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Auteur Sujet: [Range Rover] - (mécanique) : freelander di - pas de démarrage, bloqué en bretagne.  (Lu 66244 fois)

kev27

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Moi non plus, j'ai incriminé le faisceau pendant un moment, mais à part un "broutement" vers 2000 t/min quand je roule (possible que ce soit le capteur de position vilbrequin), il n'y a pas d'autres symptomes. De même j'ai beau trifouiller le faisceau en démarrant ça ne change rien.
J'ai pensé aussi à la pompe à injection, j'avais une micro-fuite, mais elle n'apparaît plus et j'ai toujours le même problème.
Franchement je sèche aussi :(
« Modifié: 08 Janvier 2014, 13:39:49 par kev27 »
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J'incrimine aussi les capteurs genre vilebrequin ou AAC, mais j'attend confirmation des pros (allo Bens ? AntoSDI ?  :mrgreen:)

Je ne sent pas de vibration vers 2000tr (en même temps c'est un land, ça vibre un peu de partout  :D).
Le pire c'est que désormais, il roule super bien (reprises en ville à 1400tr/min, pas de coup de pied à 2000tr/min, de la puissance jusqu'à 3000/3500tr).
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kev27

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Ce n'est pas une vibration dans mon cas, c'est carrément le régime qui oscille à vitesse constante aux alentours des 2000t/min (jusqu'à 2200t, après ça ne le fait plus). C'est assez embêtant mais je ne roule quasiment jamais à 2000t en vitesse constante, hormis à 90 mais ça se sent moins :).
Ouais c'est bizarre, ça doit être une m***e bien vicelarde :D
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Aucun symptôme de ce genre sur le free. Bizarre en effet !
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Petit up !

Aucun changement, pas de démarrage à moins d'insister près de 20 secondes (+ fumée grise monstrueuse...).


Please help me  :cry:
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met de l'avance a toc  :wink:
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met de l'avance a toc  :wink:

Je veux bien réessayer, mais ça ne changeais visiblement rien (essayé 0.5mm par 0.5mm), de plus j'ai trouvé un réglage moteur idéal (très souple + puissance en haut).

Peut-tu me dire formellement dans quel sens je dois tourner les poulies pour m'approcher de l'avance max ?  (Je veux être certain qu'il n'y ait aucune place au doute).
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tu tourne la poulie vers l'avant  :wink:
tes problèmes sont très symptomatiques d'un défaut d'avance ( fumée grise )

fait un repère avant le test :bah: ainsi si c'est pas ça tu remet comme avant

pour info avec le temps il est courant de devoir ajouter un poil d'avance sur ce type de pompe pour aider au démarrage par temps froid
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Courroie en sens anti-horaire c'est bien ça ?

Je prend toujours un repère, c'est bien ce qui me tracasse, c'est que la semaine dernière (avant la panne) sur mon repère "standard", ça démarrait au quart de tour.

Ma femme rentre du travail tard ce soir avec, je ferais ça demain matin.

Merci !
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sens anti horaire oui  :)
si ça marche comme ça c'est possible de l'électrovanne d'avance soit grippée....
mais généralement quand elle lache elle met de l'avance a gogo... ça claque fort
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Merci pour ces infos.

Je regarde ça de près  :wink:
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Voici les news !   Ca démarre !

Anto tu avais raison :   manque (énorme) d'avance !

Là où je ne comprend rien, c'est que le "bon" réglage est à présent à presque 2mm de mon repère habituel  8O
(je suis quasi en butée alors qu'auparavant je me trouvais vers le milieu de la plage de réglage...)

J'ai perdu un poil de pêche, mais le moteur de claque pas.
Il faut que je réessaie moteur bien froid, mais ça a l'air de bien démarrer.

J'essaierais d'en enlever très légèrement (de l'avance) pour retrouver la petite perte de puissance sans sacrifier les démarrage à froid.

Merci à tous et encore d'avantage à toi Anto.  :jap:
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Super  :)
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antosdi

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:hinhin:

nickel  :) sur mon ex 45 ( la jacob delafon :bag: j’étais quasi a toc mais elle démarre toujours nickel et ne claque pas malgré son approches des 300mkms )
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