Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 16:52:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : reparation cosse degivrage  (Lu 4391 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

bonjour a tous

je poste ce message pour avoir vos conseils ,car en réparant le joint de la lunette arrière ,car j'avais une infiltration d eau au niveau du coin de la lunette arrière ,après celle du pare brise ..

le même garage m ayant posé les deux carreaux ( pas très doué sur ce coup là)

en essayant de retirer la cosse sur le borne de masse du dégivrage ,cette dernière malgré mes précautions m'est resté dans les mains ,par conséquent je dois forcement la réparer ,surtout ressouder cette borne sur la lunette arriere .

j'ai déjà poncé la borne afin de retirer le surplus de soudure originale ,j'ai ensuite remis de l'étain .

ma question est la suivant comment ensuite souder la borne sur la lunette .. En sachant que la partie métallique sur la lunette est semble t il intacte .

Est ce qu' avec un simple fer à souder ou bien un pistolet à souder instantané cela fonctionnera t-il .j'ai aussi un fer à souder avec température réglable .

lequel de ces trois fer serait le mieux adapté ,et quelle température choisir au cas ou j'utiliserais la poste réglable .

J'attends vos conseils, car les kit de soudure, je ne pense pas que cela soit suffisant pour tenir ,j'ai lu plein de lien sur Google ,mais j ai pas trouver de réponse ,il y a même un poste sur rover mg ,mais cela ne m'a pas avancé

a+
beepbeep
« Modifié: 21 Janvier 2014, 16:58:30 par beepbeep5372 »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (electricité) : reparation cosse degivrage
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2014, 18:54:10 »

salut

pour infos à l'intention des forumeurs , la soudure à l'étain est possible ..

un peu fastidieux ,car il faut étamé la cosse en cuivre ,y déposé une petite couche d étain .

ensuite par peur de faire péter la vitre ,j'ai en extérieur chauffer la vitre au sèche cheveux pour ne pas avoir de choc thermique .

après j'avais un produit vendu dans les kits de soudure qui nettoie et fait adhéré l'étain sur les sufraces ..

j'ai au final chauffé au maximum la cosse étamée jusqu'à ce que la soudure fonde bien ,j'ai rapproché et ensuite assemblé la cosse de la vitre (la partie avec le gros filament vertical) ,j'ai appliqué la fer dessus pour bien fondre l étain pour que cela s assemble bien .

après refroidissement j'ai contrôlé la continuité électrique ,et miracle cela fonctionne parfaitement .

a+
beepbeep

Ps : faire très attention car quand on chauffe trop longtemps cela fait fondre trop facilement la fine couche métallique de la lunette arrière ,et surtout sans produit favorisant la soudure ,cela ne tient pas vraiment .

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1920&bih=995&tbm=isch&tbnid=X3scjLVfTdm6cM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.promoflash83.fr%2Fpetits-outillages-electriques%2F883-coffret-fer-a-souder-kit-de-soudure-3700194407162.html&docid=oFB7QRzQ0qAUYM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.promoflash83.fr%2F883-1328-large%2Fcoffret-fer-a-souder-kit-de-soudure.jpg&w=300&h=300&ei=wPjjUp6jO4fS0QXmn4HwDw&zoom=1&iact=rc&dur=700&page=1&start=0&ndsp=52&ved=0CGYQrQMwBQ

eux appelle cela de la pate décapante
« Modifié: 25 Janvier 2014, 18:57:22 par beepbeep5372 »
IP archivée