Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 10:28:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Freinage  (Lu 3881 fois)

Cidouce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Freinage
« le: 28 Janvier 2014, 16:42:21 »

Bonjour à tous les "roveristes"(Je ne sais pas si c'est le bon terme !) Bref : Voila mon propos.
Sur ma Rover 620 Sdi de 1996,j'ai un problème avec le freinage.A certains moments , en voulant freiner ma pédale devient dure et les freins ne réagissent plus.En plus il y a comme un grincement ou une trépidation dans la pédale.Aussi pour s’arrêter il faut appuyer comme un forcené pour arrêter le véhicule je ne vous dis pas la galère et les frayeurs aussi que je me fais.
Je pensais à un dysfonctionnement du système ABS vu que c'est depuis que j'ai changé les 2 cardans que j'ai ce problème.Mais selon d'autres avis on me parle de l'hydrovac qui serait en cause point sur lequel je suis assez sceptique.
Enfin ,si l'un d'entre vous aurait eu ce problème et l'aurait résolu je serais bien content s'il pouvait m'aider.
Je vous remercie de tout cœur !
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : freinage
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2014, 12:09:19 »

salut

déjà commence par faire un changement complet du liquide de frein ,normalement tout les deux ans (pour éviter l humidité du liquide et en même temps pour éviter le fading "pédale qui s enfonce abusivement pour cause de bulle d aire etc  "

ensuite dégraisse bien tes disques ,contrôle les. Et ainsi que les plaquettes, et ensuite refait des essais .

les secousse dans la pédale c'est l abs qui se met en route .

il va de soit que sur un freinage long et appuyer les disques chauffent abusivement et répondent moins bien .

car moi j'avais opté pour le remplacement de toutes les durites par des modèles blindées de la marque Goodridge avec purge du liquide (car comme pour ma bécane ,je n'aime pas du tout la pédale ou la poignée de frein qui s enfonce abusivement et sans aucune progressivité ..)

Et depuis cela freine parfaitement sans avoir la pédale qui s enfonce en butée . Il est aussi vrai que si, je suis amener à freiner fort et longtemps. Les disques auront forcement chauffé et seront devenu moins efficaces (j'ai déjà eu à subir cela dans les descentes de Val Thorens 30 km de descente chargés comme de bourrins ,il est logique que les freins chauffent un minimum. Malgré l utilisation du frein moteur)

beepbeep5372
« Modifié: 29 Janvier 2014, 12:12:44 par beepbeep5372 »
IP archivée