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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (mécanique) : plus de frein et pedale tres dur  (Lu 15479 fois)

stagg 7576

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Salut à tous,
alors une fois n'est pas coutume, ma  800 me fais encore des sienne......
Je m'explique , tout a l'heure j'arrive pépère à un feu, quand tout à coup, lors du freinage, ( pour m'arrêter j' entends :lol:) la voiture ne freine plus, et la pédale est très très très dur....( la pédale j' entend :D) wahouuuu le frein à main
Si je ne freine pas pendant 2 ou 3 min, j'ai un semblant de freinage durant 2 ou3 seconde...... :? Ensuite la pédalé redevient très dur. :D
De quoi pensez vous que cela puisse venir??????
Merci de votre aide.
« Modifié: 18 Mars 2014, 12:08:17 par stagg 7576 »
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mon premier amour :rover 416 gsi

joudru

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : mais ou sont passé mes freins?????
« Réponse #1 le: 17 Mars 2014, 22:27:36 »

si tu pouvais modifier ton titre pour un truc plus explicite :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Romeo64

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[825 D/SD MK2] - (mécanique) : mais ou sont passé mes freins?????
« Réponse #2 le: 17 Mars 2014, 23:03:22 »

Pas tres clair ton titre ca va pas attirer les foules ;) a te lire je serais tenté de dire que tu as un soucis de mastervac. Si ta pédale est tres dure c'est parce que tu n'as plus d'assistance, tu conserves ton freinage mais il faut y aller "debout". Fais ce petit test : coupe ton moteur et actionne ensuite la pédale de frein plusieurs fois, tu vas entendre le servo frein (une sorte de pshit comme un gonfleur) la pédale doit devenir de plus en plus dure, car tu épuises la réserve de depression servant à l'assistance. Autre test possible, après avoir vidé la réserve de dépression comme indiqué au dessus, moteur coupé maintiens legerement ta pédale de frein. Démarre et tu devrais sentir la pédale s'enfoncer un peu, signe d'un fonctionnement correct.
« Modifié: 17 Mars 2014, 23:05:46 par Romeo64 »
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l3d du 86

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : mais ou sont passé mes freins?????
« Réponse #3 le: 17 Mars 2014, 23:15:01 »

fuite entre la pompe a vide et le mastervac ou mastervac hs  :)
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Romeo64

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : mais ou sont passé mes freins?????
« Réponse #4 le: 17 Mars 2014, 23:16:57 »

Tu as aussi un tuyau qui relie ton mastervac au collecteur d'admission (sur essence en tous cas), je n'ai jamais eu de diesel mais je crois que la dépression se fait via la pompe à vide, je laisse les pros du gasoil confirmer. Quoi qu'il en soit débranche ce tuyau sur le mastervac moteur tournant et place ta main dessus, tu dois sentir une aspiration. Profites en pour controler l'état de ce tuyau, il se peut qu'il soit percé, d'où une mauvaise dépression.
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Romeo64

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : mais ou sont passé mes freins?????
« Réponse #5 le: 17 Mars 2014, 23:17:42 »

fuite entre la pompe a vide et le mastervac ou mastervac hs  :)
Nos réponses se sont croisées ;)
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : plus de frein et pedale tres dur
« Réponse #6 le: 18 Mars 2014, 12:10:02 »

Merci de vos reponses les coupaing :wink: je vais regarder tout ça. Merci encore.
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stagg 7576

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« Réponse #7 le: 14 Avril 2014, 21:14:07 »

Salut à tous

bon, je vous ai oublier :oops:, alors c'était le petit tuyau qui va du mastervac  à la pompe à vide (je crois ) :? qui était cassé net au niveau du petit coude....
( pas de panique topho demain).... :-P

du coup, redécoupagement et racourcicage du toyau, (vive la langue française) :aga: + chatterton rouge Jacky, :lol: et c'est repartit..... pour 100000 kms :D
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Romeo64

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« Réponse #8 le: 14 Avril 2014, 23:35:41 »

Content pour toi ;)
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« Réponse #9 le: 24 Avril 2014, 21:38:48 »


mieux vaut tard que jamais, voili le raffistolage à la portougaiche :lol:




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Otau

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« Réponse #10 le: 11 Septembre 2014, 11:30:48 »

Bonjour a tous, j'ai une 400 de 1999 et j'ai eu le meme probleme pedale dure et plus de freinage, en realite il y a toujours du freinage mais plus d'assistance il faut appuyer comme un camionneur pour arreter la voiture. j'ai trouve le probleme,sur la durite d'1 centimetre de diametre qui part du mastervac et qui va a la pompe a vide en bout d'alterneteur, il y a une capsule ronde de cette capsule sort une petite durite grosse comme une allumette et qui va a un module fixè sur l'aile avant gauche cette durite et raccordèe par deux petit manchons qui casse avec le temps, je les ai remplasse par de la durite retour gas oil injecteurs,il y en a un dexieme j'ai fait les deux et bingo de nouveaux les freins nickel.j'espere que ces explications serviront.
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« Réponse #11 le: 11 Septembre 2014, 20:01:05 »

 :top: (^^)
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Rover820i

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« Réponse #12 le: 13 Septembre 2014, 11:54:35 »

à la portougaiche :lol:
Nickel, ça ne te change pas :bag:
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« Réponse #13 le: 13 Septembre 2014, 22:23:47 »

Clair..... :lol:

Salut Nico, comment va??? :wink:
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« Réponse #14 le: 21 Juillet 2015, 16:13:44 »

Salut à tous, ( oui oui je suis bien vivant, :aga:)

 je deterre un peu  mon topic,  suite à ma réparation ,  (de pourtougaiche :bag:) quelques jours plus tard mes freins se sont refaient la malle ( unnnncouléééé)  , du coup ,  j'ai remplacé le coude par du tuyau  de retour  injecteur (oumpaicableuuu :mrpink: )

D'ailleurs une petite question c'est quoi la petite "bobine" sur laquelle se branche le petit tuyu que j'ai réparé???

Et pourquoi l'autre petit tuyau, celui qui est juste en dessous, est relier à la vanne egr?? Quelle rapport ???? :rainbowafro:
« Modifié: 21 Juillet 2015, 16:17:01 par stagg 7576 »
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