Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:47:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : probleme demarrage apres soudure dans le compartiment moteur  (Lu 32655 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Je pense que si tu prends l'ECU, le 5AS, la cellule réceptrice et la télécommande ça devrait aller. Surtout que ça te fait de la pièce d'avance ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

j'avais vu ce post sur le forum
http://forum.rovermg-france.com/index.php?PHPSESSID=6f24ab08f96e3dc7a60cd77854be60f6&topic=30908.0
un peu en rapport avec ta question sur  infra ou radio.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

merci poule
j'etais deja tombé sur ce post mais j'avoue que ca m'aide pas vraiment

paceque yen a qui disent ou tu peux passer de ir a radio (donc l'inverse aussi)
et d'autres disent non donc bon

le soucis qui se presente c'est que si je vais voir la rover a coté de chez moi vais pas pouvoir demander au gars de demonter la moquette coté passager pour voir si les connectiques sont les memes :(

donc bon j'attends de voir passer une 620 de meme generation avec le moteur fondu ou un choc :)
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

Bonjour a tous apres moultes recherches bah je trouve rien

et pas moyen de mettre la main sur une 620 qui demarre meme avec un choc important rien a faire... :(

quelqu'un saurait il si les 220 420 etc qui ont le mm moteur ont aussi le meme circuit electrique ???
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

Bonsoir a tous

G enfin récupéré une 620 pour la pièce

C'était bien le calculateur qui avait pris une châtaigne

Par contre faut changer avec le boitier d'alarme le neiman avec le transpondeur

Bref il est ou le boitier d'alarmr ????????
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

derrière le tableau de bord
quelque part j'imagine derrière la console centrale
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

Bonsoir anto appartement non il est sous la garniture du coffre cote droit

J'ai démonté presque TT le tableau de bord récupéré tous les boitiers relais etc

Rien j'ai pète un boulon j'ai viré TT les garnitures et le voilà dans le coffre bien planqué :)

Je pense que c ça
ça y ressemble beaucoup par rapport aux quelques photo que g pu voir ici ou la :)

J'en suis au démontage de la colonne de direction pour récupérer le neiman avec le transpondeur  je pensais dévisser le neiman mais vu les vis je change direct la colonne en un bloc

C bon d'avoir une bagnole entière a dessosser pr les pièces

Je vais la refaire en totalité a neuf de chez neuf a la rayure prêt :)"

IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

ELLLE ROULE !!!!!

Elle a presque démarre au quart de tour ;)

Bon par contre g bien étudie le truc pour l'alarme et la centralisation et je suis en train d'étudier comment la désactiver en mm temps que l'ouverture des portes c faisable faut juste un peu de bidouillage léger après la démontage en règles que je viens d'effectuer

Et une mamie qui re roule une

Et lutin j'avais oublie a quel point elle était agréable a conduire et confortable :)
« Modifié: 12 Décembre 2014, 20:26:16 par zephyr »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

elle est pas belle la vie ?? (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

Vu que je vais bidouiller le systeme de télécommande ça pourrait en interresser pas mal
Je vous ferais un topo photo si vous voulez
Ce sera en début d'annee prochaine paceque la g plus un rond a cause de papa nawel :)
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

Hello suite des événements pour la roro

je viens de me rendre compte de quelque chose...

En fait, l'alarme est activée de 3 manières

-soit avec la télécommande d'origine directement
-soit avec la clefs dans la portière ( mais pas de transpondeur dans cette portière c juste un contact on/off.... plutôt léger comme sécurité vu qu'un bon tournevis désactiverait l'alarme)
-soit en fermant de l’intérieur si un des capteurs d'ouverture de porte est activé qquesoit le capteur


donc la chose est simplissime pour ceux qui en ont marre des télécommandes qui chient et des alarmes qui font pas mieux

débrancher tous les contacteurs de porte et installer une centralisation universelle avec télécommande et un servo moteur pour activer le loquet principal de porte conducteur

ce qui évite d'activer l'alarme d'origine qui ne serait PAS désactivée par le simple loquet vu que le contacteur on/off est dans le neiman de porte

en fait elle est pas si compliquée que ca cette voiture

bon on perds l'alarme et l'eclairage de courtoisie c sûr
mais l'alarme c pas vraiment utile vu que le transpondeur du neiman est toujours necessaire pour demarrer elle sera toujours involable (puis bon elle est moins "recherchée" qu'une A4 de 2014)

Le bon coté c que ces systemes coutent que dalle marchent bien meme a plus de 1 m de la voiture ;)

enfin les joies d'une centralisation qui marche !!!!!!
« Modifié: 16 Décembre 2014, 14:01:53 par zephyr »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

sinon tu peux chopper un calculo,5as,neiman recepteur d'une 600 "mk2" a onde radio  :)

tu ouvre de loin avec ça  :D l'avantage est de rester d'origine!

par contre je ne sais pas si le montage de cette technologie est possible sur une 600 infrarouge d'origine  :mmmm:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.

je viens de changer le neiman 5as calculo vu que j'avais grillé le calculateur  :-P

mais ya pas de telecommande avec la voiture en revanche elle etait deja en onde radio au depart  :)

mais faire synchroniser une télécommande c pas evident ya presque plus de rover et le peu de rover qui existent encore ont des t4 a moitié foireux a cause de leur age  :(

alors je me rabat sur de l'adaptable moins cher et tt aussi efficace  :-P

IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

je viens de changer le neiman 5as calculo vu que j'avais grillé le calculateur  :-P

mais ya pas de telecommande avec la voiture en revanche elle etait deja en onde radio au depart  :)

mais faire synchroniser une télécommande c pas evident ya presque plus de rover et le peu de rover qui existent encore ont des t4 a moitié foireux a cause de leur age  :(

alors je me rabat sur de l'adaptable moins cher et tt aussi efficace  :-P



tu as bien raison  :wink:  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit