Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 12:17:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Habitacle) : Depose ceinture sécurité  (Lu 3667 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (Habitacle) : Depose ceinture sécurité
« le: 18 Novembre 2013, 10:21:25 »

salut

je souhaiterais savoir comment déposé la ceinture de sécurité au niveau de l'attache au dessus de l'épaule coté conducteur .Car comme précédemment dit dans un autre poste . Le gars m'ayant changer mon pare brise n'avait pas mis suffisamment de joint sur ce pare brise. Résultat fuite d'eau sur le montant intérieure ce qui coulait ensuite sur les connecteurs et la boite à fusible et imprégnait les différentes moquettes sous les pieds conducteurs .

Donc le gars pour y remédier ,à simplement remis du joint (OK plus de fuites).

Mais il a carrément limer le cache plastique (gris claire) recouvrant ce montant de pare-brise .Par conséquent je souhaite voir si je ne peut pas le changer en n'en trouvant un en casse. Pour ce faire je dois logiquement déposer l'attache de ceinture de sécurité, et je pense logiquement qu'il y a une vis derrière le point d'attache réglables . Ce cache est il simplement clipper (ref : 6 sur la photo) ?


http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID004011


Autre point ,je n'ai pas pu avoir de réponses au sujet des points de masse car j'ai les vitres avant et arrières cotés conducteurs qui se bloquent quand cela devient dur.

L'eau qui s'écoulait du pare brise filait sur les connecteurs et les différents visses de fixation. Par exemple deux écrous de 12 sur les tubes de renforts du tableau de bord étant relié au châssis .et d'autres semblent ils au dessus de la boite à fusible intérieure.

apparemment ils y a diverses points (2 aux dessus de la boite fusible ,un sous le siège ,un coté console centrale ..) pensez vous que ces blocages soient dû à une masse oxydée ?

cordialement
beepbeep
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (habitacle) : depose ceinture sécurité
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2013, 09:56:17 »

salut

personne ne peut me donner de conseils sur la dépose de l attache ceinture de sécurité au dessus de l'épaule conducteur ?

et ce que le support réglable possède un cache qui se déclipserait

a+
beepbeep
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Di/SDi] - (habitacle) : depose ceinture sécurité
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2013, 18:54:05 »

tu as mis la solution dans le schéma rimer pourtant  :) la n6 est clipsé
« Modifié: 21 Novembre 2013, 18:55:09 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (habitacle) : depose ceinture sécurité
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2013, 19:03:44 »

salut I3d

justement ,comme je ne vois pas vraiment le clipsage dans ma voiture ,je me pose la question du cache qu'il faudrait retirer .Par contre sur la photo Rimmers ,on ne vois pas vraiment de vis qui tiendrait cette pièces .

Car logiquement je pense qu'il faut obligatoirement déposer cette attache ceinture pour pouvoir ensuite simplement détaché le demi cache latéral pare-brise allant jusqu'à la ceinture

Sorry ,je viens de voir sur le schéma fig 1 ,j avais pas fait attention ,maintenant ne me reste qu'à déclipser proprement le cache ,ou bien faire l essais en casse

a+
beepbeep

PS : penses tu que les renforts tubulaires derrières le tableau de bords tenant (au niveau du dessous de T.Bord conducteur) avec deux vis de 12 ou 13 (je sais plus) soit des point de masse avec le châssis voiture
« Modifié: 21 Novembre 2013, 19:05:57 par beepbeep5372 »
IP archivée