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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : probleme demarrage apres soudure dans le compartiment moteur  (Lu 32685 fois)

zephyr

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Bonjour a tous

ça fait un moment que je suis pas passé vous voir mais je n'ai jamais quitté rover
après ma 620si et ma 827sc j'ai acheté une 620sdi avec 190.000 ya 3 ans environ aujourd'hui 260.000km

Bref j'ai un gros soucis qui m’inquiète beaucoup vu l'investissement que je viens de faire dans ma vieille roro

et ce weekend j'ai fait embrayage têtes de cardan rotules de direction rotule inférieure etc etc

Bref tout ca pour dire que j'ai pas l'intention du tout de la laisser crever 


Je vous expose mon soucis

en démontant le support de boite j'ai vu que l'ecrou etait a moitié foiré
donc en remontant j'ai mis un coup de soudure a l'arc pour me rassurer
GROSSE ERREUR!!!!!

la BATTERIE démontée masse prise au plus prés je me disais no soucy
En plus c'est pas la première fois que je soude dans une bagnole


je remonte tout, connecte tout comme pompe sur la poire de reamorcage :(
je mets le contact la clef verte de l'antidemarrage clignote au tableau de brod et s’éteint comme d'hab
mais pas de prechauffage et pas le BZZZ habituel
le demarreur tourne mais rien

je vais dans le compartiment moteur dans la boite a fusible et patatra le fusible principal de 30A est grillé
je le change il regrille des que je mets le contact :(
celui de la photo suivante:


en debranchant le connecteur principal de la pompe ca grille plus ( mais ca demarre pas non plus :-P)
celui de la photo suivante :



ensuite j'ai débranché la fiche grise entre la pompe a injection et le radiateur ca grille plus non plus

la grise sur la photo suivante



j'ai testé pompe débranchée l'alarme fonctionne bien

j'ai peur que ce soit soit l'ecu soit la pompe a injection mais

AVEZ VOUS DES PISTES A ME FAIRE EXPLORER???

savez vous si on peut démonter la partie supérieure de la pompe sans tout dérégler pour voir si ya pas une piece qui a pris un coup de chaud??

Savez vous quel test faire pour savoir si c'est le calculateur sous le siege qui a pris un coup?

bref HELP!!!!!!!

je sais c'est long mais j'ai essayé d’être le plus complet pour vous guider

j'ai une voiture mecaniquement neuve distri etccccc mais j'ai grillé tout le circuit en essayant de la fiabiliser

j'ai le gros chagrin là :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
« Modifié: 12 Mai 2014, 20:11:17 par zephyr »
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poule924

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Essaie de rajouter une masse du calculateur à la batterie pour voir si tu entend le bzzz.
J'ai déjà vu le problème à cause d'une inversion de pôle batterie, ça a grillé une micro masse sur la calculateur et plus de bzzz.
Aucun risque à essayer une masse supplémentaire...
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antosdi

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un ecu en vrac ne fait pas griller le fusible de 30A
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zephyr

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En gros antosdi j'ai grillé la pompe a injection
les 2 fusibles "ecu" n'ont pas grillés et toute l'electronique marche meme pas de voyant moteur allumé
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antosdi

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zephyr

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Yep je viens de lire le post
Bon ya possibilité que ce soit ca
vais demonter pour voir

Et l'actuateur est il relié au systeme de prechauffage ??
Il est où d'ailleurs ce boitier de prechauffage ??

Ensuite la seconde cosse beige a côté de la pomp cotrespond a quoi ??

Je sais ca fait beaucoup mais j'aime bien comptendre
La pompe a injection c'est la seule chose que je n'ai JAMAIS eu besoin de demonter sur une caisse :(
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poule924

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essaie quand même la masse du calculateur à la batterie.
je connais quelqu'un qui a eu le problème sur 220sdi et c'était ça, elle n'avait pas aimé le coup d'arc.
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zephyr

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Tkt poule vais tester
S"ailleurs comment on sort ce putin de calculateur ??
Il est bien sous le fauteuil passager comme sur ma 800??

Mais sur la 800 il est facile d'acces mais la il est planqué sous la moquette et ya une epaisseur de tole aussi
Ou alors je cherche pas au bon endroit :(
« Modifié: 12 Mai 2014, 21:43:35 par zephyr »
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l3d du 86

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si je me souviens bien il est sous le repose pied passager  :wink:

tu es de quel coin? car j'ai une pompe en rab elle est dans le 36 si tu veux essayer  :)
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zephyr

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Meeci de la proposition maos deja le 36 ca faut loin je suis du var
Et si ya pas que la pompe de grillee j'ai pas envie que mon calculateur tz grille ta pompe meme en rab ca peut etre utile

Mais vraiment merci de la proposition ;)
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l3d du 86

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Meeci de la proposition maos deja le 36 ca faut loin je suis du var
Et si ya pas que la pompe de grillee j'ai pas envie que mon calculateur tz grille ta pompe meme en rab ca peut etre utile

Mais vraiment merci de la proposition ;)

ah oui un peut loin juste pour un teste  :D

de rien pour la proposition, c'est un forum d'entre aide  :wink:  :)
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pfff je viens de retourner a la voiture

alors en débranchant la fiche grise de ma troisième photo en fait ça change rien
le fusible grille aussi

en mettant le contact ya un grésillement dans le tableau de bord jusqu'au claquage du fusible


la seule solution pour que le fusible ne grille plus c'est de débrancher totalement la pompe

est ce que ca isole la pompe comme etant le probleme ou meme pas ???
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zephyr

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dernier rebondissement

en fait la pompe ne change rien j'ai toujours un gresillement dans le tableau de bord meme pompe debranchée et le fusible grille

je sais pas si c'est le faisceau qui a pris si c'est les boitiers je suis tout degouté et meme en ayant passé une bonne partie de la nuit a faire le tour du forum j'ai rien trouvé pour m'aider

changer tout le systeme alarme neiman ecu clefs.... ok!!! mais si c'est le faisceau grillé
changer la pompe a injection..... ok!!! mais si c'est l'ecu ou le faisceau grillé


ce matin j'ai cherché l'ecu qui est pas sous le siege passager

j'ai trouvé un boitier gris sous la console centrale c'est lui ??

ensuite derniere question ya pas loin de chez moi une rover avec trop de taf pour la remettre en service le gars en demande pas cher avec les anciens systemes a infra rouge est ce que les ecu clefs neiman et alarmes seraient compatibles ??

je suis tout triste j'ai mis de l'argent du temps pour avoir une bagnole fiable
et en voulant ME rassurer sur la tenue d'un seul ecrou j'ai tué ma rover serieux j'ai le gros gros GROS SPLIN :(

en plsu regardez la elle est toute belle ca me fait vraiment chier a en pleurer avoir un truc au top avec tout qui marche mais pas pouvoir la demarrer a cause d'une putin de soudure de meme pas 10 secondes

« Modifié: 13 Mai 2014, 10:22:20 par zephyr »
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zephyr

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Bon j'ai trouve le boitier ecu et un autre boitier noir avec 2 fiches juste a cote de l'ecu
Je resume

Tout branché ca grille
Pompe débranchée ca grille
Ecu boitier noir et pompe debranchee OK
Pompe et boitier noir ok (mais ni prechauffage ni cliclic dans la pompe)
Boîtier noir seul OK
ecu branché mais pas revissé ca grille avec ou sans pompe avec ou sans boitier noir


Vous pensez que j'ai grillé l'ecu ???

Autre question un ecu sans neiman 5as etcc permettrait il de savoir au moins si la pompe et le faisceau sont bons ??
(J'ai cru entendre ici qu'un ecu meme non synchronisé permettait un seul et unique demarrage de quelques secondes)

Bref derniere question est ce que quelqu'un ici aurait un ecu en rab pour tester (je paie les frais de port biensur allé retour biensur aussi) :)
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zephyr

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Hello
J'ai démonté completement l'ecu
Aucun composant ne semble avoir pris un coup de chaud et toutes les pistes sont bonnes
J'avoue que la je seche complet
Mais bon

Je tente encore Une question question vu que le moteur sdi 105 est le meme sur toutes les rover estce que les zcu neiman 5as sontcompatibles ????
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