Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 07:36:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : huile pompe direction assistée qui mousse  (Lu 25512 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

new, bah ça veu dire nouveau
donc nouvelle pompe

neuve !


google trad c'est bien aussi  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut anto

pour ce qui est de la pompe , ok elle est neuve sur l annonce ,mais comme ce n est pas le bon model ... cela ne doit pas convenir pour ma voiture


mais en tapant le bon modèle dans la rubrique ebay ,il pourrait en avoir une de dispo du bon type .

Ma question est la suivante ,y a t-il un joint entre la pompe de D.A et le corps de la pompe à eau qui y est relié . Car dans les annonces il parle de pompe de DA ,mais on ne sait pas si c est un kit avec ou sans les joints si il y en a qu'il faille changer

a+
beepbeep

IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

un bon lien qui peut etre utile ,

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=438513

j ai commandé deux joint pour faire si possible un essai

a+
beepbeep

Ps : le seul truc con ,c est qu'a aucune moment il ne parle du couple de serrage des vis après avoir remonter le joint !!! qu en pensez vous
« Modifié: 29 Avril 2014, 11:36:49 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

de mémoire les pompe sont toutes les mèmes sur le serie L après 1996
sauf le tuyaux de retour, mais il suffit de recupérer sur la vielle pompe le coude de sortie
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

bonjour anto

au sujet de la compatibilité des pompes , je pense que tu dois avoir plus ou moins raison ,car seul le raccord d aspiration allant à la durite du bocal semble changé . J'avais remarqué qu'il y avait deux vis à ôter pour remplacer ce coude rigide .

Au sujet de la pompe et de son montage sais tu si il y a un joint entre la pompe de D.A et la pompe à eau ,car les deux sont " collés " visés et entrainer par le même axe ,mais nulle part je trouve l infos au sujet d un joint quelconque entre ces deux pompes .

et comme le mecano doit me faire la dépose et repose en même temps ,il ne veut pas bloquer son pont si il me manque un joint lors du remontage et de l assemblage des deux pompes  .

a+
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas de joint , la pompe a DA est indépendante, même si fixé avec la pompe a eau  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut anto

merci pour la réponse , j en ai une dernière ,sur la RTA il parle de débrancher le solénoïde sur le moteur diesel ..

en regardant le schéma ,il y a selon le circuit d alimentation sur la pompe gasoil et sonde de coupure  ....  est ce que le solénoïde et le capteur sont en fait la même chose ..

et pourquoi demande t-il de débrancher ce solénoïde ,serait pour ne pas faire tourner le moteur avec la pompe de DA sans huile trop longtemps ?

il dise même de déposé l alternateur ? alors que pour moi ,je pense que si on arrive à retirer les vis de la poulie ,on a ensuite accès au vis de fixation de la pompe sur le carter !!! en normalement elle devrait sortir sans trop de dificulté ... A mon humble avis .. mais je peux me tromper

a+
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

on s'en fou de tout ça
débranche la batterie, change ta pièce, purge la pompe ( soulever l'avant de la voiture et braquer les roues de butée a butée une dizaine de fois moteur en route )
a voila
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut 

désolé anto mais  :) :) :) :) :) :) :) quand je fais quelques choses ,je ne souhaites surtout pas faire de bourde (comme je ne suis pas garagiste) .donc j' essai le plus possible d avoir des infos sous forme de conseils . en regardant la RTA ou bien avec des forumeurs .

avez vous déjà "purger " nettoyer (serait le mot le plus approprié) en totalité le système ,car tant qu'à faire autant si possible nettoyer le circuit de DA complétement , je pensais pour nettoyer le circuit , remplir le bocal de DA ,et sur la conduite de retour la mettre dans un autre bocal ,et quand l huile serait de couleur identique à celle neuve cela voudrait logiquement dire que l huile neuve à plus ou moins fait le tour complet du circuit hydraulique

maintenant ,j'attends la réception de la pièce de cher rimmers bros

a+
beepbeep

Ps ,comme le dessous de caisses avait été déposé ,j en ai profité pour voir le gros silenbloc moteur rond pour savoir si il était comme celui d en haut (

en bas le model jaune       http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=438211

 ,car j'avais à l époque commandé deux silentbloc style prothane ,et en haut cela se montait sans pb ,mais par paresse ,je n avais encore contrôlé si en bas il était identique ,comme ils le sont cela se monte parfaitement (surtout que celui d en bas en prend plein la tronche avec les fuites d huile et la chaleur ..

le +  de ces silenbloc c'est qu' ils sont quasi indestructible
le - ,c'est du fait qu'ils soient assez rigide ,cela transmet les vibrations moteur à la caisse ,surtout au ralenti, et quand on est avec la clim à l arret ...

à voir si un DAMPER engine pour corriger les vibrations au ralenti
« Modifié: 01 Mai 2014, 16:13:24 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour moi purger = enlever l'air  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut anto

prendre une purge veut dire aussi autre chose   :lol: :lol: :lol: :lol:

donc je dirais rincer le circuit

a+
beepbeep
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut les gars

je viens donner des nouvelles ,pompe de D.A changer donc le problème était bien la fuite d huile ,et le prémices à cette panne est la présence de bulles d air dans la conduite retour d huile dans le bocal de D.A ce qui faisait émulsionner l huile du bocal .

donc je vais contrôler dans plusieurs jours si rien n'a implosé ,brulé ou explosé  :) :) :)

par contre je suis preneur de conseil sur les façons de bien laver le moteur , quel type de produit ..... (genre nettoyant jantes etc ... ) , car le karcher ne suffit pas pour bien faire fondre la graisse ,et la vieille huile noir collée un peu partout .

a+
beepbeep

PS : personne n aurai une poulie de D.A ,car en serrant les 3 vis TORX ,j'ai bloqué la poulie avec une pince étau ,mais même n'ayant pas serrée trop fort cela à abimé la poulie . Donc si quelqu'un avait une poulie pour le courroie mulit-brin ,ce serait sympa
« Modifié: 04 Mai 2014, 21:02:11 par beepbeep5372 »
IP archivée