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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Phares diurnes / modif antibrouillard  (Lu 11762 fois)

bob

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Bonjour,

Je cherche une soluce pour modifier l'éclairage sur ma 75
(comme en Suisse les feux de jour sont obligatoires à partir de cette année...)

il y a des kit led à monter (pas très jolis sur le design de la 75), mais je me demande si c'était possible de modifier les antibrouillards en y mettant des ampoules led (démontable les ampoules AB ?) et en modifiant quelque chose pour qu'ils s'enclenchent avec le moteur

Si quelqu'un a une idée ou un conseil ça serait super

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fafoune

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #1 le: 16 Avril 2014, 21:50:03 »

Mettre des ampoule H11 a led, tres simple. Faire un cablage directe vers un 12v moteur tournant, assez simple vu que ca consome quedale.

Par contre, soit on laisse l'alimentation antibrouillard en parralèle, soit on coupe cette alime pour ne laisser que celle moteur : est ce que l'ODB va pas raler et afficher un problème d'ampoule en permanance ??
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #2 le: 17 Avril 2014, 08:20:23 »

Bonjour.
Nan, les ampoules des anti-brouillard ne sont pas surveillées, tout comme le feu stop supérieur.
gisele
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #3 le: 17 Avril 2014, 09:29:31 »

Merci, je pense faire cette modif
(cela fait trois fois que je change une ampoules H7 (en six mois) si j'ai les phares allumés constamment, faut dire que j'avais acheté des ampoules premier prix)
je peux maintenant m'inscrire au concours de changement d'ampoules les yeux fermés avec une main dans un garage sombre ;)


- Côté électrique je pense donner à faire à un électricien, suis assez nul dans le domaine, à moins que l'on puisse faire une modif simple depuis l'interrupteur intérieur des AB

- Faut-il démonter le parechoc pour les antibrouillard ou faisable depuis dessous ?

En tout cas, merci pour vos conseils éclairés ;)
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #4 le: 17 Avril 2014, 14:30:36 »

-  à moins que l'on puisse faire une modif simple depuis l'interrupteur intérieur des AB
On peut tout faire. Il faut juste du temps et/ou de l'argent... Mais simple non.
Les AB, bien qu'ils ne soient pas surveillés ont quand même leur commande qui passe par le LCU. C'est plus ou moins de l'informatique, donc pas simple.
Laisser les AB allumés par un + moteur tournant? C'est sans doute aussi possible sans trop de difficulté, mais attention, en France tout au moins, si je ne me trompe pas, rouler sous la pluie avec les AB allumés est interdit.
Personnellement, au plus simple, j'opterais pour la solution de Fafoune: les H11 à led comme celles-ci par exemple:
http://www.france-xenon.com/fr/h11/172-2-x-ampoules-h11-led-smd-27-led-3700811506759.html
gisele
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #5 le: 18 Avril 2014, 20:06:55 »

Oui mais on transforme les antibrouillard en feu diurne. Donc peuvent rester allumer meme sous la flotte car sont moins puissant en therme de lumière. Par contre, on perd les anti brouillard dans cette manipe
Pour l'alimentation permanante moteur tournant je vous ferez une photo du +12 que j'ai chopé. Il est dans le boitier a coté du webasto, donc plus qu'a tirer des cable jusqu'au anti brouillard. J'ai jamais eu de soucis ni voyant d'alarme (perso j'avais monté des girlandes a led, collé sur la calandre)
« Modifié: 18 Avril 2014, 20:12:00 par fafoune »
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #6 le: 18 Avril 2014, 22:03:49 »

Oui merci bien pour la photo

J ai vu sur eBay, des lampes Led de 70mm de diam pour remplacer les AB
(exprès pour Roger 75 semble-t-il) daylight
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bob

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[75 CDT MK1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #7 le: 18 Avril 2014, 22:04:29 »

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« Modifié: 21 Avril 2014, 16:57:31 par bob »
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« Réponse #8 le: 21 Avril 2014, 17:04:37 »

J'ai vu des lampes led de 70 mm sur Ebay, elles sont rondes
mais les AB de la 75 sont ovales,

les AB sont en deux parties ? un verre de protection ovale et la lampe ronde ou c'est en seule pièce ?
(j'aimerais commander avant de démonter, faut-il démonter le pare choc pour ça ?)
merci d'avance

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« Réponse #9 le: 21 Avril 2014, 21:05:04 »

Pourquoi ne pas simplement remplacer les ampoules actuelles des anti brouillard par des lamp a led  ? juste les brancher en directe sur un +12v moteur (la photo dès que j'y penserais)
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« Réponse #10 le: 21 Avril 2014, 22:54:48 »

je regarde les deux solutions, question d'homologation
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« Réponse #11 le: 23 Avril 2014, 20:45:51 »

Allé , voici mon bricolage pour allimanter mes rampes LED (collé sur le bas de calandre)

Donc le +12 vient de cette alime avec le fusible 20A dans le boitier a coté du webasto/batterie. Le +12 arrive avec la clé de contacte en position 2 et reste permanant moteur tournant, donc parfait pour des feux diurne...Jamais eu de message d'erreur.



Pour le - (0V) , je me suis relié au 1er boulot assessible apres les LED.



Ensuite sur ce boitier a coté du webasto il y a un emplacement pile poile pour un petit interrupteur que j'avais. Je m'en sert sur le + avant d'aller alimenter les LED me permettant de tout couper si je veux plus que les LED s'allument  automatiquement.





Bref, que de la bricole, mais fonctionnel pour le coup.



« Modifié: 23 Avril 2014, 20:48:37 par fafoune »
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« Réponse #12 le: 24 Avril 2014, 12:04:13 »

Excellent, merci beaucoup pour les photos.

De mon côté, on me dit que pour l'expertise (le contrôle tous les 3 ans)  qu'il n'est pas autorisé de mettre des led dans des AB
(il faudrait changer toute l'optique en feux de jour ou trouver des AB qui font double effet, AB et DRL cela existe pour des modèles récents, mais j a' pas trouvé pour la 75)
http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeugzubehoer/autotuning/beleuchtung/tagfahrlicht/citroen-c6-nsw-led-tagfahrlicht/v/an728293994/

du coup je pense faire comme toi,
as-tu aussi une photo du devant de la voiture ?

merci


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fafoune

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« Réponse #13 le: 24 Avril 2014, 15:30:24 »

ok pour le CT, bah limite juste a remettre les lampe d 'origine pour le CT. mais perso ils ont jamais testé les feux anti brouilalrd O.O. Juste a desactiver l'allumage des led pour le controle et ca passera à mon avis.
En tout cas les feux led en place des AB c'est dans mon projet depuis un moment car les rampe que j'avais acheté sont merdique, se vois pas assez de jour.
Non pas de photo, j'avais vite desactivé le truc qui sfesait surtout déco au final.
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« Réponse #14 le: 24 Avril 2014, 16:16:19 »

ok merci

(en Suisse pour les CT, ils se la joue "les experts" , le dernier que j'ai fait pour mon scooter, le scoot sur un lift, ils étaient deux avec une loupe, j'ai pas osé faire une photo tellement c'était risible ;) )

j'ai trouvé ça chez nos amis brtitsh, mais je ne pense pas que ça va sur mon mk1
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=934834
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