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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement joint spi boite de vitesse  (Lu 3920 fois)

roule

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Bonjour,
Ayant confondu vitesse et précipitation, j'ai abimé mon jont spi en voulant dégager le cardan de la boite coté conducteur...résultats fuite d'huile et joint à remplacer. En fait il s'agit de l'ensemble joint et guide en métal. J'ai trouvé la même référenceTRX000010 que rover chez landrover rennes:
http://www.pieces-freelander.com/fr/boite-de-vitesses/28707-joint-etancheite-differentiel-trx000010.html

Quelqu'un s'est-il déjà essayé à réaliser ce remplacement ? avec quels outils ? car l'opération me parait délicate...
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2013, 18:49:23 »

tu l'enlève au tournevis
le remet le nouveau soigneusement, en tapotant tout le tour au mailler
tu huile la lèvre et remonte le cardans
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ROVER 45 Di LSE 2005
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2013, 19:33:27 »

Pas d'outil spécial pour le retirer ! voilà une bonne nouvelle, je croyais qu'il était serti en force....
Je me repose la même question pour la présence ou non d'un circlip sur le cardan droit, j'ai essayé de positionner dessus le circlip du cardan gauche, mais il ne trouve pas sa place?? Frenchmike avait un doute également sur la présence du circlip coté droit.
Peux tu nous en dire plus?
Merci.
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antosdi

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« Réponse #3 le: 22 Octobre 2013, 20:09:05 »

Pas d'outil spécial pour le retirer ! voilà une bonne nouvelle, je croyais qu'il était serti en force....
Je me repose la même question pour la présence ou non d'un circlip sur le cardan droit, j'ai essayé de positionner dessus le circlip du cardan gauche, mais il ne trouve pas sa place?? Frenchmike avait un doute également sur la présence du circlip coté droit.
Peux tu nous en dire plus?
Merci.
ça je ne sais pas  :wink: j'ai abandonné ma 75 avant de me faire la main sur ses subtilités :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2013, 10:05:40 »

Nouveau joint spi à priori bien en place (bord à bord avec la boite) et graissé, par contre j'ai eut une fuite goutte à goutte important avant mise en place du cardan. Depuis plus rien?? peut etre qu'à la mise en place du cardan je joint s'est réellement plaqué correctement?
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2013, 10:13:08 »

Je suppose que tu as bien nettoyé / vérifié l'arbre avant de passer le joint Huilé.

Une rayure ou déformation temporaire du caoutchouc ??
« Modifié: 26 Octobre 2013, 10:14:43 par FrenchMike »
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2013, 18:31:48 »

Petit oubli au remontage: où vient se fixer le cable de masse négatif de la batterie? ce n'est pas sur la cloche d'embrayage, j'ai vérifié.
Si quelqu'un peut regarder....
Merci.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2013, 18:42:02 »

Oui,c'est un piège ;il va bien sur la cloche ,vers le haut  :wink:
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement joint spi boite de vitesse
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2013, 09:29:50 »

Bien vu , la cosse se fixe sur un des boulons de fixation boite/moteur (le plus long).
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