Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:19:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!  (Lu 5765 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« le: 25 Mai 2005, 21:18:52 »

salut a tous
ce matin il y avait une rover 600 diesel qui avait des ratés en roulant et le ralentie instable et même calé.
je me doute de la panne,mais je la passe sur le T4 et bizarrement aucune panne,remet en route le véhicule avec le T4 branché,la panne ce produit et toujours zéro code panne.
dans la logique ce serai un problème mécanique pour n'avoir aucun code panne.
mais je controle comme même le faisceau éléctrique en premier et bimgo 2 fils dénudé par le frottement du cache sup ce touchait.
alors là c'était bien la première fois que je n'avais aucun code panne pour ce prob éléctrique :?
donc l'ECU merdait niveau code panne,pourquoi? je n'ensais rien :(
répare les 2 fils et impect :)
ce n'ai pas la première fois que j'ai des prob du faisceau qui passe au dessus du cache de distribution et qui frotte avec le cache sup du moteur.
il suffit de faire une découpe du cache sup pour évité que ça ce reproduise :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #1 le: 25 Mai 2005, 21:33:07 »

Merci pour cette info :)

En effet ça doit être une sacrée merde ce genre de problème tout con :?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #2 le: 25 Mai 2005, 21:53:49 »

mais il peut avoir aussi des mauvaise connéction au niveau des 3 connecteur de la pompe a gazoil (200,400,600) mais sur les 25,45 le connecteur est plus sur  pour l'avenir :)
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #3 le: 27 Mai 2005, 10:00:55 »

Salut, j'ai EXACTEMENT ce problème sur ma Rover 620 Di en ce moment même. Elle est dans mon garage et j'ai peur ne serait-ce que de l'ammener chez le garagiste de peur de caler sans pouvoir redémarrer (ça m'est déjà arrivé).

Est-ce que c'est compliqué pour un néophyte en mécanique comme moi de faire l'intervention dotn tu parles ?

Si non, pourrais-tu me fournir des visuels  (ou dessin ?) de ça pour que je m'y réfaire ?
Ce serait très sympa car ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème et aucun (même Rover Pont Cardinet à Paris 17°) n'ont résolus le problème (!).
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #4 le: 27 Mai 2005, 19:58:26 »

je voulais prendre des photos tantôt mais pas vu de 600 a l'horizon :(
démonte le cache supérieure du moteur(3 vis)
regarde le faisceau qui part par le dessus du cache de distribution(il y en a qu'un,tu ne peut pas te gourré)
controle si le faisceau n'a pas de trace de frottement,si c'est le cas,tu vire la gaine du faisceau et tu répare les fils qui sont a demi coupé ou qui ce touche entre eux.
sinon si ce faiceau est en bon état,dans ce cas là tu va allez du coté des connecteurs de la pompe injection (3 connécteurs fixé sur une patte sur la pompe sous la grosse durite)
la durit tu peut l'enlevé,met en route le moteur,si le moteur tourne bien éssai de bougé le groupe des connécteur et si tu créé la panne ben tu sais que la couille est par là.ensuiste déterminé quel fils qui merde(en général sur le plus gros connecteur) ce n'ai pas évident.
sois récupéré a la casse les connécteur pour les soudé sur les fils ou sois soudé les fils en direct mais si un jour il faut démonté la pompe ce sera plus chiant(un remplacement de pompe la dessus c'est hyper rare)
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #5 le: 30 Mai 2005, 10:08:27 »

J'ai essayé hier (dimanche) de regarder un peu de quoi tu me parlais mais sans photo c'est pas évidant : autant je ne suis pas bené et je suis capable de remplacer des fils dénudés, autant je ne sais pas reconnaître le cache de distribution  :oops:

Je vais essayer de prendre une photo et de la mettre sur ce topic pour que tu puisses me montrer ensuite les zones à regarder...

Sinon, alors que mon père a été immobilisé à plusieurs kilomètres de chez moi avec le véhicule cette semaine (nécessité de rapattriement par dépanneuse), elle a démarré au qart de tour et tournée comme une horloge ce week-end (il faut dire que c'était juste un test et je n'ai pas pris le risque de m'aventurer trop loin de chez moi).

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec une panne "fantôme" comme celle-là...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #6 le: 30 Mai 2005, 19:30:59 »


coloré en rouge le faisceau qui peut merdé avec frottement du cache sup,entouré en rouge emplacement de la 2eme photo

entouré en rouge le groupe de connecteur qui peut merdé aussi,mais démonte la grosse durit pour meilleur accès.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #7 le: 31 Mai 2005, 05:56:44 »

sur la première photo c'est une conduite a droite donc ne te base pas sur le maitre cylindre par exemple.
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #8 le: 01 Juin 2005, 10:05:24 »

Génial !

Merci beaucoup. Dés que j'aurai le temps (ce week-end) je vais regarder ça...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #9 le: 01 Juin 2005, 20:10:47 »

tu nous tiendra au courant si tu trouve le prob :)
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2005, 15:08:13 »

Désolé pour l'absence de news mais je n'ai guère eu le temps ces derniers mois...

Je me suis résolu à ammener ma voiture chez la garagiste Rover de Champigny (94) et je lui ai laissé 1 bonne semaine pour qu'il voit un peu le problème.
Verdict : pendant cette semaine là, la voiture a tournée comme une horloge !

Du coup, depuis, elle ne me fait plus de grosses misères (quoique le ralenti est parfois instable dans les bouchons) mais je n'ai pas résolu cette panne "fantôme".

En tout cas, la conclusion de tout ça est que c'est effectivement très probablement un problème électrique mais tant qu'elle ne tombe pas en panne devant les yeux du garagiste c'est mal barré !

Un collègue m'a parlé de bombes aérosols spécial "contacts électriques".
Est-ce que si j'en mettais une bonne giclée dans les connecteurs une fois débranchés pourrait m'assurer d'une relative tranquilité ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2005, 19:27:38 »

tu peut toujours éssayé,mais en général la mauvaise connection ce fait derriere le connecteur au sertisage des petit cosses interne
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620D] - lag de panne en mémoire de l'ecu!
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2005, 21:52:13 »

d'alleur c'est pour ça que j'apréci les connecteurs de pompe a gazoil sur les 25/45,mais comment c'est fait!, il est claire qu'ils peuve avoir un bon viéllièsement par rapport a l'ancienne génération.
pour moi pour les anciennes génération par rapport au vibration du moteur,les connecteurs commence a fatigué :(
IP archivée