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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Supression de la vanne egr  (Lu 6874 fois)

sinaÏ

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Supression de la vanne egr
« le: 29 Janvier 2014, 18:24:07 »

Bonjour
Puisque j'en suis a déculasser pour cause de bougie de préchauffage cassée qui a coincé une soupape ouverte, je souhaite supprimer la vanne EGR.

Question : Peut on déconnecter le tuyau de dérivation des gaz d'échappement vers la vanne, directement au départ du collecteur d'échappement.

Pour la petite durite de dépression, je l'ai coupée à 5 cm de la pompe de dépression et je l'ai obturée avec une vis, même chose au niveau de la vanne EGR.
Qu'en pensez vous ?
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2014, 19:16:18 »

Pourquoi pas. Peu importe à quel endroit elle est bouchée.
Mais si tu mets un bypass, la connexion bouchée de la tuyauterie est prévue. De même que celle de la tuyauterie de commande à dépression.
gisele
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2014, 12:29:18 »

Bonjour

Deux petites questions :

- Quel est l'avantage de mettre un " by-pass " par rapport au simple fait de la déconnecter ?

- Puis-je virer toute la tuyauterie de dérivation, du collecteur, jusqu'au raccord à serflex avant l'EGR, sachant qu'il y a, sur le parcours, une boite avec une arrivée d'eau me semble t'il ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2014, 13:26:27 »

De l'avis de beaucoup , aucun intérêt et en plus tu pollues (NOx).

Un petit nettoyage de temps en temps et c'est bon ;je fais 5.8 l aux 100....

Et ta soupape ???
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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2014, 13:40:45 »

De l'avis de ceux qui ont réellement essayés, le by pass et donc sans soupape dans le passage... apporte
Du couple et de la souplesse . La conduite est plus agréable.
Personne ne peut dire le contraire. :)

Pour le reste, autant laisser le bazar autour pour que ce soit réversible.
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2014, 14:22:10 »

J'aurais pas dit mieux.
gisele
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2014, 15:43:04 »

Bonjour Gisèle

Je viens de recevoir une copie du CD RAVE en français.
Je vais essayer de le consulter et après j'attaque le déculassage pour voir ce souci de soupape d'échappement qui reste ouverte.

Merci de t'inquiéter pour moi  :) , je me sens moins seul sur le coup   :D
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cupoftea

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2014, 16:05:07 »

Ayant récemment monté un by-pass EGR, je n'ai pas constaté de différence avec avant. Avant, c'était avec la vanne EGR déconnectée et le tuyau de commande bouché.

Disons que j'ai voulu me faire plaisir...

Je dois dire que ma conduite est très tranquille...
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2014, 17:31:57 »

Merci pour l'info, ce sera donc EGR en place débranchée de la dépression et tuyau de dérivation des gaz d'échappement retiré.
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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2014, 19:50:12 »

Il est possible que l'on sente une différence encore plus nette à partir du moment où le véhicule possède d'autres améliorations.Boitier additionnel+ décat par exemple....

Pour info, c'était sur un véhicule hyper sain, débitmètre ok, joints échangeur ok, zéro conso d'huile, etc....

Il ne faut pas oublier de décrasser la pipe d'admission plastique et les conduits de la culasse pour un résultat flagrant.
Pour la mienne aussi, la dépression de l'EGR était aussi shuntée et même avec les conduits propres, pas d'amélioration
sauf pour l'encrassement.

Pour conclure,
Ce n'est pas en tirant dedans que l'on apprécie la différence, le couple plus présent en bas (à1500 Tr/mn au lieu de 1800-2000Tr/mn) et une plus grande souplesse ( moins d'effet off/on) s'apprécie au quotidien.....

Mais pas de souci, chacun fait comme il veut et selon son porte monnaie.  :)
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2014, 22:41:55 »

A l'occasion de ma recherche de panne du cylindre N°4, j'en ai profité pour tout nettoyer ( Collecteur admission, reniflard, EGR, etc..)

Affaire à suivre..... Si j'arrive à ressusciter le fichu cylindre ( Pb de soupape qui reste ouverte )
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gwen2256

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« Réponse #11 le: 31 Janvier 2014, 09:18:11 »

pour moi aussi bypass en place
avec gros nettoyage car c'etait tellement crade que le moteur ne respirait pas correctement
je conseil de revoir l'adimission d'air celle d'origine avec son plastique qui s'ecrase bride le moteur

j'en suis tres content plus de couple c'est indéniable
et au moins je pollue moins mon film d'huile moteur longue vie a ce dernier

et si vraiement vous est des aficionados de la non pollution mettez un fap mdr


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sinaÏ

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« Réponse #12 le: 31 Janvier 2014, 13:30:25 »

Admission d'air, de quelle durite parles tu ?
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Rhorn

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #13 le: 12 Août 2015, 16:02:19 »

Bonjour à tous, je reviens sur ce post. Il y a 2 ans, a 80.000 Km, j'ai démonté , nettoyé et remplacé la vanne EGR par un Bypass. A 100.000 Km et 2 ans apres, je viens de passer au contrôle technique sans aucune remarque. Juste pour ceux qui veulent savoir. Et question pollution ce n'est pas donc mesurable au contrôle. Par contre, depuis que c'est propre et que ca ne se salit plus (plus de vanne EGR), les fumées sont beaucoup plus discrètes qu'avant. J'en conclus que sur un certain plan je pollue moins...
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : supression de la vanne egr
« Réponse #14 le: 13 Août 2015, 06:08:24 »

Hello everybody hello

Vanne EGR "shuntée" depuis un moment. Vis dans la durite, découpage de couvercle de boîte de conserve dans l'arrivée des gaz.
Plus de puissance à bas régime. Dès 1300 tr/mn j'ai une réponse.
Admission propre et non plus encrassée à mort comme avant.
Faire avaler des gaz brûlés à un moteur. Quelle bonne idée. Les particules de carbone doivent faire du bien aux cylindres!

Contrôle technique passé il y a une semaine sans souci.
D'ailleurs, le contrôleur m'a expliqué (comme quelqu'un sur le forum il y un bout de temps) qu'il ne pouvait pas le voir. Même chose pour les diesels décatalysés.
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