Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:24:59
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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : probleme demarrage apres soudure dans le compartiment moteur  (Lu 32520 fois)

OLERON

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Bonsoir l'ami, je vois que tu galères sévère.......
As-tu le schéma éléctrique de l'ensemble de ta voiture ( RTA ) ? Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer....
Pour trouver ton défault il y a aussi cela :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45414.new#new , un peu fastidieux , mais un copain du forum (l3d du 86) l'a mis en ligne , et je dois dire que c'est TOP......
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ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

zephyr

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Meeci beaucoup ca va drolement m'aider


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zephyr

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Rien a faire
Sans ecu pas de diag
avec ecu ca grille contact ou pas contact

Un bon gros casse tete
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Mike33

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Le prochain coup, avant la soudure sur caisse, pense à défaire TOUTES les masses :wink:
Je sais, ça t'avance pas à grand chose maintenant  :D ...mais ça peut servir à un prochain!

Pour ton problème, je ne me souviens plus trop comment c'est monté sur 600 (si c'est comme sur 200 mk3 ou 25?  :roll:) mais n'y a t-il pas un boitier là dessus aussi, regroupant relais de préchauff, relais de démarreur, etc... (me rappelle plus de la réf :oops: )?
Si c'est le cas, essaye de l'ouvrir...précautionneusement  :D, en cassant ou chauffant le serissage et jette un oeil à la tête des relais, si y'en aurait pas un de cramé des fois.
J'avais eu le coup sur une 220 d'occase et même symptôme que toi.
Un p'tit coup de colle silicone pour refermer le boitier t'épargnera de ressouder le plastique, et t'es sûr que ce soit étanche.  :wink:
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zephyr

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vais voir ca le relais etait a cote de ton calculateur (ecu)
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Mike33

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Sur 200 oui! Sur la 600 je ne me souviens plus...ça fait un bail que je n'en n'ai plus! :D

De mémoire c'était une réf du genre YWB100*** , avec les 3 derniers chiffres qui changent selon l'ampérage des relais.  :wink:
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zephyr

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J'ai un boitier de relais trw a cote du calculateur
La ref skywb 100xxx
Mais meme en le deconnectant complet le fusible grille :(

Je cherche maintenant grace a oleron le relais principal qui gère tout ce bordel et qui pourrait occasionner ce probleme de grillade meme contact coupé


D'ailleurs merci à oleron pour le temps passé au tel avec moi pour décanter le probleme
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zephyr

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J'ai trouve le "relais de prechauffage" ok
J'ai trouve le "relais principal" sous la boite a fusible moteur je l'ai ouvert et il est ok aussi pas la moindre trace de surtension
Je vais aller chercher apres ce relais point par point
Car c'est le fusible dedie au relais principal qui grille et aucun des autres fusibles
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kev27

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T'as essayé de placer une masse entre l'ECU et le - de la batterie ? Peut-être une masse qui a lâchée :roll:
Edit: j'ai pas vu que la piste a été abordée ;)
« Modifié: 15 Mai 2014, 23:38:13 par kev27 »
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zephyr

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A vrai dire je sais pas quel est le fil de masse sur le calculateur et si je deconnecte pas la mauvaise masse ça fera quand meme court circuit

Depuis cet aprem j'ai les fiches de cablage
Demain je cherche la masse et je coupe shunte pour tester
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kev27

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Pas besoin de le repérer ni de le couper. Tu rajoutes un fil sur la carcasse de l'ECU, que tu relies au pôle - de la batterie.
« Modifié: 15 Mai 2014, 23:41:31 par kev27 »
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zephyr

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Bpn alors non j'ai deja tenté le coup aucun changement 😪😟😔
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poule924

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pour moi l'ecu en a pris un coup, à toi de relever les références qu'il y a dessus, tu vas certainement en trouver un sur ebay uk
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600 sdi lux 1998
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zephyr

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Bah le soucis c'est meme pas de trouver un ecu c'est d'en commander un si la pompe à injection a pris aussi une châtaigne et ensuite se taper une reprog chez rover
Pfff le merdier
Ce serait plus rentable d'acheter une 620 entière a moitié flinguee et de faire le transfert complet du systele électrique avec la possibilité de recuperer la pompe le turbo etcc
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antosdi

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au prix d'une 600 mème pour pièce, autant aller chez un électricien auto
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984