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Auteur Sujet: Nissan prairie fume blanc/bleu  (Lu 24533 fois)

Rover820i

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Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #15 le: 12 Juin 2013, 20:45:45 »

Qui a des plumes ? :bag:
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Jojo214

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Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #16 le: 12 Juin 2013, 21:11:34 »

hum sur un zout oui, sur un essence en moindre mesure  :roll:
Faudrait que Goudron passe par içi pour apporter sa vision d'ingénieur :bag:

bitume... goudron... en plus ça colle ( :bag: ) avec le sujet

Gaffe les mecs, il va encore être question de gravier et de verre pilé :bag:
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tommythekat

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Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #17 le: 14 Juin 2013, 11:01:15 »

alors la dernière vidange date d'il y a 15 OOO kms (env)
La voiture fume quand même à chaud malgrés la nouvelle huile .
Moi je penche pour des segments HS , mais c'est que moi qui l'dis .

Pour la conso d'huile , on a pas remarqué qu'elle "consommait " vraiment , pourtant elle fume pas mal , genre on reste pas côté plus de 1 minute,elle a commencé a le faire y'a 6 / 8 mois et entre temps on a pas remis d'huile ou peut être une fois y'a 4/5 mois  .
« Modifié: 14 Juin 2013, 11:01:46 par tommythekat »
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joudru

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« Réponse #18 le: 14 Juin 2013, 12:16:57 »

tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
une huile trop acide et oxydée va rincer le moteur
c'est pour ces raisons qu'on vidange tous les ans, même si le kilométrage n'est pas atteint
ça vaut pour les essences

diesel, connais pas, je touche pas à ces trucs moi :aga:
a l'occasion je vous ferais un cours sur le gazoil que j'ai suivi chez Total, ça vaut le coup, on apprend plein de choses :eek:
vos perkins vont tous peter dans les 5 ans à venir :cagoule:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #19 le: 14 Juin 2013, 13:34:15 »

tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
une huile trop acide et oxydée va rincer le moteur
c'est pour ces raisons qu'on vidange tous les ans, même si le kilométrage n'est pas atteint
ça vaut pour les essences

diesel, connais pas, je touche pas à ces trucs moi :aga:
a l'occasion je vous ferais un cours sur le gazoil que j'ai suivi chez Total, ça vaut le coup, on apprend plein de choses :eek:
vos perkins vont tous peter dans les 5 ans à venir :cagoule:
si on tourne a l'huile ? :bag:
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joudru

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« Réponse #20 le: 14 Juin 2013, 16:53:54 »

si on tourne a l'huile ? :bag:

huile de quoi? tournesol et colza ? oui tu peux

tournesol et colza, c'est 450% de plus de CO, 250% de plus de co2 et 17% de plus en particules fines

mas pas de soucis, vu que les utilisateurs pensent que des fleurs sortent du silencieux d’échappement :sol:

elle est pas belle l'éducation?  :aga:
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Jojo214

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« Réponse #21 le: 14 Juin 2013, 17:02:37 »

huile de quoi? tournesol et colza ? oui tu peux

tournesol et colza, c'est 450% de plus de CO, 250% de plus de co2 et 17% de plus en particules fines

mas pas de soucis, vu que les utilisateurs pensent que des fleurs sortent du silencieux d’échappement :sol:

elle est pas belle l'éducation?  :aga:

:ptdr:

Enfin bon, on parlait pas pollution, juste conservation égoïste du moteur :aga:
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antosdi

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« Réponse #22 le: 14 Juin 2013, 17:16:03 »

:ptdr:

Enfin bon, on parlait pas pollution, juste conservation égoïste du moteur :aga:
voila (^^)
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« Réponse #23 le: 14 Juin 2013, 20:09:01 »

tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
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c'est pas toi qui avait analysé de l'huile de générateur thermique?  :roll: tu disais que l'huile n'avait perdu que 1 ou 2% de ça capacité lubrifiante au bout de X année

non?

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les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
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« Réponse #24 le: 14 Juin 2013, 21:00:56 »

heum, c'est quoi cette histoire de moteur perkins qui va casser dans 5ans ? :x
« Modifié: 14 Juin 2013, 21:01:23 par tommythekat »
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« Réponse #25 le: 14 Juin 2013, 21:02:15 »

heum, c'est quoi cette histoire de moteur perkins qui va casser dans 5ans ? :x

Sauf si tu as une friterie compatissante aux alentours :ddr: :D
« Modifié: 14 Juin 2013, 21:02:29 par Jojo214 »
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tommythekat

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« Réponse #26 le: 15 Juin 2013, 09:21:19 »

Et le fuel de chauffage ??
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« Réponse #27 le: 15 Juin 2013, 13:28:07 »

c'est pas toi qui avait analysé de l'huile de générateur thermique?  :roll: tu disais que l'huile n'avait perdu que 1 ou 2% de ça capacité lubrifiante au bout de X année
non?

je le fais toujours

attention, c'est une huile qui est toujours a bonne température, et elle tiens 5 ans
ce qui tue l'huile, c'est l'oxydation je le répète, et une huile qui monte en T° puis chute à nouveau s'oxyde

mais le moteur bouffe 0.4g d'huile par heure et par kW fourni
Comme il fournit 5000 kw, il bouffe donc 2Kg d'huile par heure, soit 2.2L environ. et la cuvette ne fait pas 4L mais 5000L
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« Réponse #28 le: 15 Juin 2013, 13:29:58 »

Et le fuel de chauffage ??

il est strictement interdit d'utiliser le fioul domestique dans tous les engins non routiers (tracteurs, pelleteuses, etc...)depuis 2011 car il contient du souffre.
mais revenons au sujet principal de ce topic :wink:
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« Réponse #29 le: 15 Juin 2013, 13:35:57 »

je le fais toujours

attention, c'est une huile qui est toujours a bonne température, et elle tiens 5 ans
ce qui tue l'huile, c'est l'oxydation je le répète, et une huile qui monte en T° puis chute à nouveau s'oxyde

mais le moteur bouffe 0.4g d'huile par heure et par kW fourni
Comme il fournit 5000 kw, il bouffe donc 2Kg d'huile par heure, soit 2.2L environ. et la cuvette ne fait pas 4L mais 5000L

yes je m'en rappelle maintenant!  :D  :wink:

merki
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