Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:04:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : volant moteur qui sur ebay pas cher. est ce douteux?  (Lu 15223 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

monter un embrayage neuf sur ce type de voiture sans changer le volant moteur, c'est un peu comme monter des essuies glaces neufs sur un pare brise felé :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

celui de son lien est apparemment un monobloc.
« Modifié: 21 Février 2014, 21:54:21 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Effectivement ce serait marqué volant bi-masse ...

Donc,pas vraiment une affaire ,dans les 200 euros le volant fixe  :eek:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

ils peuvent faire cadeau du port ..et de la garantie de 10 ans ;  :roll:


« Modifié: 21 Février 2014, 22:31:55 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

a blackbird pourquoi le vends-tu ton volant bimasse ???

Y'a le disque d'embrayage avec ?
« Modifié: 22 Février 2014, 13:35:54 par abourdonne »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

C'est simple, à 100 000 kms en préventif, j'ai refais l'embrayage et le VM avait déja 4 dents de rotation ( 6maxi).
Malgré le jeu dans la norme, une fois remonté, de temps en temps celui-ci broutait.
Ressort de disque adaptable faiblard ou VM bimasse additionné à disque à ressort générant le phénomène, j'en sais trop rien !!

Donc, j'ai acheté un bi-masse d'avance pour au cas où ! Mais maintenant que je n'ai plus l'auto donc je le vend.

Edit, pas de disque, uniquement le Volant.
« Modifié: 22 Février 2014, 15:34:46 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Tu veux dire par là que disque à ressort + VM bimasse ne font pas trop bon ménage ???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Tu veux dire par là que disque à ressort + VM bimasse ne font pas trop bon ménage ???
déja c'est pas trop logique  :D un bimasse est la pour amortir, donc disque fixe
mais comme cette technologie est merdique a souhait, on monte de disques a ressort :ddr:
VM fixe et disque a ressort, système éprouvé depuis les année 40....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

déja c'est pas trop logique  :D un bimasse est la pour amortir, donc disque fixe
mais comme cette technologie est merdique a souhait, on monte de disques a ressort :ddr:
VM fixe et disque a ressort, système éprouvé depuis les année 40....


J'ai rien compris !!! En clair, ça donne quoi ??!!!
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

En clair, à l'époque où je cherchais un monobloc, y'en avait pas !! :wink:
Sinon, clair que j'aurai mis ça.....c'est d'une simplicité mécanique et c'est fiable .

D'origine, il arrivait que le disque lisse couinne avec le bi-masse ( comme sur la mienne) et les CC montaient un disque à ressorts durant la période
de garantie, enfin...celà dépendait du CC ! Ayant eu le problème en 2006, il ne restait plus grand chose de MGR. :roll2:

« Modifié: 23 Février 2014, 23:50:40 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

mouais

j'ai un volant bimasse et embrayage a ressort
et aucun soucis depuis plus de 80000 km
volant monobloc + embrayage a ressort je suis pas sur que l'efficacite soit la meme cote absorption
et c'est ta poulie damper qui doit prendre

en embrayage n'amortie certainement pas comme un volant 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

mouais

j'ai un volant bimasse et embrayage a ressort
et aucun soucis depuis plus de 80000 km
volant monobloc + embrayage a ressort je suis pas sur que l'efficacite soit la meme cote absorption
et c'est ta poulie damper qui doit prendre

en embrayage n'amortie certainement pas comme un volant 
quel rapport avec la damper ?  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

mouais

j'ai un volant bimasse et embrayage a ressort
et aucun soucis depuis plus de 80000 km
volant monobloc + embrayage a ressort je suis pas sur que l'efficacite soit la meme cote absorption
et c'est ta poulie damper qui doit prendre

en embrayage n'amortie certainement pas comme un volant 

Comment on faisait avant ?
Personne ne peut nier que les problèmes sont apparus avec l'arrivée du bi-masse parallèlement à la généralisation des commandes hydraulique.
Peu fiable pour la premiere et inutile pour la seconde. Si tu vois les Jap revenir en arrière, ce n'est pas pour rien.
Et si tu n'est pas sûr, ne met donc pas mouais  :wink:! Tu as bien un disque à ressorts alors que ce n'est pas prévu à la conception.
C'est bien un palliatif à un système qui n'est pas au point, non ?  :D
Eh puis,.. il y a d'autre cas comme le mien, mais peu osent le dire....
« Modifié: 24 Février 2014, 12:57:57 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Mais en gros, ça fait quoi de mettre un bimasse avec un disque à ressort ????
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Mais en gros, ça fait quoi de mettre un bimasse avec un disque à ressort ????

T'inquète ,il y a des milliers de 75 qui roulent comme ça dont la mienne   :D
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Mais en gros, ça fait quoi de mettre un bimasse avec un disque à ressort ????

En gros tu additionnes l'amortissement du VM à l'amortie du disque.
4 fois sur 5 pas de problème, mais on ne peut pas dire que le risque de broutage est nul.  :wink:
Mieux vaut prévenir........c'est le but de ma démarche.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.