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Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 142112 fois)

Land Rover Addict

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #90 le: 16 Septembre 2014, 17:34:14 »

Merci  :wink:

Pour mon problème électrique, on a changé quelques fusibles.

J'ai récupéré de l'éclairage à l'intérieur, l'éclairage du compteur, et des feux stop  :). Je vais checker le faisceau  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #91 le: 21 Septembre 2014, 11:56:19 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Premiers essais routier effectués hier dans le quartier !

Les premiers ont été plus que mauvais :

  - Cable d'accelerateur bloqué
  - montée en température
  - 2 cylindres de perdus

Après avoir checké les différentes causes possibles, nous avons trouvé le problème ! Un bout de plastique d'environ 5 mm qui était bloqué dans le calorstat. Le passage du liquide de refroidissement se faisait très mal. Après avoir tout remonté, on repart. Le deuxième a été plus que concluant. Elle tourne rond, monte dans les tours sans difficultés et fait un bruit qui ne laisse pas indifférent  :D

J'ai racheté un antibrouillard avant et fait un montage à blanc juste pour voir ce que ça donne :



Et enfin, j'ai nettoyé l'intérieur, et monté un autoradio que j'ai retrouvé au fond du garage :



La semaine prochaine, le pare choc part en carrosserie pour un voile complet, et je dois trouver un pare brise neuf pour remplacer celui là. Enfin, je vais aller récupérer les pneus de la 160 qui attend sa restauration pour que la 120 passe au CT !

Patience, ce sera bientôt ton tour ...



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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #92 le: 19 Octobre 2014, 19:39:34 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Nouveaux pneus !



Mon nouveau silencieux Janspeed



Pare choc avant refait et repeint



Et enfin son nouvel arrière train. Le Janspeed + les bavettes, ça lui donne un look que j'adore  :D



 :saletetedeconquiditaurevoir:
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antosdi

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #93 le: 19 Octobre 2014, 22:40:49 »

les bavettes sont un peu voyante  :D
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #94 le: 20 Octobre 2014, 09:12:46 »

Moi je trouve qu'elles restent discrètes par rapport à celles typées rallyes sur Ebay ! Puis elles coûtent presque rien donc à la limite si elles me soulent avec le temps je les vires.
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[ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #95 le: 30 Novembre 2014, 16:57:57 »

Bonsoir à tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de ma petite ZR ! Elle roule aujourd'hui en toute légalité sur route et la restauration continue mais elle a due être ralentie par l'arrivée d'un nouveau véhicule, qui lui aussi doit subir une remise à niveau en priorité pour partir en vacances.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de l'avancée des travaux car il n'y a pas eu grand chose de fait. J'ai changé tout l'intérieur par un intérieur cuir/tissu jaune et noir. N'ayant pas trouvé la couleur que je cherchais ( rouge ) je me suis rabattu sur ce que j'avais sous la main c'est à dire l'intérieur de la ZR jaune que je n'ai malheureusement pas pu restaurer. J'étais un peu perplexe quand au résultat final mais finalement le jaune se marie plutôt bien avec le gris Xpower.

La prochaine étape sera de récupérer le volant en cuir jaune de la ZR 160 et de le refaire faire par un sellier professionnel.

Entre temps ma ZR s'est faite photographier par un photographe amateur qui était présent sur ce forum il y a quelques mois mais qui a vendu sa 160 pour acheter une MX-5.

Voici ses clichés :












Voilà voilà !

La prochaine grosse étape sera sa transformation. Je dois changer le train arrière car il est tordu. Je compte acheter 4 Pirelli P-Zero. Elle sera rabaissée de 3 cm et recevra une barra anti rapprochement avant OMP ou Dark ice design je sais pas encore. Et pour que tout ça tienne la route je compte lui mettre des freins un peu plus performants. J'ai en tête également de lui trouver 4 jantes en 16 pouces pour pouvoir l'emmener sur circuit pour tourner gentillement histoire de décourvir ce qu'elle vaut en sécurité.

Et pour finir juste pour l’esthétique je compte repeindre les jantes en noir satiné avec étriers de freins rouges, lame avant de Seat Cupra R, J'ai tous les logos de la voitures en neuf qu'il faut que je monte ( même les drapeaux à damiers latéraux ), et quelques autocollants discrets histoire de faire chier les Fanboys qui ne voient que par les Japonaises !
« Modifié: 30 Novembre 2014, 16:59:08 par Land Rover Addict »
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #96 le: 30 Novembre 2014, 17:12:01 »

tu as pas mal de pièces japonaise sur ta... heu comment dire.. rover  :D
la porte conducteur devrait pouvoir revenir sans gros problème, tu n'as pas essayé ?
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« Réponse #97 le: 30 Novembre 2014, 23:46:12 »

tu as pas mal de pièces japonaise sur ta... heu comment dire.. rover  :D
la porte conducteur devrait pouvoir revenir sans gros problème, tu n'as pas essayé ?


Oui c'est vrai mais j'aime bien la mauvaise foi dont ils font preuve quand on discute d'une voiture qui n'a pas de H sur le capot  :lol:

Pour la portière je sais pas trop.  Il y a un méchant point de rouille en bas de la bosse car la peinture s'est écaillée . De plus c'est une vraie bassine . L'eau stagne dans le fond à chaque fois qu'il pleut  :x
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #98 le: 01 Décembre 2014, 00:06:59 »

Question bete t'as pas gardé les freins de la 160 ?
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« Réponse #99 le: 01 Décembre 2014, 09:23:22 »

Question bete t'as pas gardé les freins de la 160 ?

Je les ai vendu avec un gros lot de pièce qu'on m'avait réservé  :roll:
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« Réponse #100 le: 01 Décembre 2014, 09:26:13 »

Ah c'est Marc qui les a recup  :-P
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« Réponse #101 le: 04 Janvier 2015, 13:53:34 »

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année qu'un petit tour matinal le premier Janvier à 10h sous le soleil parisien ? Personne sur les routes, de quoi s'amuser sans dangers !







Et ça y est les 500 premiers km avec ont été faits ! Pour fêter ça, en panne  :roll: ! Batterie HS.



Finalement j'ai changé d'avis. Je me mets à la recherche de 4 jantes 11 spokes de ZS ( ce sera long mais tant pis ). Je garde les Straight pour mettre 4 pneus semi slick Federal 595 RSR pour faire de la piste. La barre anti rapprochement arrive la semaine prochaine. Vivement que le beau temps revienne, que je puisse monter tout ça  :roll2:
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« Réponse #102 le: 25 Février 2015, 16:22:46 »

Bonjour,

Des news de la ZR, ça fait longtemps !

J'ai changé le train arrière car le mien était complètement vrillé :





J'ai aussi remplacé tout l'intérieur par un semi cuir jaune et tissu gris qui provient de ma vielle 160 :





Et enfin quelques photos de l'état général :

J'ai changé les vitres par celles de la 160 qui étaient teintées :









Voilà pour le moment.

Un seul gros problème persiste : Elle consomme énormément ... Je tourne à 17/100 km en moyenne en tapant dedans que très rarement. Pour une autonomie de 260 km avec un plein de SP 95.

Des idées sur le problème ?
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« Réponse #103 le: 25 Février 2015, 16:51:02 »

Reste la porte à redresser, réparée et ce sera parfait :)

Pour les 17l/100 km, tu as effectivement un gros problème je consommais moins avec mon X5 V8 :aga:

Je n'ai pas lu tout ton topic mais je suppose que l'entretien et le changement de tout les filtres sont fait?  tu as vérifié que tu n'avais pas une perte d'essence quelques part ?
Tu fais que des petites trajets ou de long trajet ? 

Parce que si tu ne fais que quelques kilométrés à la fois en arsouillant, par temps froid avec un voiture donc les filtres ne sont pas changés, dont la pression des pneus n'est pas bonne et avec 600kg dedans, c'est normale que tu consommes :bag:

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« Réponse #104 le: 25 Février 2015, 18:50:15 »

Elle est quand même belle la ptite zr !!
Par contre ouais 17 l de moyenne, ca commence à faire beaucoup !! Elle tourne aussi bien qu'avant ? Si oui c'est que t'as une belle fuite quelque part
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