Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:58:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 D/SD] - (Mécanique) : Réparer un démarreur denso  (Lu 3093 fois)

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour.

Ma Rover 620 diesel avait de plus en plus de ma à démarrer, il fallait que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois avant qu'elle ne daigne démarrer...
Je sais... j'aurais du m'y intéresser dés les premiers symptômes. Mais bon, quand on travaille et qu'elle démarre (même péniblement)... on se dit que demain il sera encore temps...
Aujourd'hui on est 'demain' et là plus rien à faire, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai donc démonté mon démarreur, un Denso 228000-4960, classique sur Rover et j'ai démonté le cache du selenoide.
Les contacts sont bien mais alors vraiment bien usés...
Quelques coups de fils aux grossistes... personne ne vend le kit de réparation (en Belgique !). Un petit tour sur les divers sites des marchands et là je trouve mon bonheur... sauf que les délais de livraisons sont de +/- 6 jours après réception du payement ! Soit entre 9 et 14 jours pour recevoir mon paquet !!!
Ça fait un peu long sans voiture... surtout pour aller au travail...
Je me demandais alors, ne serait il pas possible de recharger de la soudure à l'argent sur ces fameux contacts ne fut ce que pour me dépanner provisoirement ?
Et aussi, comment être sur que la panne vienne de ces fameux contacts ? Pourquoi pas des balais ? (si il y en a et si oui ou sont ils et comment y accéder ?).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
IP archivée

tazleterrible

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[620 d/sd] - (mécanique) : réparer un démarreur denso
« Réponse #1 le: 13 Avril 2014, 17:40:00 »

Voilà... apparemment personne ne savait me répondre alors je me suis jeté à l'eau.
J'ai donc fait une brasure à l'argent sur les deux contacts latéraux et puis après un bon coup de lime pour parfaire le tout.
Petit test : (roulement de tambour.... LOL) Ça fonctionne !
Bon, je doute que ça tiendra 15 ans... mais en attendant de recevoir ma pièce ça devrait aller.
Si ce petit truck peut servir à quelqu'un...
Amicalement, Taz.
IP archivée