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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Vous avez dit "chinoiseries"  (Lu 3868 fois)

Orgiswing

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Hello everybody, hello!

Pas sûr d'être au bon endroit, merci les admins pour votre patience (fayot), parce que je n'ai pas de question, mais pas trouvé où mettre çà.

Dans un post récent, certains étaient en désaccord avec la fiabilité des produits "Chinois".

Il est vrai que les asiatiques savent faire de très bon produits, mais dès qu'il est question d'alliages (et je réside dans une région spécialisée dans la robinetterie > zamack, laiton...) ils sont complètement à l'ouest et font de la m....

J'ai changé mes deux pompes d'alimentation le 04 Janvier (de cette année), et celle du réservoir vient de me lâcher au bout de 1000 kms...
Et vu le foutoir que c'est à faire, joie et béatitude.
Celle du compartiment moteur fait son boulot, mais pour combien de temps?

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est pour la garantie (si çà se passe bien, je dénonce pas)

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #1 le: 08 Février 2014, 13:27:23 »

Qu'est-ce que tu avais acheté ?

Mais je ne comprend pas ;la pompe sous le capot ne peux rien faire toute seule ... :eek:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #2 le: 08 Février 2014, 13:42:58 »

Si si, la pompe compartiment moteur bosse toute seule.
Avec un bruit anormal, mais elle fait le job.

Je ne me suis pas amusé à ressortir cet ensemble du réservoir sans tester (et re-tester).
Aussi étonné que toi, mais çà tourne. A condition de ne pas descendre trop bas le niveau dans le réservoir.
Il semblerait que cette pompe fasse le boulot pour amener le mazout d'un côté à l'autre du réservoir.

Exemple de test (mesurer, c'est comprendre ^^): alimentation sur la pompe (réservoir) contact mis > presque 12 volts, et pompe immergée qui ne tourne pas.
Et çà démarre  :eek: (une fois l'ensemble replacé bien sûr).

Quant à ce que j'avais acheté, étant donné que la pompe côté moteur vient du même endroit, qu'elle est plus vieille et qu'elle tourne toujours nickel, je leur ferai une mauvaise pub si ils me font suer pour la garantie.
Après tout, ils ne sont pas dans le matos...
Mais bon, voir mon post "chinoiseries".
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #3 le: 08 Février 2014, 13:55:39 »

Oui,bien sûr je pensais à l'inverse ....
Tu n'as pas gardé le lien ?

Je croyais que c'était des Polonaises ?
« Modifié: 08 Février 2014, 15:26:09 par FrenchMike »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #4 le: 08 Février 2014, 16:34:43 »

Bonjour.
Tu avais acheté là:
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Seat-TOLEDO-LEON-1-9-TDI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321276747588?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acd961f44
Moi je l'avais acheté chez les anglais, mais c'est exactement la même, juste plus chère.....
La pompe sous le capot que j'ai changé la semaine dernière est aussi de la même marque et vient du même vendeur. A suivre donc.  8O
J'ai gardé la vieille en dépannage. Faut la secouer, mais elle marche encore.
Ca explique sans doute les difficultés de démarrage pour lesquelles tu as ouvert un post il y a quelques temps.
gisele
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FrenchMike

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« Modifié: 08 Février 2014, 16:46:04 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #6 le: 08 Février 2014, 16:51:43 »

Quand çà tombe en panne!  :lol:
Bon, là, les défenseurs de matos Chinois vont me dérouiller.

Plus sérieusement, je les ai eues chez une fournisseuse (çà se dit çà?) Polonaise, mais la marque Energy, si mes recherches sont exactes, fabrique sont matériel avec des pièces Chinoises.

Quoiqu'il en soit, comme j'avais gardé l'ancienne pompe (qui tournait encore), je l'ai mise en place et tout est ok. Même la pompe compartiment moteur ne fait plus de bruit.

Heu, je t'avais oublié, oui, gisele c'est pour çà...

Sinon, la madame du site Polonais m'a déjà répondu, et, avec excuses, me remboursera dès que je lui aurai renvoyé la bestiole morte.
Et comme la pompe secondaire vient du même fournisseur (et est plus vieille) et tourne nickel, peut-être pas d'inquiétude à avoir.
A suivre comme dirait gisele...

Pour ceux qui auraient envie de se foutre de moi, j'avais remonter le tout quand j'ai réagis que j'avais l'ancienne pompe.
Deux dépose/repose dans la matinée! Jouissif!
Mais remise en place du bouzin dans le fond du réservoir grâce aux photos des grands-Bretons (faut aimer le mazout  8O)
« Modifié: 08 Février 2014, 16:56:03 par Orgiswing »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #7 le: 08 Février 2014, 17:51:46 »

Tu peux mettre le lien vers les photos des Grand-bretons?
Juste pour ma culture puisque moi j'ai tout remis en vrac lors du remplacement.
gisele
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : vous avez dit "chinoiseries"
« Réponse #8 le: 08 Février 2014, 18:40:05 »

Je savais que çà serait utile étant donné que quand on dépose la pompe, çà se déplace (et en la remettant aussi parfois).
En éclairant bien l'intérieur du réservoir, çà le fait.
Juste une précision: l'espèce d’agrafe/ressort métallique sur le dessus se met en place une fois qu'on a positionné la pièce.
faut appuyer dessus pour la placer sous le dessus du réservoir (elle maintient l'ensemble).

Ne pas oublier de bien mettre les mains dans le gas-oil évidemment  :-P










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