Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:58:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La ds5 une semaine et 1600km à son bord.  (Lu 2516 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
La ds5 une semaine et 1600km à son bord.
« le: 03 Janvier 2014, 00:03:07 »

Bonsoir,

je n'avais pas forcément envie de créer un topic pour ça, mais je n'avais surtout pas envie de polluer le topic de mon X5 :aga:

Donc suite aux panne de mon X5 (Alternateur, démarreur, batterie) l’assistance ma louée une voiture pour 6 jours.

Le loueur (Europcar) m'avait gardé une DS5 qu'il venait de rentrer, sinon j'avais le choix d'une A4 avant neuve mais sans équipement ou un Kangoo :aga:

Spécificité de la DS5:

HDI 160
Finition Sport chic
Couleur Hickory (nacré) couleur marron
Le prix catalogue est un peu au dessus des 40000€ (43000€ d’après le configuration).


Niveau des équipements, elle n'est pas full option mais est vraiment très bien équipée.
Jantes 18", GPS, caméra de recul, afficheur tête haute, régulateur/limitateur, sièges cuir chauffant et massant, toit panoramique, ...


Pour l’extérieur on aime ou on aime pas, je n'aime pas les françaises en général mais je dois dire que les DS (3, 4 ou 5) j'aime bien.

La voiture était neuve, donc je ne sais pas ce que cela donnera dans 2 ou 3 ans, mais on sent que la qualité y est à l’extérieur ou à l’intérieur dans les matériaux utilisés.

Dedans on est vraiment bien installé, dans un confort royale avec une très bonne insonorisation, il y a beaucoup de boutons, vraiment beaucoup mais ils sont bien placés donc on s'y fait vite et ils sont bien intégré dans l'habitacle.

Le seul point négatif est la visibilité arrière, on y voit que dalle :aga:

Pour la consommation, j'étais en moyenne à 8 litres au 100km mais la voiture avait 2000km quand je l'ai rendue donc la consommation devrait encore baisser.










« Modifié: 03 Janvier 2014, 00:04:21 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
La ds5 une semaine et 1600km à son bord.
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2014, 20:44:46 »

Pour avoir essayé la même à sa sortie (finition, motorisation), je l'ai trouvée trés homogène .
Seul bémole à mes yeux, le double montant de pare-brise pénalisant la vision . plus on est grand et reculé, plus ce manque de visibilité se fait sentir.
 
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.