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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Tuyau rigide de frein percé  (Lu 9055 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Tuyau rigide de frein percé
« le: 07 Décembre 2013, 17:01:58 »

Yop les gens,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un tuyau rigide de frein percé (de la taille d'une pointe d'épingle).
C'est celui qui va au flexible de frein arrière gauche.

Le mieux est que cette nuit j'ai emmené ma Roro à 200 compteur (sur route Allemande bien sûr...). J'imagine si plus de frein  :o 

Premièrement, est-ce réparable avec un de ces produits qui se durcissent?
J'en ai personnellement un pour professionnels qui est vraiment efficace, mais la pression n'est-elle pas trop importante?

Deuxièmement, dans le cas du remplacement, et étant donné que ce fichu tuyau passe au-dessus du réservoir de carburant, il y a-t-il une ou deux "ficelles" qui m'éviteraient de me prendre la tête?

Merci d'avance.
 

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2013, 17:12:02 »

Non , ne bricole surtout pas ,c'est ta vie qui est en jeu  :(

Problème connu chez les Anglais où la corrosion est généralisée . ils se font refouler au contrôle technique.

Je crois qu'il remplacent par des tubes de cuivre ;et il te faut l'outil pour faire les collets battus .

Regarde par exemple:


http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=161289&highlight=copper+brake+pipe

Bon courage  :wink:


« Modifié: 07 Décembre 2013, 17:21:34 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2013, 17:57:07 »

si tu tuyaux est sain et seulement percé a un endroit bien localisé, un raccord, mais effectivement il faut faire un collet battu
sinon tout remplacer en cuivre
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2013, 18:11:10 »

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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2013, 18:12:42 »

J'ai le matériel pour les collets battus mais:
Il faut de toute façon déposer le tube.

Et si je ne me trompe pas, on trouve encore ce tube chez Rimmer's frangins.
Seul bémol, le leur est avec un raccord en dessous la caisse, alors que le mien va du flexible arrière jusqu'à l'avant.

Quoiqu'il en soit, je crois que pour environ 50 €, je vais le changer, et p'têt même les deux du coup.
Je vais me marrer, étant donné que pas de fosse ou autre :?

Décision prise demain ou Lundi au plus tard (on a loué une voiture, çà fait mal à l'orifice).

EDIT > Je ne t'avais pas vu gisele. Ces raccords olive sont connus en plomberie, mais tiendront-ils la pression? De plus, le diamètre des tuyaux de frein n'estil pas spécial?
          Sinon, de serait une bonne idée çà...
       
Re EDIT ^^ > Il semble que ces raccords existent pour des tubes de diamètre 4 et 6 mm, et les miens font 5 évidemment!
« Modifié: 07 Décembre 2013, 18:21:42 par Orgiswing »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2013, 18:33:51 »

Bonsoir.
Pas forcement. Il y a les raccords bicônes:
http://www.systemed.fr/conseils-bricolage/plomberie-sanitaires/raccords-bicones,699.html
gisele
pour du freinage, cela s’apparente a du bricolage  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuyau rigide de frein percé
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2013, 11:56:46 »

Je crois que je vais être obligé de passer par la case tuyau de cuivre et collets battus.

Chez Rimmer's bros, la canalisation qui va du flexible ARG à l'avant de la voiture a un raccord en dessous de la caisse, et la mienne non.
Elle fait toute la longueur jusqu'en dessous le compartiment moteur.

Le problème est surtout que la canalisation qui va du milieu sous caisse à l'avant n'est plus disponible, donc raccord à faire de toute façon...

Pour l'instant j'ai trouvé çà, çà n'a pas l'air mal: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7DE15M2695822#
Et j'en profiterai pour faire les deux côtés.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les appareils (j'en ai trois  8O) pour faire les collets battus font 4 et 6 mm, alors que le tuyau de frein fait 4,76 mm...
Va falloir ruser prudemment
« Modifié: 08 Décembre 2013, 12:14:32 par Orgiswing »
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« Réponse #7 le: 08 Décembre 2013, 12:49:06 »

10 mètres ! tu as du rab ;On ne te dit pas de quelle matière il s'agit ?

pour ton diamètre,ça ne doit pas être un problème,il faut seulement
pouvoir pincer le tuyau quitte à enrouler un feuillard s'il est trop petit ...

Mais il me semble que des Anglais ont mis du tube de cuivre 6 /4 de plomberie  :wink:

« Modifié: 08 Décembre 2013, 12:53:03 par FrenchMike »
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« Réponse #8 le: 08 Décembre 2013, 13:16:11 »

Bah, si j'opte pour cette solution, je ferai les deux côtés. Quitte à être en dessous et descendre le réservoir...
La canalisation pour l'arrière gauche (celle percée) fait environ 3,5 mètres.
Celle de droite 2,50 mètres.

Les quatre mètres qui resteront, je ferai p'têt un orgue avec, à moins que çà dépanne quelqu'un... :)
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« Réponse #9 le: 09 Décembre 2013, 11:00:50 »

Non non, je ne flood pas le forum.

Mais petit retour.
Croyant être sauvé jusqu'à l'arrivée des pièces avec mon produit qui durcit, hé bien j'en connais un qui avait raison.
C'est pas bon le bricolage sur les freins!
La pâte apparaissait bien dure, bien "métallique", mais au moment de faire la purge, pshiiiit! la belle fuite.

Mais vivent les bons garagistes. Je viens d'en trouver un à 8 kms de chez moi qui va me faire mes canalisations (j'en profite pour faire les deux) à la demande.
Je les dépose, je lui amène, il m'en refait des neuves, et je repose. Youpiii !

Les garages old school, çà a du bon :)
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« Réponse #10 le: 09 Décembre 2013, 11:12:57 »

Tu as bien de la chance , ça devient rare  :)
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« Réponse #11 le: 09 Décembre 2013, 20:57:28 »

D'autant plus qu'il a encore la table avec les cintreuses.
Ce n'est donc pas fait à l'arrache.

Par contre, sortir les deux canalisations de dessous la caisse sans fosse ni pont, bonjour!
Mais j'ai réussi en abaissant seulement le réservoir. Parce qu'avec ce nom de dieu de réservoir en arche d'église avec le tuyau d'échappement en dessous... :x

On verra pour le remontage :)
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antosdi

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« Réponse #12 le: 09 Décembre 2013, 21:03:23 »

on trouve l'outillage pour pas chère sur le net maintenant
 :)
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« Réponse #13 le: 10 Décembre 2013, 13:09:36 »

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme liquide de frein?

Il semble qu'il y en aie En "Dot 1, Dot 2"...jusque 5.
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« Réponse #14 le: 10 Décembre 2013, 13:25:19 »

Bonjour.
DOt 4
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