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Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 140963 fois)

scoubix

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #45 le: 20 Août 2014, 23:39:14 »

J'avais pas encore vu ton sujet et j'avoue que ça fait plaisir de voir le temps et la passion que tu consacres à la restauration de ta ZR  :)
Ca prend une belle tournure...
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
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..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

cris01

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #46 le: 21 Août 2014, 00:02:15 »

pas trop chiant d'enlever le ciel de toit et le remonter ?
c'est la merde avec les joints, les caches plastiques et tout le rest, ou ca se remet en place sans soucis ?

si ca se fait bien, le mien aurai besoin d'un bon décapage  :lol: mais un peu peur de l'enlever et de pas le remettre comme il devrait etre  :(
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ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #47 le: 21 Août 2014, 00:12:18 »

J'avais pas encore vu ton sujet et j'avoue que ça fait plaisir de voir le temps et la passion que tu consacres à la restauration de ta ZR  :)
Ca prend une belle tournure...

Merci c'est gentil. C'est ma première voiture et j'ai toujours rêvé de cette ZR depuis que j'ai 15-16 ans. Je sais que cette "restauration" est longue et que je perdrais fatalement de l'argent car apparemment tout le monde boude ce petit 120 ch mais je m'en fiche.

Quand le projet sera terminée, je serais fier de rouler dans cette auto que j'ai sauvée d'une mort certaine  :)
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #48 le: 21 Août 2014, 00:18:13 »

pas trop chiant d'enlever le ciel de toit et le remonter ?
c'est la merde avec les joints, les caches plastiques et tout le rest, ou ca se remet en place sans soucis ?

si ca se fait bien, le mien aurai besoin d'un bon décapage  :lol: mais un peu peur de l'enlever et de pas le remettre comme il devrait etre  :(

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Non c'est relativement simple, je l'ai fait tout seul alors que je ne suis absolument pas bricoleur  :wink:

J'ai déclipsé tous les plastiquesdu pare brise jusqu'au coffre. Il faut retirer les joints de portes et celui du coffre. Ensuite, tu as deux tétons en plastique à faire sauter. Moi j'ai utilisé une spatule pour pas les casser. Après faut virer l'éclairage du plafonier et les pares soleil. Après c'est simple il te tombe dessus  :lol:

J'ai monté les appuies têtes à fond et je l'ai laissé tomber dessus. Après l'avoir sorti et nettoyé, même système. Je l'ai repositionné sur les appuies têtes, et après j'ai fait prendre les vis des pares soleil. J'ai reclipsé les tétons arrières et après tu peux faire tes réglages de positionnement et reclipser le tout  :)

Enfin je pense rien t'apprendre, vous êtes plus calés que moi en bricolage  :lol:
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #49 le: 21 Août 2014, 09:06:13 »

Merci c'est gentil. C'est ma première voiture et j'ai toujours rêvé de cette ZR depuis que j'ai 15-16 ans. Je sais que cette "restauration" est longue et que je perdrais fatalement de l'argent car apparemment tout le monde boude ce petit 120 ch mais je m'en fiche.

Quand le projet sera terminée, je serais fier de rouler dans cette auto que j'ai sauvée d'une mort certaine  :)

Ton petit 120 cv quand tu en aura mare pourra toujours être vitaminé

Et arrivé a 140 ...
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antosdi

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #50 le: 21 Août 2014, 09:57:06 »

pas trop chiant d'enlever le ciel de toit et le remonter ?
c'est la merde avec les joints, les caches plastiques et tout le rest, ou ca se remet en place sans soucis ?

si ca se fait bien, le mien aurai besoin d'un bon décapage  :lol: mais un peu peur de l'enlever et de pas le remettre comme il devrait etre  :(
franchement c'est surement l'un des ciel de toit des plus simple a déposer  :) de plus le haillon est très avantageux pour sortir le truc...
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #51 le: 21 Août 2014, 13:02:33 »

Ton petit 120 cv quand tu en aura mare pourra toujours être vitaminé

Et arrivé a 140 ...


J'ai déjà récupéré deux trois trucs mais je vais pas les monter tout de suite :wink:

Une fois le moteur changé, j'attaque les pneus et la carrosserie.
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metalman

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #52 le: 21 Août 2014, 14:22:56 »

Haha ! Le cache-cache-culbuteur rouge ! Ouiiii ! :D

GG pour tout le démontage ! Je te souhaite qu'elle roule comme tu le rêves ! :o
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jonathan03

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #53 le: 21 Août 2014, 15:16:43 »

GG également! Tu fournis un boulot monstre et ce qui est pas mal, c'est que tu procèdes étape par étape sans foncé. Chapeau  :silly:
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cris01

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« Réponse #54 le: 21 Août 2014, 20:48:28 »

bon bah ca a l'air simple a faire  :D j'vais étudier la question sur ma Z d'entrainement  :lol:

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maxzrtd

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« Réponse #55 le: 21 Août 2014, 20:55:43 »

J'ai déjà récupéré deux trois trucs mais je vais pas les monter tout de suite :wink:

Une fois le moteur changé, j'attaque les pneus et la carrosserie.

Monte une paire aac 135 un papillon 56 ou 52 prepa
+ 2-3 usinage divers

Puis voilà :-)

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« Réponse #56 le: 21 Août 2014, 21:11:43 »

Monte une paire aac 135 un papillon 56 ou 52 prepa
+ 2-3 usinage divers

Puis voilà :-)



j'ai récupéré une injection VVC complète,  j'aimerais bien acheter une ligne complète inox genre Janspeed car j'ai déjà le silencieux mais ça coûte un bras !
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« Réponse #57 le: 21 Août 2014, 22:07:49 »

pas tant que ca, le plus cher c'est le silencieux mais tu l'as, et le collecteur (si tu passes pas en cata sport) . apres vu que tu vas passer au cata sport ou decata, faut obligatoirement le collecteur janspeed  :( moi quand j'ai monté la mienne j'ai acheter petit a petit et monté au fur et a mesure . J'ai rouler plusieurs mois avec une demi ligne inox et le reste d'origine  :lol:
un decat et l'intermediaire ca coute 100e chacun , un ptit cadeau par ci par la et hop , t'as la ligne complete  :-P
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« Réponse #58 le: 21 Août 2014, 23:30:03 »

Evite le cata sport

Prend le decat directement tu passera pas plus le CT avec le cata sport

C'est du vecu :-)

Même si ma zr etait bien vitaminé

Privilégie le collecteur et decata
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« Réponse #59 le: 21 Août 2014, 23:39:37 »

pis ca fait des économies  :lol: :lol:

par contre il semblerait que le bruit n'est pas le meme , avec le cata sport c'est plus rauque , plus "tigre enragé"  :D
« Modifié: 21 Août 2014, 23:40:24 par cris01 »
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