Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 04:46:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Problème phare : ampoule changé mais phare ne fonctionne toujours pa  (Lu 4492 fois)

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour à tous,

Depuis que je l'ai achetée j'ai le voyant comme quoi une ampoule est defectueuse sur mon TDB et j'en avais un peu marre.

Je décide de changer une grande partie des ampoules et là : mon feu arrière de croisement ne fonctionne toujours pas (et l'ampoule qui y été mise fonctionne)

Je parle de celui tout en haut (qui n'a pas d'ampoule)



DOnc elle ne fonctionne pas et je voudrais savoir si vous avez une idée d'où ça peut venir ? Et si vous pouvez me dire quel est le fil qui correspond à cette ampoule ?

Merci d'avance :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Je suppose que tu as vérifié les fusibles. Vérifié aussi l'état des contact. Corrosion, etc...
Feux arrière de croisement? Quesako? Il me semble que le supérieur est le stop.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Re.
Je vois que tu as tout démonté. Au remontage, vérifie bien l'état du joint, sinon, c'est l'inondation du coffre assurée.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour à tous,

Depuis que je l'ai achetée j'ai le voyant comme quoi une ampoule est defectueuse sur mon TDB et j'en avais un peu marre.

Je décide de changer une grande partie des ampoules et là : mon feu arrière de croisement ne fonctionne toujours pas (et l'ampoule qui y été mise fonctionne)

Je parle de celui tout en haut (qui n'a pas d'ampoule)



DOnc elle ne fonctionne pas et je voudrais savoir si vous avez une idée d'où ça peut venir ? Et si vous pouvez me dire quel est le fil qui correspond à cette ampoule ?

Merci d'avance :)

A voir la couleur de l'emplacement du joint ,tu as certainement une fuite ;ce qui pourrait expliquer une oxydation des contacts  :(



Un bon nettoyage,une goutte de cyano ;terminé (n'oublie pas l'autre côté) :wink:

Mike
« Modifié: 30 Juin 2013, 13:34:12 par FrenchMike »
IP archivée

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Alors,

Oui c'étaient les feux stop, mea culpa j'ai divagué :D

J'ai tout remis et tenez-vous bien... ça refonctionne ! Je ne sais pas ce que j'ai fait qui aurait pu contribuer à cette amélioration... ^^mais ça refonctionner !

Pour les joints, les deux étaient sectionnés et il y avait un peu d'eau dans les phares, j'ai rejoins les deux avec du silicone pour conserver la flexibilité de la chose et donc l'étanchéité, j'espère que ça tiendra dans le temps! :)

merci à tous et désolé de vous avoir dérangé ! :D
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

merci à tous et désolé de vous avoir dérangé !
Ben ya pas d'mal...
Certainement de la corrosion sur les contacts. Le fait de monter-démonter-remonter l'ampoule aura gratté tout ça. Si le bloc prenait l'eau, rien d'étonnant. Le joint coupé est un classique...
gisele
IP archivée