Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 17:01:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : huile pompe direction assistée qui mousse  (Lu 25481 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut à tous

je poste ce message car ayant une petite fuite sur une durite de pompe de direction assisté celle allant du bocal vers le moteur (au dessus du compresseur clim) .

l ayant resserré ,j'en ensuite fait une lavage moteur pour essayer de nettoyer au mieux les traces de fuites

ensuite c'est en faisant l appoint au niveau max sur du plat, car j'étais au mini,

J'ai roulé par la suite et le problème c'est que le bocal à débordé  avec l'huile qui émulsionne à fond  que je sois en butée ou même les roues droites  ....

avant j'avais l impression que dans le bocal l huile refoulait et arrivait juste avec une impression d eau qui circule , mais la le fait que cela émulsionne constamment me fait craindre une probleme soit de pompe de direction assisté ou bien de colonne de D.A

qu'en pensez vous ?

a+
beepbeep
« Modifié: 25 Avril 2014, 12:37:57 par beepbeep5372 »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

personne ne pouvant me conseiller ....

hier matin pire encore ,tout le bocal c'est vidé par terre ,et bizarre du dessus ,je ne vois pas de trace de fuite d huile . donc j'ai changer les colliers de serrage de la durite QEH 101324 ... et refait le niveau et là encore quand à l arrêt je fait le niveau en l alignant avec le repère max du bocal ,ensuite je fais tourner les roues de gauche à droite ...

çà émulsionne à fond fait déborder le bocal avec plein de bulles d air dans l huile ... j attends un peu ,que les bulles disparaissent ... le niveau à bien sur baisser ... et ce matin le niveau avait encore baissé durant la nuit !!

bizarre ce truc , c'est quand même bizarre ,un coup je suis au niveau ,un coup je suis avec le bocale plein de bulles (avec la direction qui un coup semble fonctionné normalement ,ensuite cela fait nettement plus de bruit avec des point dur .... " ce qui serait ma foie normal ,car un coup la crémaillère fonctionne avec de l huile ,et ensuite elle serait à moitié lubrifié à cause de la présence de bulles d air"

hormis la mettre sur un pont pour savoir si il y a une fuite sur les autres conduites .

Je suis perdu ,car le bulle d air me font plus penser à une prise d air en entrée de pompe ? (et même pourquoi pas un clapet retour qui se bloquerait et qui ferait de la cavitation dans le circuit d huile) mais je peux me tromper car je ne suis pas expert

de plus  quel différence entre une durite QEH 101 000 de chez rimmers bros ref 10 du circuit de commande pour une rover 600 diesel avec clim pour une 98  (que j'ai commandé au vu des références proposées ) et par contre en regardant sur la voiture la référence de la durite serait QEH 101 324 qui elle vaudrait plus de 45£  ... je m y perds de tout les cotés

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004152

a+
beepbeep
« Modifié: 27 Avril 2014, 12:39:01 par beepbeep5372 »
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

 


    :)   salut ,     donc en premier lieu tu verifie que tu a bien mis le bon liquide dedans   


ensuite lors de manipulation sur le circuit de D.A  , si de l'air est entrée dedans  : le bocal émulsionne et la direction saccade et retourne la pression vers le bocal  donc :


    --->  on leve l'avant de la voiture sur chandelle
    --->    tu charge bien ton bocal en huile
    ----->   a la main tu fait pivoter 10 fois les roues en buté  de chaque coté

        ---->  tu demarre le véhicule et tu tourne le volant  en butée complet  de chaque coté  et a fond   20 FOIS  (tu reste 2 secondes a chaque fois en buté )

      NORMALEMENT   ton circuit va chasser l'air rester dans ton circuit de D.A   

tu refait l'appoint et tu verifie que le bruit et les bulles sont partie .


    si ca recommence c'est que ta pompe aspire de l'air en meme temps que le liquide donc : verif des raccords direct sur la pompe .


  seb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut seb

pour toi ,je dois faire pivoter de g à d la direction sans allumer le moteur 10 fois .

pour la fuite je suis perdu ,car quand j'ai demonté la durite allant du bocal vers l entrée de la pompe de D.A , le raccord de la pompe était plein au rabord ,je suis allé à la casse pour essayer de trouver un durité pouvant remplacer ma QEH 101324 , et même après avoir manger ... donc au moins 3 bonnes heures ,le niveau d huile en entrée de raccord de pompe était tjrs au rabord .. Cela voudrait dire que la fuite ne serait pas sur le circuit en sortie de pompe ..

bizarre mon truc . j'avais imaginé une petite prise d air sur ma durite entre le bocal et la pompe ,ce qui engendrait une aspiration .. mais dans le sens contraire ,pourquoi le bocal c'est vidé completement et je n'avais pas de trace de coulure sur cette durite ..

grossssssse ,colosssssale galére .

a+
beepbeep
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^



                        verifie bien le raccord et durite haute pression qui va de la pompe --> a la crémaillère




                           et pour la purge de l'air :  oui ,  en premier lieu une fois les 2 roue pendante dans le vide tu les tourne a la main a fond et en buté de chaque coté   ENSUITE TU LE REFAIT MAIS MOTEUR TOURNANT ET ROUE TOUJOURS PENDANTE .



         SEB
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

en contrôlant sous la voiture ,j'ai pu voir que la pompe fuit de l huile au niveau du plan de joint (comme sur la photo juste sur la droite du bouchon jaune)


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-QVB100840E

pensez vous que je puisse resserrer les vis (qui semble être BTR) afin de stopper la fuite d huile ou bien dois je forcement remplacer la pompe de D.A
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^


   salut ,   je me doutait bien qu'une fuite se trouver de ce coté la ^^   




           resserrer les vis ne servira pas a grand chose ....  quand les joints sont mort  il n'y a pas de solution magique ...

      soit tu demonte la pompe et tu remplace les joints TOI MEME    soit tu   change la pompe  !


         avant de demonter et changer la pompe VERIFIE bien quand meme que la fuite soit tres clairement la , car des ecoulements peuvent venir du dessus de la pompe ,et donner l'impression lorsque l'on regarde sous la voiture , que c'est le corps de pompe qui fuit en dessous -->  donc  BIEN verifier avant .



   seb 
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

justement moi et le mecano nous avons deposé tout les carters ,nettoyer tout le dessous ou semblait se produire les fuites ,et nos avons degraissé et soufflé .. puis avec le mecano en dessous et moi sur le pont actionnant la D.A .... cela a refuit ,surtout quand le moteur est coupé ,car quand nous avons actionne la D.A cela ne semblait pas vraiment fuire ,c'est seulement moteur coupé que les gouttes apparaissent


donc j'imaginais qu'en resserant les vis du plan de joint cela pourrait peut etre palier à cette fuite . mais les vis ne sont semblent elles pas accessibles sans devoir peut être déposé avant la pompe à eau ? car je ne suis pas sur qu'une clé allen passe

faut que je regarde

a+
beepbeep

Ps : personne n'a la possibilité de faire des photos d'un moteur diesel 20T2N (une moteur déposé) pour voir si les vis sont ou pas accessibles facilement
« Modifié: 28 Avril 2014, 12:12:56 par beepbeep5372 »
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^



            :)    tu tape  " L series engine rover "    dans google photo et tu aura toutes sorte de clichés de ce moteur



 seb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

je pose cette petite question car ma pompe est défectueuse et fuie de l huile ou peux t on trouver une pompe pas trop cher la réf rover QVB 100840 ou 100840e (échange standard) .

car j ai posé a question sur rimmer ,et j attends leur réponse ,mais il est inscrit " out of blabla .. " .donc je ne suis pas sur qu'il puisse l obtenir ..

avez vous des alternatives car les prix varie de 300€ à pratiquement 500e quand il y a une caution ...

a+
beepbeep

IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Poste une annonce dans la bonne section pour ta pompe, peut etre que quelqu'un a ça en stock
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut les gars

pour l annonce ,je préfèrerais une rénovée ou neuve ,car elle semble un peu galère d accès ,donc je ne souhaites pas faire X démontage ou remontage sans être certain que cela re-fonctionne parfaitement .

donc j opte plus pour un échange standard , pour anto ... le modèle proposé dans ton lien ,semble ne pas être le bon modèle ,car pour moi il me faut une QVB100840 ,car les autres modelés seraient différents

qu 'en pensez vous ,avez vous de conseils pour faciliter le changement de celle ci sur le véhicule .

pensez vous qu'il faille forcement déposé l alternateur pour atteindre la pompe de D.A ,ou bien simplement en détendant le galet pour sortir la courroie multibrins ,ensuite déposé la poulie ,ensuite devisé les 3 vis de fixation .. est ce que la pompe sortira facilement ..

dernier point ,quand la pompe est sortie ,comme elle est relié à la pompe à eau ,y a il du liquide de refroidissement entre les deux ? y a t il un joint à changer entre la pompe de DA et la pompe à eau ?

merci d avance pour vos conseils

a+
beepbeep



IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

mon annonce eby :
Part Number QVB101570 - 1205095/18 . ( Also known as Quinton Hazell Part Number 682934 ).

New & OEM part.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut anto

je comprends pas la reponse ,excuse moi

a+
beepbeep
IP archivée