Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:25:24
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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Probléme demarrarage a l'arret peu d' acceleration puis part d  (Lu 4671 fois)

steph1964

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bonjour a tous !

de retour sur le forum  pour un 2 eme problème sur la rover 2.0 d du fiston !
le probleme est le suivant :
voiture a l'arret on demarre le moteur , 1ere , on accelére pour faire avancer la voiture et là  même  pied au plancher  elle prend pas les tours et au bout de quelques secondes hop ca part en trombe  .  quand elle bloque comme ca si je passe directe en seconde le probléme persiste .  la crise passée  , elle fonctionne bien bonnes reprises et ne va pas le faire a chaque fois .  il semblerai qu'elle le fasse plus sur des démarrages virils !  si vous pouvez m’éclairer d'avance merci  !
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antosdi

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salut
le voyant moteur est t'il allumé ?
cela arrive plutôt par temps humide ?

Merci
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ROVER 45 Di LSE 2005
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steph1964

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bonjour !
le voyant moteur est effectivement allumé  mais il me semble qu'il s'est allumé aprés avoir eu une fuite sur durite retour injecteur  en tout cas je pensais que s'etait a cause de cela  que le voyant s'allumait et je pensais qu'il restait allumé car il fallait passer par la valise pour l'eteindre mais c'est peut etre pas le cas ? . concernant les conditions meteo je ne saurai dire pas assez de recul .
merci encore !
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antosdi

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je pense a une raison ( sur a 95 % )
faisceau de potentiomètre d'accélérateur denudé, et cours circuit

il va du boitier d'injection au potentiomètre en passant sur la traverse inférieur coincé entre les radiateurs et la traverse
déja eu le cas 2 fois, sur la 25 de ma couzine et le streetwise de ma sœur

il faut démonter le faisceau ( chiant et long car dépose pare choc et optiques nécessaire ) ré-isoler les fils au endroits de frottement et repasser le faisceau a un endroit moins problématique
expl sur le renfort derrière le bouclier
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ROVER 45 Di LSE 2005
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steph1964

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aie ! ca sent la galère a plein nez ce truc ! depose pare choc !!! bon je vais attendre d'avoir le temps de faire le truc et qu'i fasse moins froid car dehors ça  frise en ce moment l'hiver attaque tôt et fort !
merci pour l'info !
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antosdi

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c'est bien plus galère qu'une simple dépose de pare choc
en connaissant ces voiture sur le bout des doigt ça m'a  pris plus de 3 h  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Spyk

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Salut,

Je profite du topic pour poser ma question qui, je pense, est lié au même problème. Je voudrai une confirmation.
La rover 25 MKII 2.0TD de ma copine n'a pas de puissance a bas régime.

A tous les rapports, en dessous de 1800tr/min la voiture lute pour prendre des tours (la moindre pente l’empêche d’accélérer, elle s’étouffe).
Une fois les 1800tr/min dépassés elle part d'un coup, il y a tous les chevaux (le débit-mètre est neuf)

En dehors du faite que ce soit pénible, c'est presque dangereux quand on veut doubler et qu'en faite on à pas de puissance ...


Merci de me confirmer si ca peut être lié au faisceau de potentiomètre d'accélérateur
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antosdi

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pour moi non, en cas de problème de potentiomètre ça n'accélère pas
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rover11370

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Peut etre mauvais comportement du nouveau debinetre .
Debranche le pour faire un essai .
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cedric59113

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J'ai eu le même soucis il y a 3 semaine
Il y avait de l'eau au niveau de ma prise decitmetre, J'ai débrancher mon débitmetre et c'est reparti
2 jours après je les rebranché et pu de soucis pour ma part
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Spyk

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Peut etre mauvais comportement du nouveau debinetre .
Debranche le pour faire un essai .

Ok je vais voir, merci  :wink:
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