Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:06:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nissan prairie fume blanc/bleu  (Lu 24535 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #45 le: 16 Juin 2013, 22:35:01 »

tu peux rouler au gros fioul qui pue, mélangé a 30% d'huile de tournesol de chez lidl
tu peux aussi rajouter 10% d'huile de vidange

oui tu peux

tes enfants ne te dirons pas merci par contre :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #46 le: 17 Juin 2013, 09:21:43 »

j'en sais pas plus et je m'en balance, mais d'après toi, les tous derniers diesel actuels de voitures pourraient tourner au fioul alors, pis sans m'y connaitre, bien entendu hein, mais je ne pense pas qu'un common rail de tracteur ne prenne 5000trs :D
s'en fou de ça, techniquement.... la question était techniquement
du moment que la filtrations est plus performante que la blague monté sur les automobiles....  :wink:

il y a aussi une chose qui m'épate.. aprés avoir discuté avec des entrepreneurs, et des agri, lors du passage au GNR une surconsommation au alentour de 10 % a été remarqué. Bravo l'écologie et la gestion des ressources... pour info une Ensileuse par expl syphonne 800l/jour minimum... je vous laisse calculer la différence consommé en plus ;-)
Le gazole peu souffré a surtout été mis en place pour permttre au système de recyclage de bien fonctionner ( ad bleu etc.. )
Sachant que ces sytèmes son peu fiable et onnereux, et non controlé en agri par expl, je vous laisse imaginer ce qu'il vont devenir a l'avenir...
« Modifié: 17 Juin 2013, 09:29:22 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #47 le: 17 Juin 2013, 09:46:24 »

Merci d'avoir apporté vos connaissance .
J'ai fait un peut de lecture et donc j'ai retenu 3 choses .
1 ) il y aurais pourcentage X d'humidité dans le fuel qui est plus élevé .
2) le Gazoil contiendrais des additifs pour la combustion et l'évacuation que le fuel ne contient pas .
3) le fuel contiendrais des paillettes , elles boucherais plus vite le filtre a gaz oil .

Voila c'est à peut près tout ce que j'ai retenu . Ha oui et pour les tracteurs moderne qui tourne au rouge , on ne sais vraiment car ça fait pas si longtemps que ça qu'on vois des HDI en tracteur .
Pour la surconsommation j'ai entendu parler 10 à 30 % .

Il semblerais que seul les moteur réputé robuste et atmosphérique pouvais rouler au rouge sans danger , mais maintenant plus trop avec histoire de paillettes et d'additif .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #48 le: 17 Juin 2013, 16:59:02 »

s'en fou de ça, techniquement.... la question était techniquement
du moment que la filtrations est plus performante que la blague monté sur les automobiles....  :wink:

il y a aussi une chose qui m'épate.. aprés avoir discuté avec des entrepreneurs, et des agri, lors du passage au GNR une surconsommation au alentour de 10 % a été remarqué. Bravo l'écologie et la gestion des ressources... pour info une Ensileuse par expl syphonne 800l/jour minimum... je vous laisse calculer la différence consommé en plus ;-)
Le gazole peu souffré a surtout été mis en place pour permttre au système de recyclage de bien fonctionner ( ad bleu etc.. )
Sachant que ces sytèmes son peu fiable et onnereux, et non controlé en agri par expl, je vous laisse imaginer ce qu'il vont devenir a l'avenir...

faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #49 le: 17 Juin 2013, 17:06:31 »

faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:

J'ai pas compris , tu pourrais me l'expliqué avec plus de détails ?  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #50 le: 17 Juin 2013, 17:48:57 »

faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:
comprend pas le lien...   :roll:
le B"x" est l'indication sur le pourcentage de biodiesel dans le diesel ( diester )
B7 / B10 / B30 etc..
Jusque l' HVB :bag:
cela dis un moteur tournat a l'HVB ne connait pas cette surconso flagrante du GNR..
étrange....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #51 le: 17 Juin 2013, 19:21:23 »

Rohhh dure à la comprenette papi

tu es très surement plus vieux que moi :bah:

" D UN POINT DE VUE MECANIQUE ! D UN POINT DE VUE MECANIIIIQUEEE "

je pensais que tu comprendrais la subtilité de mon message.. mais visiblement non...

tout comme rouler sans permis  :wink: :wink:

tu roule bien sans permis non?

je pensais que tu aurais lu entre les lignes... t'en pi :ddr: (a savoir oui mais non)

 :-P

« Modifié: 17 Juin 2013, 19:21:57 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #52 le: 17 Juin 2013, 19:50:40 »

comprend pas le lien...   :roll:
le B"x" est l'indication sur le pourcentage de biodiesel dans le diesel ( diester )
B7 / B10 / B30 etc..
Jusque l' HVB :bag:
cela dis un moteur tournat a l'HVB ne connait pas cette surconso flagrante du GNR..
étrange....

le taux de cetane est la clé :wink:

35 pour le bio et 55 pour le diesel
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Nissan prairie fume blanc/bleu
« Réponse #53 le: 18 Juin 2013, 10:46:26 »

le taux de cetane est la clé :wink:

35 pour le bio et 55 pour le diesel

Je précise avec une source wikipédia que :

"L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100. Il est particulièrement important pour les moteurs Diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous l'effet de la compression. Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.

L'indice de cétane est au moteur Diesel ce que l'indice d'octane est au moteur à essence."(comme ça on comprends tous un petit peut pourquoi on parle de cétane )
IP archivée