Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 21:33:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Electricité) : Anti-démarrage en croix  (Lu 3346 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Bonjour à tous,
Encore un soucis avec nos chères 800...
Je suis parti ce midi chercher 3 courses; je coupe le moteur, et moins de 5 minutes plus tard, cette bourrique de roro ne voulait plus redémarrer  :x.
Plus de démarreur, plus de fermeture centralisée, alarme qui se met en route si je mets la clef dans le contact, télécommande qui ne commande plus rien, bref, la totale, coincé sur sur le parking d'un hyper...

( Allo voisin? J'aurais besoin de toi... ect...)

Avec mon expérience en rover 825, le diag est vite fait: anti-démarrage en croix. J'ai bien des ECU de secours, mais où trouver un garage  :rover: aujourd'hui? Planat a Thiers a fermé boutique, et pas envie de traverser la moitié de la France pour reprogrammer un ECU.
Je crois que cette roro est condamnée  à faire de la pièce :cry:
Elle m'aura emmerdée depuis le début cette roro (je sais j'suis malpoli, mais là c'est de circonstance  :D ).
Avec tous les frais effectués depuis le début, puis tout récemment freins arrières disques + plaquettes + amortisseurs tout neuf , ça fait bien ch*** !
IP archivée
rover 825 SD de 1996

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 di/sdi mk3] - (electricité) : anti-démarrage en croix
« Réponse #1 le: 20 Avril 2014, 13:16:17 »

Bon, déjà du nouveau:
J'ai réussi à la redémarrer en reprogrammant la clef à la portière avec le code à 4 chiffres; il était noté sur le livret de la voiture (ouf!)
Mais sur ces derniers modèles, après avoir enlevé la clef du contact après une période de 30 secondes, l'anti-démarrage s'active automatiquement; et là, il faut que je reprogramme à chaque fois  :x ou verrouiller les portes systématiquement. La télécommande ne veut plus rien faire.

Petite mésaventure qui pourrait servir à d'autres...
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 di/sdi mk3] - (electricité) : anti-démarrage en croix
« Réponse #2 le: 22 Avril 2014, 12:27:41 »

bonjour.
hooo!!!!! oui il faut prendre soin du petit boitier de fermeture centraliser si comme moi tu n'en a qu'un seul ,si il ne fonctionne  plus comme tu dit y
a le code clefs il faut l'avoir et la voiture se reverrouille automatiquement  (la merde quoi).
la forme de la coque du blip  sur les 800 ( de forme plus carré que les plus récent) ça se trouve de plus en plus rarement .
le circuit ne passe pas dans les coques ressentes .
si vous savez ou en trouver juste la coque ou le blip complet ce serait cool de le savoir. 
si il y a sur le forum des personnes qui on des blip de 800 ou ancienne 200 ,400,600 il faut pas les balancer à la poubelle si la voiture est partie a la casse.
c'est dommage au départ c'est la coque qui ce déglingue et après le circuit en prend un coup .
 sur ma vielle 820 si  de 1992 le boitier blip ne fonctionnait pus très bien je l'avais désactivé pour me servir que des clés (fermeture -ouverture-suivant clignotement led rouge verte) je sais plus le truc la 820 je l'ai plus .
ce petit truc ne fonctionne pas sur ma 825 sc de 1997 .     
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 Di/SDi MK3] - (electricité) : anti-démarrage en croix
« Réponse #3 le: 22 Avril 2014, 19:48:25 »

Salut,
A priori, ma télécommande devrait fonctionner; du moins visuellement, les témoins s'allument bien, mais aucune réaction de la voiture. A défaut, comment  peut-on reprogrammer une télécommande ? Avec le T4 ?
« Modifié: 22 Avril 2014, 19:48:40 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996