Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 17:53:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite ldr  (Lu 9056 fois)

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite ldr
« le: 11 Août 2013, 20:30:58 »

Bonjour, j'ai besoins de votre aide pour un petit souci, je vous explique:

Ma voiture ne chauffe pas, mais depuis deux jours, lorsque je fait un déplacement ( le premier de la journée), ma lumière d'eau s'allume, j'ouvre mon capot et il y a une explosion de ldr sur le capot, mais je le répète pas de chauffe, je remet du ldr, et je peux rouler toute la journée sans que cela ne se reproduise. le lendemain je prends la voiture et rebelote,  lumière rouge, explosion de ldr, il en reste dans le vase et il tourne, je fait le niveau et je peux continuer ma journée tranquille. pas de chauffe, le liquide fait bien le tour du circuit, pompe à eau changée à 60.000 kms elle a 75.000.

pourquoi mon liquide explose lors de mon premier trajet, que je n'ai pas de chauffe, mes ventilo ne se déclenchent pas mais il se déclenche en clim, j'ai lu que le mg zs déclenchait rarement, la voiture ne bouge pas en température l'aiguille reste en dessus du la moitié.

QUE se passe t'il? bouchon bar hs?

Je n'ai pas vérifié le matin au démarrage si le ldr fait le tour du circuit ou dans ce cas le calorstat pourrait bloquer et ferait exploser le vase d'expansion et ensuite s'ouvrirait?
« Modifié: 11 Août 2013, 20:33:39 par nightsharks »
IP archivée

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #1 le: 12 Août 2013, 12:26:49 »

Voilà une photo du capot la tache d'explosion du ldr  est pile au milieu du capot , comment est ce possible et d'où provient la fuite? vu que la vase d'expansion est complètement à gauche!

« Modifié: 12 Août 2013, 18:14:38 par nightsharks »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #2 le: 12 Août 2013, 12:45:49 »

bah regarde ce qu'il y a en dessous, photo toussa
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #3 le: 12 Août 2013, 14:30:42 »

Je n'ai pas compris antosdi

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #4 le: 12 Août 2013, 14:40:52 »

Je n'ai pas compris antosdi

regarde ce qui se trouve sous la tache !
IP archivée

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #5 le: 12 Août 2013, 18:16:17 »

ben du ldr (aot) rose qui dégouline rien d'autre, il y avais des taches éclaboussures rose sur le cache moteur en plastique.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #6 le: 12 Août 2013, 19:40:03 »

pfiouuuuuuuu
enlève le cache moteur et essais de voir sur quelle pièce tu retrouve du liquide, et met nous ensuite une photo de l'emplacement

je pense a la durites de refroidissement situé sous la durite de turbal
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #7 le: 12 Août 2013, 20:43:59 »

j'ai enlevé le cash et je n'ai rien trouvé de probant, à un moment j'ai même cru que c'était la van egr qui avait craché  :lol:. la durite durale?

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #8 le: 12 Août 2013, 22:31:45 »

Sous durite turbo ....
IP archivée

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #9 le: 12 Août 2013, 23:34:36 »

OK je vais regarder et prendre une photo. Mais je vais commencer par changer le bouchon  , il est de combien de bar le bouchon? Il faut dire que j'ai fait 5000 kms en 20 jours , elle a peut être pas aimée!!!!

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #10 le: 13 Août 2013, 04:37:37 »

5000kms en 20j c'est pas grand chose... C'est un bouchon 1bar
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #11 le: 13 Août 2013, 10:04:46 »

OK je vais regarder et prendre une photo. Mais je vais commencer par changer le bouchon  , il est de combien de bar le bouchon? Il faut dire que j'ai fait 5000 kms en 20 jours , elle a peut être pas aimée!!!!
moi je commencerai par detecter les fuites ....
sous la durites de turbo, au niveau du refroidisseur d'huile, etc etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #12 le: 13 Août 2013, 11:09:50 »

o k merci je vais vérifier sous la durite turbo.

nightsharks

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #13 le: 14 Août 2013, 21:55:12 »

ça y est je pense avoir trouvé la coupable, j'ai ouvert mon capot et il y avait une fuite toute fraîche, sur le devant du carter plastic insonorisé.
la durite incriminé est la petite pas la grosse.



c'est elle qui envoyait du ldr sous mon capot et sur mon cache carter, je la change demain je verrais bien si le pb est résolu.
« Modifié: 14 Août 2013, 21:57:13 par nightsharks »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite ldr
« Réponse #14 le: 14 Août 2013, 22:28:04 »

oé ça fait juste 2 jours que je te dis que c'est surement celle la :bag:
celle au dessus c'est le turbo....
« Modifié: 14 Août 2013, 22:28:27 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984