Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:02:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Quel moteur peu remplacer le type k dans une année 2000  (Lu 15562 fois)

bipbip30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjours a toute la communautée  :saletetedeconquiditaurevoir:, possédant une rover 25 en twincam 16S acheter pour ma femme et dont j ai été agréablement surpris tant en comportement routier que dans ses consos etc , elle nous a récement déclaré les hostilitée a 150 000 km , le joint de cucu a rendu l ame et la temp d eau fait le yoyo au gres du glouglou du vase expansion .
j ai potassé un peu le sujet tres bien détaillé le fofo et donc ma question est la suivante :

doit je me résigner si je veut de la fiabilitée avec ma 25  a passer en mls avec tout ce que cela comporte , changement de platine , rectif cucu, vis de cucu,  distri, carlostat,  pompe etc
ou
il y a t il une alternative possible a passer sur un monteur type honda ou autre ????
si j était pas trop fatigué pendant mes recherches il m a semblé comprendre que le seul moulin honda présent sur mon modèle était dans les 25 boite auto ???
pouvez vous me confirmer ??? merci ;)
IP archivée

bipbip30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

personne qui peut m en dire plus ????    :/
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Pas de Honda sur les 25/200 mk.3. C'est du k pour les essence, du L pour les Diesel. Si tu veux du honda, il faudra adapter électricité et support moteur. Autant acheter une Civic :D
IP archivée

bipbip30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

merci pour tes précisions jojo :/ , tu as l air sur de toi( dit moi quand meme ce que tu pense de sa alors /  http://www.2ememain.be/autos/autos/rover/rover-25-1-4i-moteur-honda-144280056.html donc si c est le cas je vais arréter de cherché une hypotétique possibilitée de swap honda sans modif ,je vais t avouer que je ne suis pas fan de civic et ne cherche pas les perf avec cette rover qui est utilisée en daily par ma femme , donc hors de question de modifier cette caisse (j en ai assez avec ma toy de ce coté la ;)
c était par contre bel et bien la fiabilitée honda que je cherchai car toute la caisse et les train roulants , suspat etc sont en super état mais j ai pas vraiment le temps en ce moment de me lancer sur la réféction du haut moteur , donc le swap aurai été un moyen rapide de la sauver d une mort prématurée
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

L'annonce c'est juste un gars qui croit avoir un moteur Honda  :D
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

merci pour tes précisions jojo :/ , tu as l air sur de toi( dit moi quand meme ce que tu pense de sa alors /  http://www.2ememain.be/autos/autos/rover/rover-25-1-4i-moteur-honda-144280056.html

Une légende urbaine, l'ignorance de certains vendeurs ou simplement un mensonge pour tromper l'acheteur, au choix.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

L'annonce c'est juste un gars qui croit avoir un moteur Honda  :D

Le gars qui vient voir ma 45 de Orly vendredi m'a demandé si c'était un moteur honda ou BMW ^^
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Le gars qui vient voir ma 45 de Orly vendredi m'a demandé si c'était un moteur honda ou BMW ^^
Tu as choisi lequel ?  :D
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Tu as choisi lequel ?  :D

J'ai même pas peur j'ai dit, c'est un Honda réputé increvable série K "fiabilisé" autant qu'il puisse l'être.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tu as choisi lequel ?  :D

c'est une essence, donc honda :bah:

diesel c'est BM  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Honda, Béhème.... en même temps, ça représente de manière assez confuse l'histoire de la gamme, donc pour des crétins qui ne cherchent pas plus loin, ça ne tombe pas trop loin.

De toutes façons, la marque est morte donc on peut en faire ce qu'on veut 'les chinois l'ont bien compris)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Nan Peugeot pour le gazoil :)

:cagoule:
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

Pas de Honda sur les 25/200 mk.3. C'est du k pour les essence, du L pour les Diesel. Si tu veux du honda, il faudra adapter électricité et support moteur. Autant acheter une Civic :D


+1