Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 18:54:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : eclairage plafonniers tjrs alumé  (Lu 3772 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut a tous

je pose cette petite question ,car hier soir quand j'ai regarder ma voiture ,j'ai vu que le plafonniers était allumé ,comme si une porte était ouverte ...

je suis descendu pour contrôlé si je n'avais pas oublié d'en fermé une ,mais elles étaient bien fermées ,j'ai secoué le capteur de porte ..Mais un coup cela c'est remit à fonctionner (coïncidence ou pas),j'ai donc démarrer la voiture pour voir et mettre un petit coup de jus !!

et là bizarrement le plafonnier c'est rallumé ,alors que je n'avais même pas touché à la porte !! ,juste retiré les clefs du contacteur Niemann ...

Y a t il un coïncidence entre le fait de retiré la clef de contact et l allumage du plafonniers (je me rappelle pas depuis que je l ai que cela m ai déjà fait çà) , en plus quand je regarde la revue technique (dans le schema plafonniers " il y a des logo comme des lumières ,alors que qu'il n'y a pas de lumière pour les portes ( je pense plutôt que c'est le schéma électrique pour HONDA ACCORD STYLE US)" ...


le plus étrange dans mon histoire ,c'est que si une porte ou un capteur était en panne ,l'alarme ne se mettrait pas en route ,car la centrale penserait qu'une porte n'est pas fermée ... Et bien l'alarme s enclenche normalement !!

avez vous une idée ..

a+
beepbeep
« Modifié: 15 Septembre 2013, 08:54:26 par beepbeep5372 »
IP archivée

Roro38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
[620 di/sdi] - (electricité) : eclairage plafonniers tjrs alumé
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2013, 13:34:16 »

salut a toi moi je penche pour un faux contact regarde les contacteur de porte demonte les nettoye les.    :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:





                                       
IP archivée
http://img713.imageshack.us/img713/7731/h8ou.jpg    
http://img163.imageshack.us/img163/1449/ti1z.jpg

UN DIESEL SA FUME MAIS SI TU LE VOIS C EST QUE TES DERRIÈRE !!!!

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (electricité) : eclairage plafonniers tjrs alumé
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2013, 17:20:06 »

salut

j ai justement controlé et nettoyé les contacteurs de portes ,mais ce fut bizarre que lorsque je sorte la clé du Niemann ,la lumière du plafonnier s allume au même moment ...

d autre part le fait que le plafonnier soit allumé ,et qu'en même temps l alarme fonctionne correctement 

c'est sur ce sont et fût de coïncidence ,mais cela me paraissait bizarre dans les symptômes

je vais voir ensuite avec le temps si cela est solutionné ou pas en ayant nettoyé les contacteurs de portes

a+
beepbeep

IP archivée