des photos en passant  :wink:

Sinon hier je me faisais littéralement tracer par une ... Maestro 1.3 Special  8O , et oui il reste des Austin par chez moi  :)

Pour revenir au sujet, je suis de l'avis de Mowgli: passe au SP (je conseille le 98 vu le faible écart de prix - mais essaye totu de même le 95): le moter ne va pas exploser en 1000 kms, surtout au regard du faible kilométrage annuel parcouru (3500 kms/ an si je calcule bien  :!: Je fais plus rien qu'avec la Cox  :D  )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Austin montego break essence de 88
« Réponse #11 le: 20 Mai 2005, 11:37:19 »

Citation de: yallah5
+1 par chez moi! à savoir si c'est exactement la même ... :)


S'agissant d'une Montego Mk 1, le capot av présente une petite calandre (contrairement aux Mk II), comme dans la publicité ci-dessous de 1985 (qui représente une berline 1.6 HL)

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Austin montego break essence de 88
« Réponse #12 le: 20 Mai 2005, 12:55:53 »

j'en ai eu une qui est passée il y a moins d'une semaine, mais il avait un petit soucis
il avait encore des jantes en trx (325??)
donc on cherchait des jantes en 14"
il venanit de l'acheter une bouchée de pain (qq centaines d'euros) avec la carrosserie en bon etat (sauf les ailes arriéres) et les barres de toit argent !
IP archivée

mickael1er

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Austin montego break essence de 88
« Réponse #13 le: 21 Mai 2005, 20:58:32 »

meci de ces reponses je pense en effet que  lui mettre du SP98 ne serai pas aprecier par le moteur  :(  :(  

dommage c est une voiture tres bien et fiable et d origine !!! rien ou presque n'as etais remplacé seul les pneux et le pot ont etait changé dans ce qui peut etre usée aucun changement de lampe ou de balait d essui glace ( surprenant non ??? ) donc se serai dommage de la voir disparaitre  :(

merci je vais essayer de faire quelques photo demain
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Austin montego break essence de 88
« Réponse #14 le: 21 Mai 2005, 21:01:37 »

T'as pas lu le message de Fantomas ?
IP archivée
Points : 3