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  • 28 Mars 2024, 14:01:26
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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Documentation et schéma de câblage de l'ensemble compartiment moteur  (Lu 24133 fois)

OLERON

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Bonjour,

Occupé par ailleurs, je ne me suis pas connecté depuis.

Pour Antosdi:

- Je n'ai pas eu le temps de faire une photo du truc, car mon bidouillage n'a été fait que pour aller voir l' homme à la valise, puis déposé aussitôt de retour.

- Ce matin, essai de la chose sur roues, et là, horreur 8O, elle est partie au quart de tour, ralenti se met à osciller entre 1000 et 1200 tr/mn pendant 2 minutes puis rebelote la voiture remonte dans les tours, j' ai coupé le contact à 2500 (je tiens au moteur). Je n'ai pourtant rien touché ou changé.

Je crois, avant d'accuser la pompe d'injection, que je vais revoir toutes mes sondes et capteurs.... à ce propos , (je suis miro et je le sais) quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve "le capteur régime moteur"

Bon Dimanche à toutes et tous.  :vieux:
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OLERON

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ça revient au même! remet vite cette durite  :D car si j'ai bien compris tu roule sans durite, même avec un filtre ton moteur ne va pas du tout aimer ça  :o

pas étonnant que ton capteur de pression de turbo soit au fraise si tu roule sans durite :?

édit: pas étonnant non plus pour la panne 19 si tu roule sans durites  :-P

l3d du 86, comme tu l'as sans doute lu, cette modif n'a été que temporaire et très courte, et le contrôle valise a été fais contact enclenché mais moteur à l'arrêt.

En tout cas, merci bien pour tes conseils, bon Dimanche.
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l3d du 86

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l3d du 86, comme tu l'as sans doute lu, cette modif n'a été que temporaire et très courte, et le contrôle valise a été fais contact enclenché mais moteur à l'arrêt.

En tout cas, merci bien pour tes conseils, bon Dimanche.

oui mais ton calculateur avait les dernières données en mémoire surement  :)
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OLERON

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Bonsoir ,

Il va falloir que je fasse une remise à zéro ECU , où vais-je trouver l' engin qui va bien pour le faire.......

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l3d du 86

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Ce soir je te donne la manip! Même si elle est curieuse.. :D
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OLERON

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J'attend avec impatience, j'ai le "chou" enflé depuis que je cherche..........Je l'aurai....un jour , je l'aurai......... (au marteau pilon peut être, mais je l'aurai)

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antosdi

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je sais ça peu sembler fou.. mais au lieu de nous faire tourner autour du pot ça ne te tente pas de nous expliquer ce qu'a ta voiture ??? :bag:
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l3d du 86

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OLERON

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je sais ça peu sembler fou.. mais au lieu de nous faire tourner autour du pot ça ne te tente pas de nous expliquer ce qu'a ta voiture ??? :bag:

Bonsoir antosdi,

Je l' ai expliqué, et croyais avoir résolu le problème, sur un autre post auquel tu as répondu.

La voiture prend des tours......j' ai ressouder les faisceaux......tout semblait revenu à la normale......et tu connais la suite au vu de ce que tu as lu.

Pour info, je n'aime pas tourner autour du pot, je met le doigt dedans, et plus il y a de cambouis, plus je suis content (même si la mère gueule à cause des tâches sur la combinaison)

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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45414.new#new

du coup j'ai fait un topic pour tout le monde  :D

Bonsoir et Merci l3d du 86,

J'avais vu la vidéo en faisant des recherche sur google, je n'avais rien compris, que faisait ce type, et pourquoi.

Demain j' ai du remontage à faire, mais Jeudi je me lance et vous tiens au courant quand aux résultats.
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Suite.






pour trouver la durite d'entrée au turbo il a fallu chercher un sacré moment, j' en ai pris une en silicone; quand au capteur prise de pression cassée, j'attend le nouveau.

J' espère qu' après remontage ça va ronfler.

 :vieux:
« Modifié: 28 Juin 2013, 17:54:27 par OLERON »
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tu l'as chopé ou ton capteur de pression de turbo?  :)

moi aussi je l'avais cassé  :D j'ai recoller l'embout en plastique mais bon..

pour en revenir a ton capteur si la petite durite n'est pas branchée normalement ta voiture n'a pas du tout de patate ;)

(0 a 100km/h en 2 minute  :D )
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Bonsoir,

je l'ai trouvé sur "le bon coin", il est encore dispo chez osc**o mais à un prix équivalent au tiers du prix de ma voiture..... :rover:



 :vieux:
« Modifié: 28 Juin 2013, 23:56:17 par OLERON »
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Bonsoir,

Je vais faire court, j'ai tout remonté , tout vérifié et  revérifié, testé et retesté.

J'ai fait l' auto-diagnostic comme l3d du 86  nous l'a enseigné, j' enlève une palanquée de défauts planqués dans l' éprom de l'ECU.....j' arrive à zéro défaut.

Je démarre la voiture qui part au quart de tour .....et.....qui.....repart dans les tours,  je coupe tout.

Je refais un diagnostic avec la méthode de notre ami, et là ,  j' ai un code N°  62  , pour être certain je recommence plusieurs fois le test  =  toujours le même résultat.

Selon la liste des codes,  cela correspond à :

" Capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant "

Donc ça pourrait provenir d' après la liste des codes à :

Circuit ouvert du câblage   ,   capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant.

Le capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant, se trouve à la pédale d'accélérateur (potentiomètre) ou si je n'ai pas tout

compris.....OU EST CE P***IN DE CAPTEUR    ?

Restons ZEN ( c'est dur ). Si un des amis du forum pouvait me donner un coup demain sur ce coup là, ça serait bien sympa.

Et comme disait COLUCHE " C'est pas parce qu'on est vieux et con , qu'il est obligatoire d'être con et mauvais "

 :vieux:
« Modifié: 09 Juillet 2013, 23:41:44 par OLERON »
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Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé .

" l' actuateur " décalé trop à gauche . Ce n'était "que" cela.

Je me suis trop focalisé sur un éventuel problème de faisceau, il faut dire que c'était un sacré foutoir, mais en reprenant calmement la relecture des topics du Forum, tout me menait vers l'actuateur....alors dépose, nettoyage, remontage et (gros coup de bol) démarrage du premier coup et en prime plus de problème.

Je ne connaissais pas cette mécanique et son fonctionnement, j'ai acheté cette voiture il y a pile 1 mois, je vais pouvoir en profiter (je croise les doigts)

Un énorme MERCI à ceux qui se sont intéressés à mes misères.

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