Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 03:58:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Problème de durite de turbo ?  (Lu 9877 fois)

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132

je veux savoir si mon diagnostic est correcte voilà, j'ai entendu une sorte de pouffffff !!!!!! comme un camion qui lache une pression d'air. Je pense qu'il s'agit de la durite du turbo qui s'est troué, fissuré enfin je l'espère, et que la pression du turbo ne répond plus. Donc plus de puissance .
                      Réponse attendu urgemment, Merci beaucoup .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2013, 09:54:13 »

Salut
réponse a quoi ?
hormis de regarder par toi même que veux tu que l'on te dise ??  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2013, 14:43:04 »

non peut etre une propisition, si c'est déja arrivée a quelqu'un .
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2013, 16:19:10 »

Apparemment c'est pas la durite qui est percée, peut être  un débitmètre HS,c'est les symptômes  d'un débitmètre HS.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2013, 17:33:05 »

Apparemment c'est pas la durite qui est percée, peut être  un débitmètre HS,c'est les symptômes  d'un débitmètre HS.
non pas la dessus
durites surement
prend 1/2 h pour vérifier !! sinon on peu aller loin dans les scénarios....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2013, 17:37:59 »

C'est officiel turbo qui est mort, à changer, si quelqu'un peut m'indiquer ou on peut en trouver?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2013, 18:08:51 »

C'est officiel turbo qui est mort, à changer, si quelqu'un peut m'indiquer ou on peut en trouver?
comment arrive tu a ce diag ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2013, 18:28:44 »

Avis d'un professionel,  mécanicien, aujourd'hui il y a même pas une heure de cela. je suis dépité
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2013, 18:51:14 »

Avis d'un professionel,  mécanicien, aujourd'hui il y a même pas une heure de cela. je suis dépité

oé bah verifie par toi mème que ce ne soit pas simplement une durite  :wink:*
ça arrive régulièrement ce type de "blague"
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2013, 22:15:20 »

ok d'accord, merci du conseil. Quels sont les durites qui peuvent faire sa .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2013, 22:26:04 »

les durites du turbo  :wink:
pense a vérifier le manchon aussi
sujet déjà abordé des dizaine de fois  :o
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2013, 03:50:22 »

oui je sais mais le hic c'est un peu fastidieux de chercher chaque sujet dans toute la parti 600
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2013, 03:53:39 »

merci pour le conseil, je vais vérifier. Comme je suis parti en vacances, je dois remonter jusqu’à chez moi. La deuxième question est puis-je rouler avec la voiture étant dans cette état.
IP archivée

OLERON

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2013, 08:43:16 »

Salut,

antosdi a raison, il a une sacrée expérience de ces voitures, et il m' a donné de bons conseils pour une 620 di, comme il le dit regarde tes durites à fond

Regarde ma durite réduction sur le turbo avant remplacement

IP archivée
ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : problème de durite de turbo ?
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2013, 16:14:58 »

Effectivement c’était bien celui ci qui était déchiré.

IP archivée