Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:02:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : astuce pour réparer les connecteurs airbag (voyant allumé)  (Lu 18750 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Bonjour tout le monde...

Voilà, cela faisait presque 2 ans que mon voyant airbag était allumé au tableau de bord...

Comme indiqué sur le forum, la panne provient des connecteurs situés sous les sièges avant de la rover 75...

Je n'avais pas la volonté de me pencher sur ce problème...je savais que l'accès est difficile...

Mais bon, hier, j'ai saisi un bref instant de courage pour m'attaquer au problème...

En fait, il suffit juste de dévisser les 4 écrous situés à l'avant du siège (clef de 13) : deux écrous de chaque coté du siège : ce sont les écrous qui maintiennent le siège au rail...

La manip n'est pas très difficile à réaliser.

Ensuite, il suffit de lever l'avant du siège qui bascule suffisamment vers l'arrière  pour pouvoir intervenir sans trop de difficulté sur les connecteurs en question.

En fait, j'ai carrément explosé les connecteurs à la tenaille....les fils sont sertis dedans.

J'ai mis des dominos, je n'avais pas envie de me lancer dans de la soudure à l'étain...

J'ai ensuite attaché les fils sur le dessous des sièges avec des rislans....et le voyant airbag au compteur a disparu   :lol:

Il y a 2 connecteurs sous chaque siège, j'ignore si un ou les deux correspondent à l'airbag...peut être y en a t il un pour le chauffage...dans le doute j'ai mis des dominos sur les 2...

Dernier conseil : N'oubliez pas auparavant de débrancher la batterie....c'est préférable  :-P

Voilà, voilà !!!

La belle journée

Albert

« Modifié: 15 Août 2013, 12:34:19 par albert54 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Ca été evoqué au moins 100fois sur le forum , ca peut même se faire juste en avancant/reculant le siege a fond selon la voiture :lol:

Des dominos oO t'as pas peur dit donc...
« Modifié: 15 Août 2013, 12:39:53 par gwing »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Ca été evoqué au moins 100fois sur le forum , ca peut même se faire juste en avancant/reculant le siege a fond selon la voiture :lol:

Des dominos oO t'as pas peur dit donc...

En avançant ou reculant le siège ??? : c'est très difficile voire impossible !!

As tu déjà essayé ??
« Modifié: 15 Août 2013, 12:43:32 par albert54 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Je l'ai deja fait sur 2 ZS, une ZT et une 75 ;)
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Je l'ai deja fait sur 2 ZS, une ZT et une 75 ;)

Alors la prochaine fois, suis mon astuce, tu verras, ça simplifie la vie !!
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pour info c'est peut etre faisable sur une rover mais c'est bien plus compliqué sur une MG vu la forme de l'assise.
En plus plutot que me faire chier a retirer les 4 boulons et soulever le siege qui tient toujours derriere c'est quand meme plus simple de virer les rails...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Pour info c'est peut etre faisable sur une rover mais c'est bien plus compliqué sur une MG vu la forme de l'assise.
En plus plutot que me faire chier a retirer les 4 boulons et soulever le siege qui tient toujours derriere c'est quand meme plus simple de virer les rails...

Je suis assez d'accord que déboulonner les sièges est sans doute plus simple au final, même si on se fait un peu plus chier au début.
Ne pas oublier cependant que même si le voyant d'airbag allumé est lié dans plus de 95% des cas aux connecteurs sous le siège, ce n'est bien sûr pas la seule cause possible, et que parfois le T4 est indispensable pour diagnostiquer. Dans mon cas bien précis : prétensionneur de la ceinture centrale arrière qui, une fois remplacée, a effectivement fait disparaitre le voyant allumé...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

je met un collier colson sur les prises pour ne pas quelle puissent ce déboiter légèrement

ce procédé existe sur toutes les prises électriques sensible sur la rover sd1.....
approuvé sur 200mk3 et 45...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai mis des dominos, je n'avais pas envie de me lancer dans de la soudure à l'étain...
Bricolo et bricolette font de l'électricité :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

cliquet44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonjour
Sur ma Rover 75 de 2004, les rails de siège sont fixés par des vis à empreintes (M60 de mémoire, embout dispo chez Norauto)
Pour relier les fils, j'ai trouvé des connecteurs 2 fils dont les pines sont de section plus grande. (prélevées sur une nappe de vieil ordi) et j'ai isolé les jonctions de fil avaec de la gaine thermoretractable.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

T50 les vis des rails
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Je vois pas le soucis de brancher par un domino.au contraire,plus fiable qu une soudure!et puis cette méthode a l air pas mal dutout.je me suis déjà plié en 12 pour retirer les plastiques roses.45 min de galère pour que le voyant se rallume 2 semaines plus tard!j essaie ta méthode demain.et oui,c est mentir que de dire que les dessous de sièges sont accessibles sur zt!reculés ou avancés c est atroce!
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je vois pas le soucis de brancher par un domino.au contraire,plus fiable qu une soudure!et puis cette méthode a l air pas mal dutout.je me suis déjà plié en 12 pour retirer les plastiques roses.45 min de galère pour que le voyant se rallume 2 semaines plus tard!j essaie ta méthode demain.et oui,c est mentir que de dire que les dessous de sièges sont accessibles sur zt!reculés ou avancés c est atroce!
un domino plus fiable qu'une soudure
faut vraiment tout lire ici :ddr:
m'en vais changer toutes les soudure de connectique de pompe a injection de serie L par des domino moi du coup :aga:

preuve c'est que ta bricole bah ça re-merde :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

c est mentir que de dire que les dessous de sièges sont accessibles sur zt!reculés ou avancés c est atroce!

Tu trouve que c'est impossible de bosser avec ca comme espace ???
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Faudra passer l'aspirateur... :bag:


 :jesors:
IP archivée