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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Réglage frein à main  (Lu 4510 fois)

TIONEB

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[75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Réglage frein à main
« le: 17 Avril 2014, 11:39:48 »

Bonjour,
Sur 75 CDTi à boite auto. En prévision du contrôle technique dans quelques jours, vu qu'on m'a signalé la dernière fois que le frein à main était "limite" je voudrais savoir avant d'y aller s'il est possible de faire un réglage quelconque pour améliorer l'efficacité du frein à main pour éviter le souci d'une contre-visite payante ?
(Je parle de réglage, en dehors du remplacement de la pièce qui "s'allonge" sous le frein à main)
Merci de vos réponses
Tioneb
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scoubix

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #1 le: 17 Avril 2014, 12:02:56 »

En dehors de la pièce qui s'allonge comme tu dis, il y a deux réglages possibles à faire, d'abord au niveau du frein à main lui-même, si tu enlève la garniture tu trouveras à la base du levier un boulon de serrage qui peut être ajusté pour retendre le câble. Normalement, il doit être à 25 mm de distance de la base de la tige filetée qui le supporte, pour avoir un frein à mains idéalement dosé (en trois clics normalement le frein à main doit être efficace).
Si ce boulon de réglage est déjà à sa position max, alors il faut agir directement au niveau des étriers de frein sur les roues arrière qui disposent de leur propre vis d'ajustement.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
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mapdid

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #2 le: 02 Mars 2020, 18:47:14 »

En dehors de la pièce qui s'allonge comme tu dis, il y a deux réglages possibles à faire, d'abord au niveau du frein à main lui-même, si tu enlève la garniture tu trouveras à la base du levier un boulon de serrage qui peut être ajusté pour retendre le câble. Normalement, il doit être à 25 mm de distance de la base de la tige filetée qui le supporte, pour avoir un frein à mains idéalement dosé (en trois clics normalement le frein à main doit être efficace).
Si ce boulon de réglage est déjà à sa position max, alors il faut agir directement au niveau des étriers de frein sur les roues arrière qui disposent de leur propre vis d'ajustement.

bonsoir

j ai le même problème sur ma ztt mg

le réglage se fait sur les étriers arrière
ou faut il déposer le tambour de roue
car il me semble avoir vu le câble de frein a main rentrer dans le tambour
merci d avance pour votre réponse
cdt
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ugo

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #3 le: 02 Mars 2020, 20:14:12 »

Bonsoir,
Le réglage est facile, si ça devient trop grave, il faut faire la modification au niveau du levier. Plein de post traitent le problème
http://rovermg.fr/index.php?topic=23727.0
Il suffit de faire une recherche.
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patdu62

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #4 le: 02 Mars 2020, 22:40:35 »

Detente du cable à fond au niveau du levier de frein à main.Dépose des roues et à environ 12h,il y a une molette visible à l’aide d’un éclairage adapté à en passant par un des trous de vis de maintient de roue.Avec un tournevis,il faut en remontant,faire tourner la molette jusqu'à bloquer le disque.Ensuite,il faut redesserer en sens inverse jusqu’à libérer le disque.un trés très léger frottement est toléré.une fois les deux côtés fait,régler le levier du frein à main.Vérifier avant de remettre les roues que le disques soient toujours libres.si ce n’est pas le cas,redesserer un peu avec les molettes réglées précédemment.
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