Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 11:01:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Fiabilité ???  (Lu 4134 fois)

xpflorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Fiabilité ???
« le: 03 Mars 2014, 22:06:27 »

bonjour a tous
je serais intéresser par une mg zr mk2 td 115 de 2004 qui a 195 000 km dans les jantes avec comme problème mécanique la vitre conducteur qui est décollée
mais plein de personnes de mon entourage et mon mécano me le déconseille du fait que Rover n'éxiste plus, ils me disent que je ne trouverais pas de pièce de rechange ...
je solliciterais votre avis et plus spécifiquement au possésseur de mg zr mk2
merci d'avance
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité ???
« Réponse #1 le: 03 Mars 2014, 22:47:06 »

Mk2 un peu galère pour la carrosserie
Les parchoc surtout

Après le reste pas de souci moteur utilisé sur plateforme Honda

Voila
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité ???
« Réponse #2 le: 08 Mars 2014, 21:06:26 »

Pour l'entretien et les réparations mécaniques, tu trouvera tout quitte à chercher un peu chez les Anglais
Pour la carrosserie, surtout les derniers modèles sortis, ça devient compliqué mais pas forcément impossible !

Le diesel, Perkins monté sur ZR, ZS et en version quelque peu différente sur 220, 420 et 620 est dans l'ensemble plutôt fiable, peu onéreux en entretien, consomme pas des masses, bref un bon moulin  :)


Certes Rover/MG n'existe plus mais il faut arrêter de croire que c'est impossible de trouver de la pièce !  :roll2:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité ???
« Réponse #3 le: 09 Mars 2014, 01:18:21 »

C'est pénible d'entendre toujours cette rengaine au sujet de cette marque. N'écoute pas ce genre d'avis, totalement sans arguments, quand on ne connait pas une marque on n'en parle pas. Bien sûr les mg/rover ont des défauts, pénibles parfois, mais quelle marque n'en a pas, y compris parmi les plus prestigieuses? Quant à la disponibilité des pieces, il suffit aussi de se donner la peine de chercher un peu. Et là encore il y aurait à redire sur certaines marques, bien portantes elles! PSA en tête, grand spécialiste du "NFP"!
IP archivée