Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:34:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (habitacle) : soucis sièges & bloque chauffage (régulateur de température)  (Lu 5677 fois)

Alucarsinent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Salut à vous, voilà j'ai deux une questions pour savoir si vous auriez une idée pour m'aidé ?

Ma première actuellement c'est le soucis des sièges avant (passager et conducteur), j'ai une sorte d'attache en plastique (qui fait que la mousse jaune plus le tissus fait tenir le tout) sur les cotés et à l'avant du siege, qui ce casse, en deux je dirais même!
Je ne sais pas si vous m'avez compris et c'est pour ça que je vous poste une p'tit photo de mon problème



[poste editer] : A oui j'oublié de préciser aussi que c'est le siège passager, la baguette en plastique ce trouve au niveau des jambes (la photo en question) et la baguette coté frein à main lui aussi à cassé... J'ai constaté aussi que ça commence à ce casser aussi du coté conducteur (niveau jambe).


Mon deuxième problème ce trouve que le régulateur de température (chaud / froid) est bloqué... J'ai même cassé le bouton en pensant le débloqué (le bouton en plastique attention!), et de ce qu'on m'a averti des quelques soucis des MG zr (joint de culasse / chauffage qui bloque et certainement autres que j'aurais la surprise de découvrir...) je me demande si vous avez fait vos propre réparation ou vous avez trouvé un garage ? Je me "tente" bien d'envoyé les mains dedans mais j'aurais voulu savoir avant, si un de vous, aviez des conseilles à me dire ?

Merci à vous en avance pour vos aides!
« Modifié: 24 Août 2014, 17:23:40 par Alucarsinent »
IP archivée

Alucarsinent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Personnes à une idée pour m'aidé ? :(
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

pour les sieges, j'ai la meme maladie sur la mienne, le mieux serait de changer l'emballage des sieges ^^ ou alors de "bricoler" un systeme avec deux crochets reliés avec un elastique, et d'accrocher le cuir de chaque coté en faisant passer l'elastique sous le siege. combien de temps ca tiendra, je parierai pas sur la durée , ca risque de déchirer le cuir la ou il y aura les crochets  :? mais a tenté si jamais l'envi te venai de racheter du neuf .

pour le bouton, y'a un tuto il me semble , desfois le cable qui passe dans la console se bloque dans sa gaine, cherche sur le forum il y a tout expliqué avec photos a l'appui si mes souvenirs sont bons.

quand au jdc, bah ... c'est le jdc quoi  :lol: surveille ton huile et ta flotte, laisse chauffer le moulin avant de taper dedans, et si ta distrib est a faire d'ici peu, profite en pour faire le jdc en mettant le renforcé multi couche, histoire de prévenir un futur soucis  :lol:
perso j'ai fait un jdc et une chemise décollée sur ma 160 depuis que je l'ai (environs 7 ans 1/2)
le jdc s'est produit a 115000km environs, et la chemise vers 160000 km  :( c'est la loterie

et parait il qu'il faut refaire les joints des chemises quand on fait le jdc , si je l'avais su jl'aurais peut etre fait faire a l'epoque  :wink:

Bon courage  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 13 Mai 2014, 01:44:44 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

moi une moteur dans la tronche et maintenant un joint de culasse en 10 ans ,tranquille  :D.
Pareil pour les sièges  :lol:
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

j'ai aussi changer le moteur  :lol:
ca m'en fait un d'avance  :D
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
IP archivée

Alucarsinent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Re salut à vous depuis tout ce temps!

Alors pour informez tout ce qui on le soucis du siège (l'attache en plastique qui ce coupe) j'ai trouvé une solution!
J'avoue avoir cherché beaucoup la faciliter, des tuto's sur d'autre véhicules mais pas de solution... Donc je me suis un peux plus penser sur mon problème.
Et la plusieurs idée me sont venu en tête... Et la plus sûr (pour ma part et c'elle qui suis)

Achats à faire:
_Longueur de PVC plat (http://www.weldom.fr/weldom/plat-pvc-combi-11-5x2-1m.html)
_Collier en plastique (http://www.weldom.fr/weldom/collier-3-6x140mm-blc-sachet25.html)
_Aiguille à coudre
_Fil à coudre (prendre un épais)

Outil à avoir:
_Clé à laine étoile (pour ma part c'est pour démonté le siège, après pour vous je ne serais vous le dire.)
_Perceuse
_Etau en plastique X2 (pour compresser le siège lors de la tache final)
_Pince coupante



Bien commençons!

1) Il vous faut démontez votre siège pour un meilleur travail (et pour votre dos) jusqu'ici je ne vous apprend rien.



2) Coupé votre PVC plat à la longueur de l'ancien, positionné le, faite vos repère (pour moi le PVC était bien plus grand donc j'avais au moins 1 centimètre voir 1,5 de trop...) faite un trait au crayon la ou devras être votre PVC jusqu'au tissu.
Coupé l'ancien plastique et refaite des marques pour votre couture. (j'ai fait un trait continu pour démarqué la limite du tissu et des trait en pointillé pour la couture.)



3) Percer des troues sur votre PVC avec des espaces rapprocher, placer ce dernier sur votre sièges (le trait continu à ras du bord, il faut que la partie la plus longue sois vers l'assise), bloqué le tout avec des pinces pour étendre le linge et commencé votre couture.
Ensuite sur votre chassie du siège vous avez 5 troue prés définit, agrandissait les pour vos colliers, positionné votre PVC pour faire 5 troue.



4) Avec vos pince à étau placer les sur les extrémité du siège et compresser le tout pour attaché avec les attaches en plastique. Une fois fini coupé les longueurs qui ne serve plus à rien.




Pour ma part la couture je l'ai faite un poile plus haute que c'elle d'origine du faite que ma mousse a était tasser avec l'usure.
Voilà le plus long à était la couture (étant pas un pro, mais patient!)
Temps estimé ? Je dirais bien 1h voire 1h30 avec pause clope ;)

Voilà en espèrent que ça aidera d'autres! Un problème de résolu reste plus que le bloque chauffage :/, si vous avez des idées la dessus ou une soluce je suis preneur!

[EDIT] Il me reste plus que le siège conducteur à faire, donc si vous auriez besoin de photo supplémentaire faite le moi savoir, je pense m'attaqué le week proch ou dans 2 semaine si j'ai rien de prévu!
« Modifié: 24 Août 2014, 17:27:11 par Alucarsinent »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Pas mal du tout le siège  :)
IP archivée